Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antoinette
Nouvelle Mariée Mai 2025 Bruxelles - Capitale

Cérémonie sous la pluie

Antoinette, le 11 Novembre 2024 à 11:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tou(te)s,

Nous nous marions début mai 2025 en Belgique. Tout en espérant de tout coeur que la météo soit avec nous, ça reste la Belgique et il vaut mieux anticiper. Il est possible de faire la cérémonie à l'intérieur en cas de pluie mais malheureusement la pièce prévue à cet effet ne peut accueillir que 100 personnes et il y a 240 invités (liste non définitive). Pour pallier à ce problème, nous pensions fournir des parapluies de différentes couleurs à tous nos invités, personnalisés avec une petite phrase pour leur rappeler notre mariage. Je me dis que ça peut être sympa sur les photos et ça sera leur cadeau de notre part. Qu'en pensez-vous ? Evidemment cela ne sera pas envisageable s'il pleut des trombes d'eau, uniquement s'il pleut modérément. Pensez-vous que cela risque d'être très inconfortable pour les invités ?

Merci pour votre aide.

Antoinette

5 Réponses

Activité récente par Antoinette, le 12 Novembre 2024 à 14:53
  • Antoinette
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ! Le vin d'honneur pourra se dérouler à l'intérieur sans souci mais il s'agit de plusieurs petites pièces communiquant les unes avec les autres donc on ne peut pas les utiliser pour la cérémonie. Je vais voir avec lui pour les parapluies Smiley smile

• Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en Normandie donc le temps toujours incertain. J'ai vu avec la photographe qui m'a conseillé de prendre des parapluies transparents pour les photos.

Par contre, c'est assez difficile de concevoir un vin d'honneur dehors sous la pluie. Peut-être peux-tu envisager un chapiteau...

• Répondre
  • Antoinette
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses. Je verrai avec lui ce qu'il en pense. Et en termes d'inconfort pour les invités, vous ne trouvez pas ça déplacé de leur infliger de devoir rester dehors ?

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée très bien. Le fait que ce soit de différentes couleurs me plait beaucoup. Je trouve même ça mieux que les parapluies transparents.

Là ç donnerait du peps. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus toutes les couleurs (3-4 couleurs max me paraît suffisant pour garder une certaine harmonie quand même).

Cela peut faire de très belles photos avec par exemple un contraste noir et blanc et la couleur des parapluies.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas certaine que ton photographe apprécie les parapluies aux multiples couleurs 😂😂 il est plutôt préconisé d'avoir des parapluies transparents qui permettent de voir les personnes en dessous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration