Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmeline
Nouveau Marié Avril 2022 Ain

Cérémonie un an après mariage civil

Emmeline, le 23 Mars 2021 à 09:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Je me suis mariée samedi civilement. Notre mariage était prévu ce jour là avec mairie, cérémonie laïque, repas , soirée...80 invités donc impossible à faire cette année mais avec mon conjoint nous avons maintenu le civil en petit comité (20 adultes). Nous avons déjà tous nos prestataires reportés pour le 2 avril 2022 avec à peu près 4000 euros d’acompte non remboursable. Cependant nous avons déjà 2 enfants et j’ai l’impression que refaire la cérémonie dans un an n’a plus beaucoup de sens. Qu’en pensez vous ? Après j’ai peur de rester sur un goût amer d’inachevé car entre le mariage prévu à la base et celui que nous avons fait , sensation d’avoir fait un demi mariage !

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Mars 2021 à 11:07
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emmeline,

Je pense que faire ton mariage en deux fois, peut-être une bonne alternative. Ainsi tu pourras l'an prochain profiter de cette journée avec tes proches ! J'ai hâte de connaître ta décision !

Qui sont tes témoins ? 🥰

As-tu vu notre dernier post ?! Clique ici 👉 À qui accorderas-tu une danse ?

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Ton post tombe à pic pour moi.
    Mariage prévu ce samedi 27 mars.. Juste le mariage civil vingtaine de personnes. Nous avons 2 enfants également. On prévoit carrément pour 2023 nous le religieux.. Car 2022 je sais pas pourquoi on le sent pas. Mais j avais et j ai encore les mêmes doutes que toi.. En tout cas félicitation pour votre mariage. 💒😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à votre place, je ferai la fête 1 an après ! Quelle belle manière de fêter vos noces de coton !
    • Répondre
  • Emmeline
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ça me redonne de l’espoir !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu verras, il faut se laisser du temps, mais tu retrouveras un réel sens à tout ça ! Et pour répondre à ta question d'avant : oui bien sure qu'il faut la reporter . Déjà pour le plaisir et aussi pcq certains membres de ton entourage ne t'auront en pas encore vu avec 😉 !

Je songe néanmoins, à faire modifier le décolleté pour la deuxième cérémonie, histoire de surprendre mon mari vu qu'il m'aura déjà vu à la mairie😆
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous avez le droit à votre grande fête si votre sentiment est celui d'un demi mariage peu importe avoir déjà des enfants ou pas... Puisque ce n'est pas remboursable, laissez passer et voyez la situation et l'envie avec le temps... Vous pourrez faire un anniversaire de mariage avec la famille ou réutiliser les acomptes pour une date anniversaire
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ici c’est un peu différent. Mariage prévu le 03/07/21 date initiale. Nous sommes une famille recomposée. C’est par contre un premier mariage pour moi (et le dernier bien sûr !). Nous pensions maintenir le civil le 03/07 si nous devons reporter. En y réfléchissant nous ne trouvons pas grand intérêt de passer autant d’argent 1 an après avoir signé à la mairie.... Finalement il y a 2j mon futur me dit que si nous devons reporter autant TOUT reporter comme ça on attendra quelques mois de plus mais ça sera une journée « complète « .... Nous n’avons rien décidé si ce n’est d’aller au bout et tenter la date initiale au risque de reporter au dernier moment.... Mon futur voulait qu’on prenne une décision de report en Avril mais on voit bien que ça sera trop tôt pour se décider sans regretter. Finalement nous passons par différents stades. Pour l’heure tu n’es peut-être pas dans l’acceptation du report à 2022 et n’y trouves pas grand intérêt mais ça reviendra.

Plein de courage
    • Répondre
  • Emmeline
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça m’encourage à laisser un peu les choses se décanter. C’est vrai que de notre côté en plus tout est déjà près: deco, pla de table, cadeaux invités.... beaucoup d’investissement qui n’aurait servi à rien!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans la même situation que toi (2 enfants, mariage civil en petit comité, fête reportée à l’année prochaine) et j’ai eu les mêmes interrogations juste après notre mariage civil (le 20 février). Sur le coup je me disais comme toi, on est déjà mariés, dans 1 an ça ne sera plus pareil. Du coup je me suis laissée du temps, j’ai arrêté pendant presque 1 mois de penser au mariage, à l’année prochaine, aux préparatifs qu’il reste, et j’ai juste profité de mon mari et de mes enfants.

Et petit à petit le goût de cette fête est revenue. On a décidé de faire une cérémonie laïque un peu plus aboutie qu’initialement prévu, avec un certificat d’union à signer, un nouvel échange d’alliances, un échange des vœux, des interventions... on imagine tout de nouveau, en se mettant aussi à la place des invités, donner un sens à cette fête.
    • Répondre
  • Emmeline
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre reponse. Du coup selon vous ce n’est pas ridicule que je ressorte la robe?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand on a pensé au plan B, on le voyait comme vous : on garde l civil et cérémonie laïque dans un an (bon ça sera pas comme ça mais j'en suis pas mécontente, j'y ai trouvé encore un autre sens 😆)

Au début, je me suis dit que cela n'avait aucun sens, car je serais déjà mariée même si la mairie est moins importante à mes yeux, au niveau de la loi ça sera fait...
    Puis finalement, j'y ai trouvé du sens, en voyant ça comme la fête de mes noces de coton, où je peux dire mes vœux à mon mari, à quel point cette année à été merveilleuse, etc...Et surtout un moment à partager avec TOUT nos amis et une famille un peu plus étendue et qui pourront être là pour ce beau moment 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai quand même la cérémonie et la fête dans 1 an comme vous avez prévu. Au pire voyez ça comme un superbe anniversaire de mariage avec tous vos proches 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration