Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandou 8426
Mariée Addicte Août 2015 Drôme

Ceremonie sans pretre

Mandou 8426, le 15 Décembre 2014 à 09:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles

voila pour mon mariage notre mariage pardon!!! je n irai pas a l eglise mon futur mari ne veut pas et comme je ne peux pas avoir tout que pour moi je fais une concession sur l église du coup je voulais faire une remise d alliance autre qu a la mairie alors j ai une idée qui me trote dans la tete depuis un moment je veux que sa soit mon bof qui nous face une ceremonie apres la mairie en plein air un peux a l americainne avec discours puis faire intervenir les proches et nous faire remettre les alliances quand pensé vous?

7 Réponses

Activité récente par Mandou 8426, le 15 Décembre 2014 à 20:55
  • Mandou 8426
    Mariée Addicte Août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles je ne savais pas que sa s'appelé ceremonie laique je suis novice dans le mariage

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait comme le dit Butterfly nous sommes beaucoup à avoir fait le choix d'une cérémonie laïque sur le site et tu devrais trouver beaucoup de conversations sur le sujet dans le forum... (perso j'ai déjà participé à plusieurs d'entre elles !!)Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est également l'option que nous avons choisi, mon conjoint étant athée et moi sans religion!
    La mairie étant très "administrative" et pas très solennelle, nous nous sommes tourné vers une cérémonie laïque remplaçant l'église.

    En revanche, nous avons opté pour prendre une Officiante de cérémonie laïque professionnelle, car nous voulions que tous nos proches profitent de la cérémonie e nous ne souhaitions pas donné un rôle plus important à l'un d'entre eux...

    Mais cela se fait beaucoup aussi de demander à un proche d'organiser cela! Et certaines officiante (dont la notre) proposent dans leurs services pour une somme minime de "coacher" la personne que tu as choisi, pour éviter qu'il ne se perde ou ne "sorte des clous"!

    En tout cas c'est une très bonne idée et je pense que tu en seras très satisfaite! Smiley winking

    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée, en plus tu pourras personnaliser ta cérémonie laïque à souhait, il n'y a aucune limite Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça s'appelle une cérémonie laïque et je dirais que 40% des mariées en font une sur le site . Tu trouveras toutes les infos nécessaires en tapant cérémonie laïque dans le moteur de recherche !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense à peu près tout le temps quand je suis éveillée, comme tout le monde je pense.

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'es très sympa, un côté familial et crémonial qui me plait, une sorte de mariage laïc au final. ca te permettra d'avoir pleins de beaux souvenirs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration