Bonjour,
Je suis française vivant en France, mon homme Camerounais vivant au Cameroun. Nous sommes rencontrées quand nous vivions au Maroc.
Nous avons déposé la demande de certificat de capacité à mariage fin mars et j'ai eu mon audition début avril. Je n'en suis pas sortie satisfaite car l'officier d'état civil m'a fait résumé toutes mes réponses pour que ça rentre dans le peu d'espace prévu à cet effet (3 lignes par question). La version synthétique de mes réponses ne retranscrit l'authenticité de notre relation (sentimental et véracité de notre relation). Je crains que ça nous porte préjudice.
J'ai fait part de ma frustration auprès du consulat qui me dit 1. prendre en compte ma frustration en complément de l'audition 2. Le rapport d'audition est en cours d'analyse et que la suite est pour l'instant confidentielle
Je ne sais pas de quoi il s'agit : mon homme doit-il passer également une audition ? D'autres étapes sont elles à franchir avant la demande de publication des bans en France ?
Votre audition s'est-elle passée de la même manière que la mienne ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Démarches administratives du mariage
Certificat de baptême : qu'est-ce que c'est, comment...
Si vous êtes de religion catholique et souhaitez vous marier à l’église, l’acte...