Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Nouvelle Mariée Juin 2021 Haut Rhin

Cérémonie sur la plage

Émilie, le 14 Novembre 2019 à 06:30 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai décidé de demander ma moitié en mariage mais comme il est militaire et en opération ce ne sera pas avant le mois de mai.Nous partons à l'étranger à l'été 2021 donc on est obligé de se marier sur l'été 2020 !!! Je sais sept mois pour préparer un mariage ça fait un peu court mais on va y arriver,😉
J'ai donc besoin de vous pour non pas organiser le mariage à la mairie qui se fera la veille du jour j en petit comité, mais pour la suite, le lendemain ap midi je souhaiterais faire une cérémonie les pieds dans le sable sur l'océan Atlantique et terminer par un repas le soir dans un endroit où on peut également danser et dormir. J'habite actuellement Colmar,ma famille se trouve en Dordogne donc j'essaie de trouver quelque chose entre l'océan et la Dordogne.Etant donné le temps qui joue contre moi et monsieur qui ne peut pas participer n'étant pas au courant, je fais appel à vous !!!!!

11 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 15 Novembre 2019 à 11:02
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est court effectivement. Tu as penser à demander au restaurant pour privatisé et faire traiteur à la foie? Ou pourquoi pas un repas sur la plage ?
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haut Rhin
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie, merci pour ton message
    Je suis en train d'abandonner vu la complexité de la chose 😵, tout d'abord pour la mairie c'est pas un problème il n'y a pas de dossier à faire il suffit de demander à la mairie ou tu veux te marier s'ils sont d'accord pour le faire en justifiant d'un lien de parenté sur place.
    En revanche la plupart des lieux sont complets !! En fait je souhaite me marier à la mairie en Dordogne le vendredi matin en petit comité étant donné que je n'ai pas de conviction religieuse il n'y aura pas de mariage à l'église. Je souhaite par la suite le lendemain faire une cérémonie sur la plage et ensuite faire le repas du soir et la fête tout en logeant 70 personnes !! Ma famille est en Dordogne c'est à peu près à 2h et demi 3h de l'océan, je pensais donc faire la cérémonie sur la plage l'après-midi du samedi et ensuite faire le repas et la soirée dans un endroit qui pourrait accueillir tout le monde entre l'océan et la Dordogne ...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie,

    Bienvenue sur notre jolie communauté ! J'espère que tu trouveras ici toutes les informations qui te sembleront utiles, n'hésite pas à parcourir notre moteur de recherches déjà bien complet Smiley smile Tu as également l'annuaire des prestataires.


    Si j'ai bien tout compris, ton fiancé ne sera donc pas au courant avant mai 2020 ?... Je croise les doigts pour qu'il accepte ta demande en mariage dans ce cas, car si tu prépares tout pour l'été suivant dans le vent... ce serait fort dommage...

    En revanche une de tes phrases m'interpelle : "on est obligé de se marier sur l'été 2020". Pour quelle.s raison.s ?? Ton homme repartira en mission dès la rentrée de septembre ? Car tu peux organiser une belle cérémonie pour l'automne, il y a souvent de jolies arrière-saisons et cela te laissera davantage de temps Smiley smile


    Bon courage dans tes préparatifs !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie 😊

    Félicitations pour ton mariage ! !

    Voici quelques articles qui pourraient t'intéresser :

    7 looks de mariée pour un mariage à la plage

    Un mariage sur une plage privée ? Voilà comment vous y prendre

    Quelles fleurs pour un mariage à la plage ?

    Comment organiser son mariage à la plage ?

    J'espère que ça t'aidera !

    Quel style de robe souhaites-tu ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 7 mois ce n’est pas court tout est possible. Une amie qui habite en Thaïlande à commencer à préparer son mariage en Août pour un mariage en novembre et en Martinique. (MDR cette folle)
    Il suffit une bonne organisation et dès que tu sais ce que tu veux exactement ça ira. Pour le dossier à la mairie c’est soit la mairie ou tu habite où celle où résident tes parents. Tu peux faire une demande de dérogation sinon. Mais je te conseille de les appeler pour savoir jusqu’à quand tu as pour déposer le dossier. Par exemple moi je me marie en Martinique j’ai jusqu’à 2 mois avant le mariage (j’habite à Lyon).
    Pour le mariage sur la plage c’est possible car c’est notre choix. Il faut savoir que tu peux demander à un membre de ta famille de le faire (vous marier) sinon un officiant fera très bien l’affaire surtout pour une court période il sera mieux habilité et placer. Car il faut demander une autorisation à la mairie pour te mairie sur la place (et ouiiiiii). Sinon tu en es où ? Niveau robe alliance ect ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je rejoins aussi les autres filles : c'est possible en 6 mois, mais je crois aussi que les 2 époux doivent se présenter à la mairie pour le dépôt du dossier... à Strasbourg c'est 6 mois à l'avance, je ne sais pas pour Colmar ou Dordogne, mais c'est un peu risqué quand même...
    Une pensée : si tu rêves de la plage, organise peut-être d'abord une jolie demande en mariage dans ce décor-la? Et puis vous pouvez organiser un mariage ensemble tranquillement ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ce ne sont pas les 7 mois de préparation qui me choqué ( après tout, il y a bien des exemples ici Smiley smile) mais plutôt le fait que ton copain ne soit pas au courant. Il ne pourra donc pas participer à l'organisation de son propre mariage, est tu sur que c'est ce qu'il veut ? Pour la demande pareil, avoir déjà tout organisé alors qu'il peut aussi dire non. Bref, j'espère pour toi que tu y arriveras et que tout se passera bien.


    Concernant la mairie, il faudra la faire là où vous habitez ou dans la commune de vos parents.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Pour la mairie il faut que ce soit celle où tu résides ou alors celle où resident tes parents.

    Tu parles de mariage les pieds dans le sable, j'en conclu donc que tu prévois une cérémonie laïque ? As tu penser à prendre un officient professionnel ou préfères tu un de tes proches ?

    7 mois c'est assez court mais n'oublie surtout pas de vite prévenir tes proches vu qu'ils devront se déplacer.. tu as prévu un couchage pour eux ?

    Loin de moi l'idée de vouloir gâcher ton projet mais organiser un mariage sans que ton copain soit au courant n'est peut-être pas une super idée.. si il dit non ?
    Si il accepte, il aura 1 mois pour se trouver un costume, les chaussures, l'alliances, il n'aura rien su de organisation.. Personnellement je ne serai pas hyper heureuse de ne pas avoir pu participer à l'organisation de mon propre mariage..
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie !
    Tu vas y arriver ! Le site est vraiment bien fait tu trouveras pas mal d’articles pour t’aider à commencer et avancer dans ton organisation!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une phrase m'interpelle : ton cheri n'etant pas au courant... De quoi? De votre mariage??
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as des prestataires references ici sur le site. Pour la mairie tu ne peux te marier que dans votre commune de résidence ou celle de vos parents.
    As tu déjà regardé sur le net "mariage sur la plage"? Vas tu prendre une officiante?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration