Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne

Ces douleurs qui ne passent pas...

Aurore, le 8 Octobre 2015 à 18:29 Publié dans Maman 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce message, mais je crois qu'aujourd'hui j'ai besoin de trouver d'autres femmes qui sont passées par ce que je ressens.

Je suis enceinte de quinze semaines (SA) et des poussières, et depuis la fin du mois de juillet, j'ai de très grosses douleurs ligamentaires. Je ne me suis pas inquiétée au début, c'est normal, c'est le corps qui change et qui accueille ce petit étranger, blablabla. Ma sage femme m'a appris que j'avais un uterus rétroversé, et qu'il était fréquent d'avoir plus de douleurs dans ce cas-là.

J'ai commencé à m'inquiéter en voyant que loin de s'améliorer, ces douleurs n'ont fait qu'empirer. Je suis en arrêt maladie depuis un mois et pour un mois de plus, puisque je ne peux pas rester debout plus de quinze minutes, trente dans les bons jours. Je ne peux pas non plus être assise sur une chaise (dans une position correcte, c'est à dire droite et "digne"), je ne me sens bien qu'en étant allongée ou vautrée. J'ai essayé le combo Spasfon + Doliprane du matin au soir avec un Doliprane également dans la nuit, j'ai arrêté car je n'en pouvais plus de prendre autant de cachets pour RIEN puisque les douleurs ne passaient pas... Je prends de l'homéopathie maintenant (vu avec mon docteur traitant et ma sage femme), et ma bouillote est sur mon ventre du lever au coucher, ou presque.

J'ai fait des séances chez un ostéopathe, qui m'a expliqué que mon utérus était effectivement bien "tassé" vers l'arrière, et qu'en plus, j'avais un tout petit bassin (bien qu'il se soit élargi depuis le début de ma grossesse) et un amas de muscles et d'organes qui empêchaient ce nid de se redresser correctement. Je dois y retourner une dernière fois dans dix jours, mais j'ai très peur, car celles d'avant ont été très douloureuses (et pourtant, il n'a rien fait d'autres que de masser les ligaments pour essayer de les assouplir). Il m'a expliqué que si cela ne passait pas après cette séance, cela voudrait très certainement dire que cela ne passerait pas avant l'accouchement.

Ce qui me crispe et m'empêche d'accepter cette situation, c'est d'entendre CONSTAMMENT "Ah mais j'ai jamais entendu parler de ça, c'est bizarre", "Non mais ce ne sont QUE les ligaments c'est pas la mort", "Tu crois pas que t'en fais un peu trop ?". NON je n'en fais pas trop, je ne suis pas douillette, je souhaite accoucher sans péridurale donc je me sais capable d'accepter de souffrir, je ne souffre pas le martyr mais je ne peux rien faire d'autre que rester allongée... Il suffirait que je n'écoute pas les autres oui, effectivement, mais je découvre que le monde de la grossesse est pire que celui du mariage en ce qui concerne les gens qui donnent leur avis sans qu'on leur ait demandé quoi que ce soit !!

Ce petit pavé pour vous demandez donc, si certaines d'entre vous ont eu ce type de douleurs, pendant le deuxième et/ou troisième trimestre... Quels ont été vos trucs et astuces pour moins souffrir, pour accepter la douleur ? Dites-moi que je ne suis pas toute seule à avoir le corps mal fichu Smiley winking Je vous rassure quand même, bébé se porte comme un charme, adore faire des cabrioles devant l'échographe et a dix jolis petits orteils adorables Smiley heart (oui nous faisons une fixette sur les orteils de notre bébé), et nous sommes plus qu'heureux de ce bébé à venir...).

Merci d'avance !

9 Réponses

Activité récente par Athénaïs, le 15 Octobre 2015 à 13:51
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ça me rapelle les douleurs il y a quelques mois de ça. Prends tu du magnésium et des vitamines de grossesse. Moi, le magnésium a été miraculeux. Dès le troisième mois j avais des douleurs les mêmes que tu décris et j en ai parlé au gygy qui m'a dit de prendre du magnésium. J ai aussi mis en place un petit rituel tout les soirs je me massais avec de l'arnica de la marque weleda et les douleurs sont devenues supportables.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma fille, sans avoir les mêmes problèmes que toi, j'avais des contractions dès le 5ème mois de grossesse. Pour tout le monde, c'était "le bébé qui bouge" (sauf qu'après la naissance ça a continué quelques heures et bébé n'était plus là !). Je suis allée plusieurs fois à l'hopital pour entendre "mais c'est pas grave madame, c'est la grossesse !".

    J'en ai eu peur de ne pas arriver à faire le lien avec ma fille. Là avec mon mari on veut un deuxième bébé, mais comme j'appréhende les douleurs...

    J'ai fait comme toi, osthéo (finalement j'avais le bassin de travers, une fois remis en place, ça allait quand même mieux), et pour les douleurs intercostales et le bassin je dormais pratiquement assise avec le coussin de maternité. Quelque chose qui peut t'aider c'est de prendre des longues respirations, en te concentrant dessus ça atténue la douleur. A l'accouchement ça m'a aidée également.

    Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as eu une écho ? 15 sa, j'immagine bien que oui...

    Perso, à cause des traitements, j'avais des kystes aux ovaires, d'ou mes douleurs. (en plus des douleurs ligamentaires). Les kystes ont fini par partir, les douleurs aussi.

    Sinon, ma sage femme, (vers la fin de la grossesse), a appris une manoeuvre à mon homme, pour soulager mon bassin.

    demande à ta SF s'il n'y a pas des positions qui pourraient te soulager.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas dire que je connais, j'ai eu quelques douleurs mais rien de méchant... Oui le monde de la grossesse est terrible, les gens ont des avis, des préjugés... "t'es enceinte t'es pas malade..." et le pire qu'on m'a dit durant ma grossesse "t'es enceinte tu devrais etre heureuse " (la grand mere de chéri venait de mourir durant sa sieste, un copain qui fait de lam usique avec moi est décédé dans la meme semaine, alors oui j'avais un coup de mou".

    As tu essayé l'accuponcuture?

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss, je suis navrée pour toi, moi je suis enceinte de presque 8 mois (c'est ma seconde grossesse) et depuis le début j'ai des douleurs sur le côté qui se manifeste dès que je reste trop assise, c'est vraiment très désagréable, d'ailleurs elles ont été tellement forte il y a quelques mois que mon chéri m'a amené aux urgences car j'avais trop mal et surtout j'ai eu la peur de ma vie. Malheureusement je ne peux prendre que des dolipranes et attendre que cela passe, ce qui est très dur parfois. La seule position qui me fait me sentir bien c'est lorsque je suis allongée sûr le côté biensur et que je mette un coussin pour caler mon ventre. Je te souhaite du courage et surtout de la patience.

    Biz

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca faisait 3 jours que j'avais des contractions et le col trop haut. Bref, ça fait mal.Si tu prends un coussin, demande à ce su'on t'en prescrive un. C'est remboursé par la sécu.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Valérie. Un décollement pour déclencher ?! C'est barbare, il n'y avait pas moyen de faire autrement ??

    Pour l'instant je n'en ressens pas le besoin, quand je suis allongée je suis vraiment bien ! Si j'ai mal au dos, je rajoute un petit coussin entre mes cuisses et ça rééquilibre mon bassin. Je pense que si la situation reste comme elle est quand je commencerai à vraiment prendre du ventre et du poids, je ne pourrai pas faire autrement que de prendre un coussin de grossesse effectivement !

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh lala ma pauvre. Je 'ai pas eu ces symptômes pendant ma grossesse mais on m'a fait un décollement des ligaments pour déclencher ma grossesse. Et je peux te dire, que ça fait un mal de chien ! Donc je peux comprendre ta douleur et les gens qui te disent que tu es douillette sont des personnes qui n'ont jamais vécu ça.

    As-tu un coussin de grossesse ? Ca peut t'aider à prendre une position plus confortable quand tu es allongée.

    Je te souhaite beaucoup de courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration