Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Marne

Cérémonies civile et religieuse

Malaury, le 29 Septembre 2022 à 19:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Grande question ! Pour ceux qui le même jour ont été à la mairie (avec vos invités) et ensuite à l’église. Quel était vos horraires pour ces deux cérémonies ? Combien de temps avez vous laissez entre les deux ? Le temps de déplacement etc ! Je suis perdu je ne sais pas à quel heure mettre la mairie et l’église 😂

17 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 10 Octobre 2022 à 12:52
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mallaury,

    Pour moi la mairie est à 15h, je pense que cela va durer 15/20 min car je ne fais pas les échanges d'alliances en mairie.

    Ensuite l'église à 16h00, il me faut 20 min en voiture pour y aller.

    Je stress un peu j'ai peur dêtre trop juste mais le prêtre n'a pas voulu changer l'heure de l'église, donc voila Smiley sad

    Ce sera sans doute pile poil, je l'espère... (après je me dit que si j'ai 5/10 min de retard, le prêtre va pas se barrer sans nous marier non plus haha, donc voilà)

    On ne va pas s'attarder sur les photos devant la mairie, on s'y attardera plutôt devant l'église Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que tu prends l’heure d’église - le temps de route -15 min pour que tout t’es invités se gare, (penser que le temps de route en convois est plus long), - 30 min pour la sortie de mairie et les quelques photos que feront les invités.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais initialement prévu mairie 15h30 et église 16h30 (on avait tout prévu selon les horaires proposés par la paroisse : certaines te laissent le choix d’autres non). Finalement avec les reports on a avancé à 14h mairie et 15h église.
    Une heure de délai s’est avérée un laps de temps suffisant : la mairie a duré une vingtaine de minutes. Ensuite trajet en voiture de 10 min pour aller à l’église. On n’a pas regretté d’avoir avancé car on a bien profité ensuite du temps libre pour les photos et lancer le Vh pas trop tard ni le repas !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Alors il fallait d'abord que je choisisse l'horaire pour l'église, nous avons opter pour 16h la messe ...
    Et de la, la mairie m'as donner leur horaire : 15h30
    Je n'avais pas le choix pour la mairie .. j'ai un écart de 30 min... Ça dure 20 25 minutes à la mairie ... Heureusement l'église est à genre 300 mètres 😚
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous la mairie c'était à 14h et église 15h. On y était en 10 minutes en voiture entre les deux. Comme on a pas fait les échanges des alliances à la mairie la cérémonie a duré 15 minutes environ. J'ai eu le temps de changer de robe et d'aller à l'église.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonies civile et religieuse 1
    Voici un exemple
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite astuce ; quand tu comptes les déplacement de tes invités, ajoute 30mn à chaque fois! Nous avons l'église à 14h30, on compte 1h de cérémonie donc 15h30 et mon Chéri compte 16h à la salle pour le VH... GRAVE ERREUR! Notre salle de réception est à 20mn de l'église mais, à la sortie de l'église, il y aura les pétales à jeter, les applaudissements, les larmes, ceux qui voudront prendre une photo avec toi (et ils le voudront tous!), les photos du groupe devant l'église avec le photographe, famille par famille peut être, le temps que les gens regagnent leur véhicule et sortent de leur emplacement sans galères, qu'on nous re demande "C'est ouuuuu????", qu'ils se perdent, qu'ils retrouvent le chemin, qu'ils se garent... je compte 1h après la sortie de l'église hein Smiley xd Vaut mieux compter large que trop court! Et ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait fait ça aussi!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons l'église à 15h et allons essayer de caler la mairie à 14h (dépôt du dossier de mariage la semaine prochaine). Une heure me semble bien si l'église n'est pas plus loin que 15min à pied Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux sont cote a cote, la mairie c'est 15min 20 max surtout qu'on y fait pas l'échange d'alliance donc ca va vite. Du coup mairie a 15h30 et église a 16h

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Nous mettrons 45 min entre les 2 je pense. L'église est en face de la mairie. La mairie dure 15 à 20 minutes en général, puis nous prévoyons le temps de faire quelques photos, dire bonjour, et faire rentrer tout le monde à l'église (200 personnes). Et me changer entre les 2 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de journée la mairie était initialement prévu à 10h30 Eglise à côté 11h15
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La mairie nous a imposé 17h, donc l’église a 18h. Les 2 lieux sont a 5 min.de distance a pied.

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est vraiment expéditif. 15-20 min grand maximum. Si l'église est à côté ne laisse pas un trop grand écart.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 15h30, ensuite 16h30 église. Dans 2 villes différentes, à 5 minutes en voiture.
    Photos de groupe après l église.
    C'était parfait pour nous.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la distance entre les 2, et si tu fais des photos entre les 2.
    Sinon je pense que 15/20 mins ça suffit
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai la mairie à 14h15 et l'église à 16h30 Entre temps on va faire les photo
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis 14h30 la mairie et 15h15 l église. On est à 5-10 minutes à pieds (et sûrement autant en voiture car très compliqué de se garer à côté de l’église). On aura largement le temps, on est les premiers à passer à la mairie et au pire on est le seul mariage à l’église donc pas à 15 minutes près 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration