Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Confirmée Août 2024 Ariège

Ces moments de petages de plombs.

Déborah, le 7 Mars 2024 à 20:25

Publié dans Organisation du mariage 58

Coucou les FM. Rassurez-moi : y'a t'il des moments de raz le bol dans votre organisation, des moments d'overdose dans vos préparatifs de mariage ? Cette semaine a été très/trop éprouvante pour moi : J'accumule du retard au travail et ne peux plus avancer dans l'organisation de mon mariage. Monsieur...
Coucou les FM.


Rassurez-moi : y'a t'il des moments de raz le bol dans votre organisation, des moments d'overdose dans vos préparatifs de mariage ?
Cette semaine a été très/trop éprouvante pour moi :
J'accumule du retard au travail et ne peux plus avancer dans l'organisation de mon mariage.
Monsieur étant moin impliqué que moi dans l'organisation (ce qui a bien sur provoqué un pic de tension) n'a rien vu venir mais me voilà épuisée, à bout de nerf donc pas le choix, il prend le relais le temps que je m'accorde une pause.
Avez-vous vécut des moments de raz le bol durant les préparatifs de votre mariage ou suis-je un cas isolé ?
Les préparatifs c'est pas toujours l'éclate.

58 Réponses

  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C'est très gentil.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le choix parfois oui.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà.
    C'est totalement mon sentiment.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons en effet pris juste un an de préparatifs mais j'avoue avoir bien cravachée et je pense avoir le contre coup car j'en ai trop fait.


    Puis les tensions familiales sont présentes aussi.
    Très déçues de certaines personnes.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre.
    On ne leur demande rien nous.

    On finance juste Monsieur et moi, quelle liberté quand on peut le faire.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop moi encore. Ça va.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage d'expérience et tes conseils.


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi!! 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Vaud
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pareil….j’en rêve même la nuit 😅
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr dans les préparatifs il y a des hauts il y a des bas soit au niveau de notre vie personnelle mais ça peut également être à cause des invités qui se mêlent un peu trop de ce qui me les regarde pas. On a par exemple des invités qui nous ont demandé de revoir toute l'organisation de leur mariage parce que la date les gênée en fonction de leur date de vacances. Sachant qu'ils ont pris leurs vacances après qu'on ait annoncé notre mariage.
    Après moi ce que je te donnerai comme conseil parce que nous également on prenait du retard. Mon fiancé quand même assez impliqué dans le mariage donc ça va. On a listé tout ce qu'il nous manquait tout ce qu'il fallait faire et on essaie de faire un petit rétro planning
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et pas plus tard qu'hier soir 😅 j'ai envoyé le prototype de mes faires parts à nos parents il y a 15 jours, ils me disent tous les 4 ah oui pas mal du tout, et puis c'est votre mariage c'est vous qui choisissez. Hier je leur montre le 1er faire part terminé (sachant que tout est déja imprimé, prédécoupé etc) et la ma belle mère me sort "oh ba en faite le papier écru aurait été mieux que le blanc" et ma mère s'y met en me disant "ah cette phrase là tu devrais la reformuler" ... 15 jours que je suis dessus et elles attendent que ça soit fini pour faire des remarques, je les ai carrémant envoyé bouler 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme nous préparons le mariage depuis bientôt 2ans, nous avons eu le temps de ne pas trop être surmener et de faire des pauses très régulièrement.

    Maintenant que nous sommes a moins de 6 mois du mariage j'imagine qu'il est possible que cela m'arrive par contre.Mais nous avons quand même bien avancé
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups


    J’ai fait une pause Et maintenant je fais tout petit à petit parce que trop de surmenage ça devient vite un calvaire même si on prépare le plus beau jour de notre vie
    Quand on s’y remet c’est que de la joie !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui bien sur ! Des fois je suis à l’envers
    J’ai r fait une pause
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est normal, j'en ai eu plusieurs. Mais j'ai continué et je continue encore lol (il y a encore des choses à faire pour le mariage et pour une autre fête cette année!)


    Courage et le mieux à faire est de s'arrêter pour mieux repartir


    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    dans votre message la tension es palpable !

    Peux être que vous devriez favoriser un jour par semaine pour échanger et avancer sur le sujet mariage et ainsi diversifier vos temps de couple .

    Le stress et les tensions sont normales dans une vie de couple !

    Le mariage est un évènement pour lequel on cherche la perfection alors qu'elle n'existe pas et que seuls les organisateurs verront les imperfections.

    J'espère que vous arriverez à retrouver votre paix et repos

    bon courage

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal les hauts et les bas … l’échéance se rapproche 😉😉
    Peut être le moment de s’accorder une pause rien que pour toi ?💆‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est normal ! Mon mari procrastinait et moi j’hésitais ! Le mieux lâcher prise le laisser faire et toi t’accorder des moments de tranquillité !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ca arrive à beaucoup d'entre nous ! Smiley laugh

    Moi j'ai failli envoyer paître méchamment mes trois soeurs à un moment donné. J'ai songé à annuler une grosse partie de mes préparatifs pour faire un simple barbecue. Et j'ai plusieurs fois demandé à mon compagnon de gérer certaines tâches qui me gonflait particulièrement.

    Accorde toi une pause oui, et si tu peux déléguer certaines tâches, même partielles, n'hésite pas. Après, je peux comprendre qu'on veuille tout gérer. Si ce n'est pas fait à ma manière, je peux vite être "embêtante". Mais il faut aussi savoir lâcher prise ! Les détails n'intéressent que nous (et encore), les convives s'en ficheront bien souvent. Va à l'essentiel pour te soulager l'esprit, et revient en détail lorsque tu es dans de bonnes dispositions Smiley winking

    Courage ! Force et honneur !

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais pas de ras le bol pour ma part car j'adore le préparer et on a commencé à 2 ans à l'avance pour éviter ça.
    Plutôt des moments de stress et de pression mais ça ne dure pas dans le temps.
    Bon courage ça va aller, après lâche les préparatifs quelques semaines, ça fera du bien
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi tout les jours je fais le point je reprend ce qu'il faut pas que j'oublie etc ... chéri n'est pas impliquer non plus lol . Je veux tellement que ma déco soit comme je l'imagine je me donne à fond même si c'est épuisant avec le boulot prenant que j'ai, les enfants etc ... , mais bon on va y arriver mais il faut savoir se pauser et recommencer ensuite. Courage à toutes ❤️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Comme je te comprends !! J'ai aussi eu des périodes comme ça et il en aura sans doute encore d'autres avant le jour J... COURAGE !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui. Et c’est tout à fait normal. Et même tant mieux je dirais.



    Ça nous oblige à faire une pause, se poser et retrouver une charge cognitive normale! Sans pour autant tout remettre en pause.

    Parfois il vaut mieux peter les plombs pour mieux repartir à tête reposée!😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'on a tous des moments où on sait plus où on en est et où on a l'impression de perdre pied... Je te conseille une pause, et tu verras après on s'y remet avec autant d'nrj qu'au début... Moi aussi je suis plus investie que mon cher et tendre mais c'est comme ça... Ce week-end on fait un point forcé 😅 j'ai moi aussi fait des migraines avec aura, je te conseille de prendre un peu de temps pour toi et peut-être de déléguer (?)bon courage en tout cas ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala oui ! 😂
    Pour trouver une salle j'ai galéré, on n'était pas sûrs de notre budget ni totalement de nos critères... J'ai contacté au moins une quarantaine de salles ! 😨 Une fois la salle trouvée j'ai de nouveau repris la valse des appels pour le traiteur et photographe (la, heureusement, moins de monde a appeler !)
    Donc une fois ces trois éléments trouvés... Je suis retombée comme un soufflet avec le petit coup de déprime de "pourquoi on fait tt ça", en voyant la montagne de preparatifs qui restait 😂Heureusement ici aussi mon chéri a pris le relai en contactant les DJ... Et franchement ça fait du bien de se laisser guider aussi Smiley winkingReposes toi bien sur ton futur epoux le temps de reprendre du poil de la bête 😁 bon courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est tout à fait normal!
    Ici, jai des symptômes d'anxiété et des auras migraineuse. J'ai été arrêté 3 semaines! Moi au contraire, je m'éclate énormément dans les préparatifs mais je veux en faire beaucoup trop et je me fatigue beaucoup! Encore ce matin, je finissai de déjeuner tout en pofinant une déco! Je n'arrive pas à débrancher et je me fatigue énormément!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration