Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Confirmée Août 2017 Ain

Certificat de mariage laïque

Crystal, le 17 Mars 2016 à 17:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Pour celle qui font un mariage laïque, avez vous prévu un certificat.

l'avez vous fait de A à Z, avez vous modifié un exemple trouvé sur internet ?

10 Réponses

Activité récente par Mégane, le 10 Juin 2020 à 15:38
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui se demandent à quoi cela sert Moi je veux le faire surtout pour les témoins, ils sont différents de ceux de la mairie.

    A la base, on devait se marier à l'église et on est revenu dessus car finalement cela nous correspondait pas. Mais on avait déjà demandé à ces personnes d'être nos témoins pour l'église du coup je voulais quelque chose qui marque le coup pour eux durant notre cérémonie laïque. Au moins, tout le monde voit que ce sont nos témoins et cela paraît plus officiel !

    Je cherche encore des modèles à personnaliser.

    • Répondre
  • Diane
    Marié Curieux Août 2016 Yvelines
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh cela peut-être pour le fun, puis à mettre dans le livret d'or pourquoi pas je trouve l'idée sympa...

    Voila comment je procéderai

    Nous faisons notre cérémonie laïque et nous scellons notre engagement (peinture)

    Puis le livre d'or sera posé à disposition et les témoins, demoiseaux et demoiselles signeront devant tout le monde dans le livre d'or à la fin de la cérémonie.

    Cela permettra d'avoir le livre d'or commencé et les invités ne seront pas embetés par la page blanche! lol

    Je verrai bien du coup, en première page personnalisée pour lui et moi : avec une photo d'avant, une photo de nos fils, une photo de la promesse et une photo "just married"

    la double page suivante la consacrer aux témoins : et celles qui suivent aux demoiseaux/demoiselles d'honneur.

    Du coup, elle sera mise en page par mes soins et les témoins se verront en photo (leur portrait).

    puis les pages qui suivront accueilleront les petits mots doux de chacun.

    Voila comment je ferai le "certificat".

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai repris un modèle que j'ai modifié ainsi que le texte. C'est une bonne idée ça laisse une trace dans le livre d'or

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste par curiosité : ça sert à quoi ? (Étant donné que le mariage laïque n'a pas de valeur officielle ?)
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le mettre dans le livre d or et pendant la cérémonie il y aura au moins le passage des signatures des témoins qui sont aussi nos officiants. J'ai modifié un modèle que j ai trouvé sur internet. Il était en anglais à la base.

    Certificat de mariage laïque - 1
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée ne m'a pas traversée l'esprit... Je ne vois pas trop l'utilité... Je vais dire que pour moi, ça fait même diplôme genre blague...
    Si on choisit de faire une cérémonie laïque, c'est aussi pour sortir un peu du rang... Quand on se marie religieusement, on affiche pas son papier... Perso, je ne sais même où est passé mon acte de baptême (qui était faux d'ailleurs, le curé m'avait mis mon nom en prénom), ma Mother non plus... Mon père s'en est peut-être servi pour se torcher vu son respect de la religion (il ne s'est marié religieusement avec ma Mother et a accepté mon baptême que parce qu'il avait une frousse pas possible du grand-père de ma Mother Smiley xd)

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Confirmée Août 2017 Ain
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que je ne sais pas si je fais un rituel et je me pose la question d avoir quelque chose qui conclut un peu la cérémonie.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai fait moi même. Je l'ai fait d'après le modèle du certificat de mariage que l'on a eu à LAS VEGAS

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question ... A par pour la plaisir, cela ne servirait a rien ..
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais même pas que l'on pouvait faire/trouver un certificat. A quoi cela servirait? Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration