Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Août 2013 Nord

Certificat prénuptial prise de sang

Bitouzet, le 15 Juin 2013 à 18:05 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et a tous j'ai une pitite question .Certaine personnes me dise que la prise de sang nes plus obligatoire!! je me demande si ces vrais!!

Merci d'avance de vos réponsse

23 Réponses

Activité récente par Anso85, le 14 Mai 2014 à 10:25
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je bouge cette discussion de groupe car la partie "Aide" est réservée aux question techniques sur le site

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , les filles , pendant mes cours de biologie j'ai apprit les incompatibilités sanguine.

    Alors ça s'appel la maladie hémolytique du nouveau né :

    Si une femme est de rh négative et que l'homme est de rh positif , il y a un risque au 1 er accouchement , car si l'enfant à un rhésus différend de la mère , c'est lors de l'accouchement que le sang du foetus peut passer dans le sang de la mère , ce qui entraine dans le systéme immunitaire de la maman une défence , qui va fabriquer des anticorps.

    Lors de la deuxième grossesse , si le foetus est à nouveaux Rh positif , les anticorps de la mère vont passé le placenta et vont détruire les golbules rouge du foetus. ( Mort du foetus)

    Pour éviter ceci , on réalise avant chaque accouchement une perfusion avec un sérum , qui va détruire tous les globules rouge du foetus qui pourront passer dans le sang de la mère à l'accouchement. Et le systéme immunitaire ne fabriquera pas d'anticorp , pour un futur bébé.

    Un petit cour de biologie , donc pas trop d'inquitude les filles.

    Donc oui en effet , il n'y a pas de probléme pour une premiére grossésse.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est rassurant, merci !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------------

    Ne t'inquiète pas trop. Ces piqûres ne sont rien du tout.

    C'est juste qu'il faut le faire, ne pas être négligente.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de rhesus negatif etbmon ex mari avec qui j ai eu 2 filles rhesus positif et actuelement mon futur mari est lui aussi positif et nous avons eu une fille . On ne fait qu une seule piqure au 8 eme grossesse ey unebapres l accouchement . Et ce n est ni douloureux ni contraignant

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement qu'il a perdu les deux batailles! Je suis de rhésus négatif aussi et ça me fait assez peur cette "déclaration de guerre". On m'a dit que c'est assez lourd ces piqûres : c'est tous les mois je crois, non?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, c'est exact, le gynéco me l'avait expliqué aussi! De toute façon toute femme enceinte doit faire tester son groupe sanguin. Je crois que dans l'examen prénuptil (mais je l'ai pas fait, c'était déja supprimé quand je me suis mariée) ils vérifiaient aussi si la dame était immunisée contre la rubéole.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----------------------

    Ca servait surtout, je crois, à vérifier qu'il y avait bien compatibilité sanguine. Mais ça ne t'empêchait pas de te marier. Tu te mariais en connaissance de cause, tout simplement.
    Ca a été mon cas, je suis de rhésus négatif, mon ex de rhésus positif, et ce n'est pas bon pour les bébés. En gros, tu dois "préparer" ta grossesse en faisant des piqûres (ne me demande pas quoi, je ne sais plus) car, en fait, si ton bébé est positif comme papa, ton sang négatif lui fait la guerre! Ca peut être grave (mort du foetus), il vaut mieux donc bien être au courant de cet état de fait.

    Voilà à quoi servait cette prise de sang. Et puis aussi bien sûr, que chacun soit bien informé si l'autre avait une MST...

    Pour les bébés, no panic, les filles Rh négatif! Ca se traite très bien! Parlez-en à votre toubib avant d'engager une grossesse. Et si je me souviens bien, pour la 1ère grossesse, pas de souci. Mais à vérifier, OK? Je ne suis pas versée dans la médecine!

    Perso, mes deux filles sont Rh positif..... Mon corps n'a pas gagné la bataille!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca sert a quoi cette prise de sang?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour dépister quoi ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bas Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme on ne me l a pas demandé!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est plus obligatoire. par contre, tu peux quand meme le faire si tu veux !

    • Répondre
  • Criicrii
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Criicrii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si si ils ont pas ma de mariage en plus ils sont passer sur Tf1 dans 4 mariages pour 1 lune de miel Smiley smile Le jour ou je suis passer je suis tomber sur la mauvaise secretaire parce que je suis aller deposer mon dossier sans prise de sang personne ma rien dit

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personne nous la demandé donc on a pas fait faire

    • Répondre
  • Criicrii
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Criicrii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BOnjour, pour ma part quand je suis aller chercher mes papiers en aout a la mairie pour bloquer la date il m'ont dit qu'il fallait faire une prise de sang et qu'elle etait obligation et une fois que je suis aller demander chez le medecin pour avoir l'ordonnance au mois d'avril il m'a annoncé que ca fesait 3 ou 4 ans que la loi etait passer que la prise de sang n'est plus obligatoire mais le medecin a quand meme voulu la faire pour etre rassurer qu'il n'est rien mais elle ma couter bonbon heuresement qu'elle est rembourser

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je croyais moi aussi que c'était toujours obligatoire, et oui, ma chère mairie avait oublier de changer les papiers et c'était donc marquer qu'il fallait faire le test. Mais apres quelques recherche j'ai bien vu que ce n'était plus obligatoire. Pour être bien bien sur, j'ai appeler la mairie et on m'as confirmer que c'était plus obligatoire

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non seulement la prise de sang n'est plus obligatoire mais tu n'es meme plus obliger de passer devant le médecin avec ton futur mari, maintenant a moin d'en parler ensemble tout reste dans le secret médical.

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme, ils ne te le demandent plus .

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exact, ça n'est plus obligatoire depuis quelques années.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration