Dans les préparatifs du mariage, le choix des invités n'est pas toujours facile, surtout quand le budget est limité ou que la salle est prévue pour tant de personnes maximum.
En enlevant ces barrières, il y a aussi tout simplement le fait de ne vouloir inviter que les personnes qui comptent pour nous. Certains ont envie de crier leur mariage à la terre entière, d'inviter tout le monde, le boulanger, le médecin de famille, etc. Pour moi ce n'est pas comme ça que je vois les choses, mais il y a parfois des "+1" dont on se serait bien passé mais qu'on ne sait pas trop comment faire. Un exemple pour moi, du côté de mon père j'ai trés peu de contact. Avec l'accord de ma mère j'avais décidé d'inviter mon père, sa compagne actuelle (depuis un à deux ans) et mon demi-frère qui a 17 ans. Mon demi-frère a décidé de ne ma venir si sa copine ne venait pas et mon père se met de son côté. Pour ne pas commencer à mettre dans l'eau dans le gaz comme mes rapports sont déjà fragile avec de côté de ma famille, j'ai plié. Mais depuis j'ai la moutarde qui me monte au nez quand j'y pense.
Et vous, qu'en pensez vous ? Quelles sont les personnes qu'on vous a imposé pour votre mariage ? Est-ce que cela a provoqué des tensions ?