Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2019 Seine-Maritime

Certificat de coutume mariage Franco-espagnol en France

Mar, le 17 Décembre 2019 à 20:01 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je suis Français, elle est Espagnole, nous nous marions en mai 2020 en France!

Nous sommes un peu perdus avec le certificat de coutume..

Si certains ont déjà fait la démarche, nous avons quelques questions Smiley smile

- Savez-vous où se procurer ce document? (Nous avons la possibilité de nous procurer ce document à Madrid)

- Que doit-il contenir? (car impossible de trouver un exemple sur internet, sujet abordés, nombre de pages, etc.)

- Est-ce qu'il doit avoir une certaine validité?

Merci d'avance!

Victor et Mar

9 Réponses

Activité récente par Mar, le 22 Décembre 2019 à 13:32
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Seine-Maritime
    Mar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello merci à tous pour vos réponses! Ça nous a aidé dans les recherches. On va aller dans nos consulats respectifs pour avoir ces documents. On va se marier en Normandie, en espérant avoir du beau temps!

    Bon dimanche!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Victor et Mar !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Avez-vous déjà trouvé un lieu ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je suis gabonaise et je me marierais avec un français je sais que je dois fournir le certificat de coutume ou célibat et pour cela je vais devoir me rapproche de l’ambassade du gabon en France .le seul conseil que je vous donnerais c’est essayé d’appeler un consulat diplomatique espagnol en France pour avoir des renseignements sur ce sujet
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le plus simple c’est de me demander au consulat. Ils vont voua donner la liste des doc nécessaires (acte de naissance, carte d’identité) et ils te l’envoient directement en français.
    Je pense que tu peux le demander aussi en Espagne, mais tu risques d’avoir à le traduire (assermenté) après. Honnêtement, le consulat c’est facile et relativement rapide (1 mois environ entre envoi et Et il vient dire que selon les coutumes espagnoles, tu peux te marier (tu as l'âge pour, tu n’as pas de tutelle...)Bon courage!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Victor,


    Je ne suis pas espagnole mais lorsque j’ai eu besoin de mon certificat de coutume, c’est vers l’Ambassade de mon pays, en France (Paris) que je l’ai eu. C’est une demande banale, les ambassades ont l’habitude
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Asturias
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis espagnole, mon copain français, nous allons nous marier nous aussi Smiley smile. Nous on va poser ces questions à l'ambassade, on a rdv en fevrier.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Je suis étrangère de l'UE et je me suis mariée en France.

    Le certificat de coutumes est normalement accessible sur le site internet de l'ambassade du pays d'origine. Pas besoin d'aller au pays, sachant que cela doit être en français.

    Effectivement, il faut faire attention a la date, il doit avoir moins de 6 mois je crois...

    Pour moi c’était juste une page: /web/francja

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il me semble que tu trouveras le document et beaucoup de réponses à tes questions auprès de l'ambassade Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une amie qui l’a fait a l’ambassade
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration