Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Juillet 2021 Meuse

Cérémonies passées mais fête reportée

Pauline, le 12 Novembre 2020 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les (futur(e)s) marié(e)s !



J'aurais une petite question concernant l'organisation..Pour celles qui ont maintenu leur mariage cette année mais ont décalées la fête a plus tard : Comment avez-vous imaginer cette journée ?Je m'explique les cérémonies (mairie, religieuses ou laiques) étant passées, avez vous juste donné rdv pour le VH et le repas ou avez vous pensé à autre chose ?
Courage a vous tous/toutes. 🌸

8 Réponses

Activité récente par Pauline, le 13 Novembre 2020 à 12:12
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meuse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais faire comme vous les filles.
    Nous devions nous marier en juillet 2020 mais nous n'avons rien fait. Pris de cours nous avons réservé le 10 juillet 2021 pour la salle et le traîteur. (Nous avons perdus le DJ en cours de route ..).
    Mais cette date n'a aucune "valeur pour nous".J'aurais donc voulu me marier le 29 mai à la mairie et faire un petit quelque chose après (a voir en fonction de cette saleté de crise ..). Et du coup on va voir pour une cérémonie laïque au 10 juillet puis la fête 🎆.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Je pense que tu peux peut-être marquer le coup en réalisant une cérémonie laïque pour ce beau jour ! Je vois que les filles ont pu te donner leur avis, j'espère que cela pourra t'aider dans ton organisation ! 💕
    Combien d'invités as-tu ?

    Tu peux aussi nous rejoindre sur ces discussions pour nous donner ton avis :

    As-tu trouvé un lieux pour faire de jolies photos de couples ?

    Quel est le chiffre du département dans lequel tu te maries ?

    😘

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors je n'ai pas pu me marier cette année et pour l'année prochaine nous ne sommes sur de rien donc on a deja pensé au plan B. d'autant plus que nous n'avons que la mairie initialement. donc, si l'on doit reporter le reste de la fête, nous ferons une sorte de cérémonie laïque en faisant intervenir différentes personnes sur des anecdotes, un petit speach ou autre ....histoire qu'il se passe qqch

    bon courage

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En 2021 nous faisons juste la mairie.
    La cérémonie laïque aura lieu en 2022.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Pour ce qui est de remettre la robe, si je rentre toujours dedans, oui ! Ça serait dommage de ne pas en profiter 😉. Après comme d'autres projets pourraient éventuellement se mettre en route, possible qu'il y ait un petit bidon qui m'en empêche 😁. Mais on verra.
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ton commentaire m'intéresse car je suis dans ce cas-là. Nous avons maintenu nos cérémonies civile et religieuse le 24 octobre avec 30 invités. Nous gardons l'espoir de pouvoir faire une grande fête avec tous nos invités quand la situation le permettra. Est-ce que tu remettras ta robe deux ans après ? On avait la même idée que toi de refaire une cérémonie laïque le jour de la fête.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Nous on maintient la mairie, et éventuellement la cérémonie laïque si on trouve le moyen pour que les gens y assistent à distance (visio ?). La fête est reportée de deux ans.
    Même si déjà faite, on refera dans tous les cas une petite cérémonie laïque réactualisée le jour de la fête, avec des rituels collectifs incluant nos invités. A la base, on avait prévu des jeux et une tombola pour occuper les invités tout l'après-midi jusqu'au repas, on les maintiendra. Puis cocktail, repas et soirée dansante 😉.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as déjà fait une cérémonie laïque ?
    Si non, tu peux en faire une ☺️
    Si oui, tu peux faire un renouvellement des vœux en faisant une cérémonie laïque. Juste pour le plaisir de le faire avec tous vos invités 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration