Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne

Certificat de célibat

Marie, le 19 Mai 2017 à 20:49 Publié dans Cérémonie de mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles À jour j-28 jours je vais à la mairie déposer mon dossier toute contente croyant tout avoir et c'est là que on m'annonce que mon futur époux étant de nationalité portugaise il me faut un certificat de coutume et de célibat !!!!! euh elle est sérieuse elle a attendu tout ce temps avant de me le dire surtout qu'elle a mon numéro de portable Smiley ups donc vu que pour avoir rdv au consulat du Portugal c'est 2 mois je suis désespèrée il va falloir que j'annule ou que j'ai une idée mais mon cerveau est anesthésié (tout est pratiquement payé et le remboursement il faut même pas rêver) si quelqu'un a une idée n'importe laquelle je suis preneuse

26 Réponses

Activité récente par Maimouna, le 23 Juillet 2022 à 16:23
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2023 Seine-Saint-Denis
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Portugal vous pouvez avoir les documents mais il va falloir payer le billet d avion.
    Impossible d avoir un rdc ici comme je part en vacances j en profiterais pour le demander. Effectivement il faudra quand même mon acte de naissance car sur le certificat de coutume il y aura les deux noms des mariés. Pour le moment on me demande 120€ mais je pense qu’ il doit manquer le certificat de celibat
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouveau Marié Août 2022 Tarn
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans votre cas … avez vous trouvé une solution ?
    • Répondre
  • Sara
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Allier
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’espère avoir des réponses. Je me marie également je suis portugaise et mon futur est français. A la mairie il me demande un acte de naissance original avec la traduction, un certificat de coutume et un certificat de célibat. J’ai essayer de joindre le consulat près de chez moi mais les réponses sont un peu flous.1)est ce que les certificats sont déjà traduits ou il faudra également les traduites comme l’acte de naissance?
    2) combien de temps les certificats sont valides?(vu que c’est 6 mois pour l’acte de naissance?
    Si d’autres filles ont étés dans mon cas j’aurais connaitre vos démarches . Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aoife
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Gironde
    Aoife ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,
    je me permets de vous écrire directement car je suis irlandaise et je vais me marier en juillet en France. J’ai suivi la même démarche que votre mari, et donc j’ai ce qu’il faut pour demander le certificat de coutume. En revanche, le dossier de mariage de la mairie de Bordeaux réclame également un certificat de célibat, ce qui figure nulle part sur le site de l’ambassade.... est-ce que le certificat fourni par l’ambasade irlandaise à suffit dans votre cas ? J’essaie d’appeler l’ambassade mais pas de réponse pour le moment....
    merci de votre retour et bonne soirée!
    Aoife (ifa)
    • Répondre
  • Laurent
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi je suis portugaise et pareille il me faut les mêmes papiers que toi mais j ai pris rdv au vice consulat du Portugal à Toulouse et j ai pris rdv il y a 15 jours et j y vais mardi 23 et normalement j ai les papiers le jour même. Par contre il faut y aller à deux et emmener ton acte de naissance à toi aussi même si c est en français et puis il faut payer les papiers au consulat moi ils m ont demandé 193e pour les papiers et ses traductions
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée c'est fou ça! Mais si ça fonctionne comme en France, le certificat de naissance mentionne toute modification du statu marital non?
    J'espère que l'administration au Portugal va pouvoir vous fournir ça très rapidement


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fourni son extrait d'acte de naissance mais le certificat de célibat est obligatoire
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ! Mais au portugal ils ont pas d'actes de naissance? Parce que c'est à ça que sert l'extrait d'acte de naissance: prouver que tu n'es pas déjà marié avec qqn d'autre.


    • Répondre
  • Jerelline
    Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas. En effet ça change tout si une cérémonie religieuse est programmée.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est chaud prend contact avec le consulat portugais en France ils vous diront quoi faire est avec de la chance en leur expliquant l situation vous aurez le papier à temps. Mon chéri est cap verdien et la mairie m a dit qu ils autorisaient les papiers à -6mois tellement c est long pour les avoirs parfois. Sinon comme dit précédemment n annule rien et tu feras le mariage à la mairie Apres. Bon courage
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas faire une cérémonie religieuse sans la civile.
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol 😂 ils sont vraiment sérieux ??? Tu vas rire, mon chéri français, né en Martinique Département français donc, pour avoir un document style extrait de naissance, nous avons fait des demandes sur internet, rien. Nous avons envoyé la famille sur place et la, le délire complet, on dit que mon chéri doit venir lui-même (payer plus de 500€ un billet d'avion pour un extrait de naissance c'est un peu beaucoup cher, ou la mairie du lieu de résidence doive en faire la demande😂😂😂, idem pour le certificat de baptême, sans ça pas de mariage religieux) Bon courage à toi ça va aller
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu vas trouver une solution. Tu peux pas faire la demande par écrit au consulat ? Mon conjoint est hollandais et j'ai pu faire la demande par écrit. En regardant sur le site de l'ambassade il explique comment demander les papiers. J'ai fait le virement directement à la banque pour le paiement et ensuite j'ai envoyé le dossier papier complet. J'ai pas encore les papiers mais j'espère bientôt.Par contre pour obtenir les certificats de coutume et de celibat il faut déjà fournir tout un tas de papier..Le type de l'ambassade m'a parlé de 15 jours pour recevoir les papiers
    • Répondre
  • Jerelline
    Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le pire des cas. Si ta demande n'a pas aboutie, n'annule rien. Fais ta cérémonie religieuse si c'est prevu ou fais en une laïque, celebrez votre union comme prévu avec tous vos proches. Le civil en fin de compte c'est administratif . c'est chiant c'est un décalage mais ça vous permettrez de ne pas vous asseoir sur votre organisation et votre argent.L'occasion aussi de mettre une jolie robe blanche, de faire un resto sympa avec vos témoins et de vous souvenir de votre cérémonie de mariage avec eux. Bon courage
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merde !! Punaise j'espère que tu vas trouver une solution !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont pas en site internet pour en faire la demande en ligne? Cheri est irlandais né et habitant en irlande, il a fait sa demande en ligne, c'etait assez compliqué y'avait un formulaire a remplir et faire signer par un notaire pour prouver l'authenticité des reponses et après on a envoyé sa avec son certificat de naissance au departement des affaires etrangeres irlandaise, on vient de le recevoir et ma maman est allé donné les derniers papiers pour le dossier. Maintenant on attend la publication des bancs. Bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le consulat, regarde souvent pour les rdv voire tous les jours car parfois certaines places se libèrent du jour au lendemain, expérience oblige ! Et aussi, nous on est tombé sur un relou qui a demandé mes papiers à moi aussi alors que je suis française. Il faut ta carte d'identité et ton acte de naissance car sur le certificat de célibat ils ont marqué aussi mon nom, le mec n'a pas voulu le faire sans ça. Bon courage !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui alors il faut bien ces papiers, le mien est portugais mais né en France donc beaucoup plus simple. Donc oui appelle-les lundi, tu expliques la situation d'urgence et quand tu iras au consulat n'oublie pas de prendre vos actes de naissances, vos pieces d'identite et vos justificatifs de domicile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton conseil mais vu que c'est moi qui ai besoin je vais quand même essayer la méthode douce Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci emilie je vais essayer dès lundi croise les doigts pour moi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Portugal
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon amie ca a marché car gentillement ils ont pas compris Smiley smileBien sûr qu'il faut commencer à être courtois avant
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que cela soit nécessaire de geuler, il suffit d'expliquer calmement le problème et ils seront compréhensifs. On souhaitait faire la double nationalité à notre fille et en leur expliquant qu'on habitait assez loin et que telle date nous arrangeait ils nous ont fixés un rendez-vous comme on le souhaitait malgré le laps de temps très court
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est né au Portugal ou en France?
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suffit de gueuler un peu au consulat en s'y rendant de suite et logiquement tu l'as dit le champ C'est ce qu'a fait une amie à moi
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas moyen de vous le faire faire envoyer ?
    Vous ne connaissez personne la bas qui pourrait vous le récupérer ?
    Appelle le consulat du Portugal et explique leur ta situation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration