Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Mai 2024 Yvelines

Cérémonie trop tôt

Fanny, le 14 Juin 2023 à 12:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Mariage prévu le 24/05/2024, le prêtre vient de m’appeller changement de planning la bénédiction qui devait avoir lieu à 17:00 est avancée à 14:30. D’après lui, la bénédiction dure 30 à 45 minutes, alors coup de panique que prevoir pour occuper mes invités entre 15:00 et 18:00 (heure du traiteur pour le VH) ? D’avance merci de vos idées ☺️

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 17 Juin 2023 à 12:51
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement vous profiterez davantage de vos invités avec le nouvel horaire ! Déjà les photos de groupe avec pourquoi pas un cortège à pied ou en voiture jusqu’à un joli lieu pour des photos. Ensuite avancer le Vh d’une heure et proposer éventuellement des jeux ou alors un photobooth. Je parle en connaissance de cause : notre bénédiction avait été avancée de 16h30 à 15h et on a pu pleinement profité de nos invités.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pouvez mettre ā dispo des jeux en extérieur, des boissons rafraîchissantes
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte août 2023 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

a un mariage ce récemment, on a eu un VH à 16h30, c'était pas génant ! les photos ont bien duré 2h pour les mariés avec les différents groupe, puis le lancer de bouquet, une première danse pour le VH § C'est passé vite et on a changé de lieu pour le repas donc on a pas vu le temps passé en tant qu'invité !

• Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour occuper tout le monde il y a déjà la séance photo mais tu peux voir dans les magasins festifs il y des jeux de sociétés grande taille tu peux en louer plusieurs et les invités peuvent y jouer en attendant !

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Des photos ou alors si le budget le permet certains organise des escape game exprès pour mes mariage ça peut occuper pas mal
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Sympa l’idée des couronnes de fleurs ☺️
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais tenter d’avancer le VH à 17:30
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vu que tu as prévu les photos. Déjà ça va durer une bonne heure. Ensuite s’il y’a possibilité de venir plutôt sur le lieu et que tu as un extérieur tu peux proposer des jeux géants en bois.
    Cérémonie trop tôt 1

Si tu as des personnes qui logent sur place ou aux alentours ça peut être le moment de les laisser aller récupérer les clés. Tu peux prévoir le lancer du bouquet/ronde des rubans ou autre si tu as prévu de le faire. Si tu as le budget tu peux prévoir un spectacle de magie, ou sinon des ateliers (maquillage pour les enfants, composition de couronnes e fleurs pour les filles,…). mais je conçois que c’est un budget en plus
    Certains laissent quartier libre et proposent juste des rafraîchissements et/ou un goûter . Parfois de juste laisser le temps aux invités de se poser en aménageant des petits espaces avec des chaises et des petites tables ça peut être sympa aussi.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez prévoir une tombola des mariés Smiley smile avec des lots rigolo et puis voir avec le traiteur de ton vin d’honneur si il est possible d’avancer un peu l’ouverture Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos c’est prévu mais ça ne nous occupera pas 3 heures, j’aimerais trouver une idée d’animation…
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa le prêtre …
    Vous pouvez en profiter pour allez faire des photos dans un parc aux alentours, en couple et en groupe Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration