Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme

Ces petites choses qui ont fait explosé le budget...

Gaelle, le 9 Avril 2024 à 07:48 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🤗
Je voulais vous partagez les petites choses auxquelles ont avait pas pensé et pourtant.
Nous voulions un mariage avec le plus petit budget possible tout en essayant de ne pas se priver. Nous sommes 35 adultes et 12 enfants, notre famille, la moitié vient de loin, est présente du vendredi au lundi. Et c'est la que vous allez comprendre, nourrir 20 personnes casiment tout le week end, ça commence à compter. Ne pas exclure les petits dej, les couverts que nous n'avons pas pour 20 personnes, les tasses, les chaises, tables, le nécessaire pour recevoir tout notre petit monde a la maison le temps d'un week end... petit détails qui mis bout à bout compte. Nous ne recevons jamais 20 personnes en même temps et on s'en rend bien compte maintenant 😂J'anticipe nous n'avons rien demandé en participation parce que on les voit peu 2 ou 3 fois par an donc c est un plaisir de leur faire plaisir mais il faut y penser quand on fait son budget. Les alliance aussi ont clairement fait explosé le budget parceque ma moitié avait des idées précises. Parfois c'est dans les détails que sa se joue, bien bien essayer de penser à tout 🙂

21 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 09:49
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais oui comme je te comprends.

    Mon conjoint avez aussi une idée très précise de son alliance et de son costume et je m'étais dit qu'il allait faire exploser le budget.

    En prévision j'avais estimer le budget des alliance à 3000€ et au final Mr a craquer pour une alliance moins cher, budget définitif de nos 2 alliance 1055€.

    Et pour son costume je pensais qu'il arriverait bien 1000€ mais au final il a trouver une super boutique et comme il a pris son costume lors des week-end black friday il l'as eu pour 610€.

    Résultat une économie totale de 2335€

    Grâce a cela je peux m'offrir un voile cape qui n'était pas prévue, et nous pourrons aussi héberger mon cousin et sa famille (8 personnes) pendant tout le week-end.

    Parfois on arrive aussi à faire de petite économies aussi, mais je comprends très bien ce que tu veux dire.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yesss 👍👍👍👍🥳🍾
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne peut être qu'une belle journée 🤞, je pars positive et plus on avance plus je lâche la pression enfin j essaye 😂
    Oh oui je vais savourer chaque minutes, j ai pas attendu au tant que toi mais j'ai attendu 11 ans ... et 2 enfants. Le mariage c'est notre cerise sur le gâteau 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅 mais oui ça va être une belle journée ! Essaie de profiter un max car de ce qu'on m'a dit, ça passe hyper vite ! (Et moi j'ai attendu 32 ans sa demande alors je vais savourer chaque minute !) ; on attend impatiemment les photos ! 🥳🍾👍🤞
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici ce sera encore plus simple, vendredi midi sandwich, vendredi soir barbecue salade, samedi midi apéritif dînatoire/brunch.😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 je comprends, moi je remplis tout sur le budget de l'appli je trouve ça pratique. On a fait simple et on a cherché les bons plans partout 😄 et on habite en campagne, je pense que ça aide beaucoup de choses y sont moins cher qu'en ville. Merci 😃
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connaissais pas du tout le principe, c'est super sa.
    😂😂 il a raison ton mari, c'était mon caprice aussi 😂 heureusement le dj est un copain ... on ne paye que le prix de la poudre
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 moi ? Samedi ? Je suis pas prête 😱 blague à part je suis impatiente, j ai la tête un peu partout et nul part cette semaine 😅 vivement qu'on la vivent enfin cette journée 🥰
    On ne loge pas tout le monde non plus on a pas encore de chateau 😂, ils ont loués des gîtes mais on fera tout les repas en commun pour se voir un maximum
    Merci je l'espère 🤞🤞 il n'y a pas de raison ça va le faire ( auto-persuation en cours 😂)
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ils ont pris un gîtes, mais comme on les voit peu les repas seront pris ensemble, il ne participe pas parcequ'ils ont tous participé à quelque chose pour le mariage mais ils payent leur logement. J ai également garder ma cagnotte pour les courses du mariage c est toujours sa 🙂 bon préparatifs
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas facile de faire des économies, nous serons 35 adultes et 12 enfants, pas de traiteurs c est une amie qui cuisine gracieusement on ne paye que la nourriture on a fait les courses aujourd'hui 750€, le gâteau idem juste les courses j attend la note, le dj est un copain il nous fait un prix, la coiffeuse pareil enfin nos amis et famille sont extraordinaire mais ça grimpe vite. Heureusement qu'on se marie qu'une fois 😅
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part j ai fait simple, pas le temps pour cuisiner 😂 ,vendredi midi salade de pate , vendredi soir gratin dauphinois cuisse de poulet, samedi midi croque monsieur
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ça paraît confortable franchement je ne préfère meme plus analyser notre budget j ai abandonné 😂 on a passé les 6000€ pour 50 personnes, sans traiteurs
    Bon preparatif à toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😃 On s'est fixé 10000 euros maxi pour environ 120 personnes (on verra au moment de la réception des coupons réponses). Pour le moment on est ok il nous reste même encore une marge dans notre budget mais on est pas à l'abris d'avoir oublié des petites choses malgrès nos listes... Bon courage pour les derniers préparatifs!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il est vrai que ce sont des choses auxquels nous ne pensons pas forcément! Nous aussi nous devrons prévoir en plus le repas du vendredi midi et soir et le petit déjeuner du samedi matin ainsi que le repas du midi!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, nous avions estimé le budget au départ et au final nous l'avons déjà dépassé... il y a tellement de détails qui nous viennent au fur et à mesure.
    Nous avons réservé un domaine avec des gîtes. A la base je ne souhaitais pas faire un brunch le lendemain et au final on fera petit déjeuner et pique nique pour ceux qui resteront dormir...
    Par contre les invités payent le gîte, pas possible pour nous...Pour le reste nous essayons de comparer les prix et d'aller au moins cher...
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je viens de calculer a peu près qui va être avec nous du jeudi au dimanche.
    D une je peux pas me permettre de loger les gens .
    Donc il se débrouille a cherché un gîte .Ce qui me soul je dois chercher pour eux brefff ..Enfin j ai eu l agréable surprise que les gens se sont mis d accord pour se faire une enveloppe et participer au différents repas avant le mariage.J ai un petit truc qui vaut ce qui vaux mais j ai une carte Leclerc et je cumul toute ma cagnotte pour cette été .Sa suffira pas mais sa fera déjà une belle réduction.Bon courage Et beaux mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱😱😱 mais je réalise que tu te mariés... samedi !!!! Oh le stress pour toi 😅je crois qu'on a toutes des choses qu'on avait pas anticipé et de toute façon je pense qu'on a toutes également dépassé le budget 😓 ma famille vient de loin mais ils ont loué une grande maison tous ensemble comme ça ça revient moins cher (car de toute façon je ne peux pas loger 25 personnes ni même les asseoir autour d'une table dans notre minuscule appartement 😅je te souhaite une magnifique journée samedi, je suis sûre que tout sera parfait 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Pour la vaisselle tu peux aller voir dans une donnerie ou une ressourcerie! Quand ma mère fait un repas de Noël avec toutes ma famille (mes 4 tantes et leur conjoints) elle va chercher des tasses et assiettes à la donnerie pour l'évènement et va les leur rendre le mois d'après Smiley winking

    Perso ce sont les feux scintillants du DJ qui ont fait exploser la note! 3000€ de presta en plus pour les beaux yeux de Monsieur mon mari Smiley xd

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez demander une petite participation je pense qu ils comprendront du fait du coup d un mariage. Bonne journée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaelle
    Nous nous marions sur un weekend prolongé et heureusement qu'on ne paye pas tout aux invités du jeudi au dimanche 😂 le mariage coûte déjà assez cher ^^
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ce témoignage Smiley smile

    effectivement le budget compte !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration