Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Ces petits truc qu'il ne faut pas oublier!

Didine, le 1 Mars 2023 à 20:01 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

Comme beaucoup de FM je suis sans arrêt en train de me faire des listes de trucs qu'il ne faut surtout pas oublier!

J'imagine que vous aussi!?

Pour ceux et celles qui sont déjà mariés, avez-vous oublié des choses? Vous vous en êtes rendu compte à quel moment?

Et les futures, qu'auriez-vous envie de mettre sur cette liste?

Moi pour le moment j'ai noté ça :

- une paire de parapluies transparents pour chéri et moi au cas où le temps soit à la pluie (pas envie de dégouliner de partout!)

- un vase pour poser mon bouquet pendant le repas et avant le lancer (pas encore sûre de le faire, ça dépendra du nombre de femmes célibataires)

- une trousse de secours bien entendu avec médocs, pansements, tampons, etc (parfois le stress a le désagréable pouvoir de déclencher les règles!!)

- un nécessaire de couture (ciseaux, fil de la couleur de ma robe et fil noir pour mon chéri, aiguille) : on n'est pas à l'abri d'un pied qui arrache la traine en marchant dessus ^^

- de la colle glue pour mes figurines de gâteau! Et oui, j'ai fait faire des figurines à notre image avec nos animaux, le tout en pâte fimo. Sauf que c'est hyper fragile et au moindre choc les morceaux se décollent, donc pour éviter qu'on se retrouve sans tête ou sans bras sur notre gâteau, j'aurai mon kit de secours!! lol

- un petit panier-repas pour mes invités qui dormiront dans les gîtes, afin qu'ils aient de quoi prendre le petit déjeuner (café, thé, confiture, viennoiseries, pain). Je vais faire le point avec les responsables car peut-être que ça sera inclus, mais contrairement aux hôtels ce n'est pas systématique.

- 1 coussin pour mon dos quand je serai à table car j'ai de très très gros pb de douleurs dorsales et je risque de bien morfler, et un pour mon chéri pour que ça fasse pas bizarre ^^

- des chaussures confortables pour la fin de soirée


La liste va sûrement s'allonger encore!!!

27 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Mars 2023 à 11:12
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. J'avoue que j'y ai pensé grâce à ma cousine qui m'a dit par contre je vais pleurer je pense. Et pour rire je lui dit t'inquiète tu aura un mouchoir sous ton siège mais au final ça va être vrai 😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le genre de truc bien utile! Et c'est super que d'autres viennent l'enrichir!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu fais bien de partager ta liste, ça va être utile à tout le monde 😅
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça j'ai pas intérêt à l'oublier sinon la soirée va être une torture pour moi!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu es organiser.
    Un coussin pour le dos pas bête 👍
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui sur les derniers mariages que l'on a fait c'était même un moment sympa d'après mariage, pour "tourner la page" du mariage entourés Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les épingles!!! Je vais ajouter ça à ma liste 😁 et des pinces à cheveux au cas où des mèches rebelles se fassent la malle du chignon!
    Ah et en grande maniaque je viens aussi d'ajouter mon fer à repasser 😁 je ne supporte pas les nappes avec la trace du pliage et malheureusement c'est quelque chose que les traiteurs tapent souvent.... donc la veille au soir en allant mettre ma déco j'aurai le fer dans la voiture!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si vous avez des bras pour vous aidez c'est toujours ça d'économisé!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis en plein dedans je cherche des listes toute faite sur le net Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi Didine, hier je me suis souvenu que mon magnifique plan de table qu'on doit créer bientôt sera beau, très beau, tout le process est prêt et on attends juste un temps clémant pour tout commencer sauf que j'avais zappé qu'il devait reposer sur un chevalet... et ce chevalet je ne l'ai pas compté dans ma location de déco Smiley surprise

    Donc hop hier je me rend sur le site pour l'ajouter à ma commande! Heureusement les chevalets étaient encore dispo ouuuuuf!!!!

    Déjà toute la trousse de secours mariés (kit de couture, cachets migraine, pastilles de menthe ça fait aussi passer les nausées au cas où, buvard pour le visage pour le sébum/transpi, rouge à lèvres, déo, épingles attache traine, mouchoirs, sérum physiologique, boitier à lentilles, lunettes de secours etc) tout est déjà prêt avec mes accessoires de mariée, au même endroit pour ne rien oublier!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement :p

    Nous on devra nettoyer la salle, on hésite à prendre l'option nettoyage mais on se dit qu'on fera ça avec nos familles et amis ça ira vite ^^

    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette liste où j'ai pioché 2-3 idées : parapluie, nécessaire de couture 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton pense bête est déjà bien 😉.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!!
    Ouiiiii les mouchoirs!!! Lol, c'est tellement évident et je n'y avais pas pensé! Merci!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour le pense bête je vais pouvoir rajouter des choses pour moi.
    Tu peux rajouter de ne pas oublier les mouchoirs!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    Ah cool, contente que ça serve!! Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui c'est le plus dur : ne pas oublier la liste!!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi j'ai loué à un traiteur qui gère tout niveau rangement et ménage. Donc j'aurai juste à y retourner quelques jours plus tard pour récupérer ma déco qu'il aura mis de côté, je ne voulais pas de corvée de nettoyage ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des produits de nettoyage pour le lendemain si vous avez besoin de le faire ? Et une tenue pour le lendemain 😉
    Des sous-vêtements de rechange aussi ça peut être bien s'il fait chaud, pour se sentir un peu plus frais !
    Pour l'instant je ne sais pas trop quoi ajouter Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j’avoue que je fais plein de liste mais je suis sure que je vais oublier qqch et je vais oublier ma liste aussi 😂😂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello merci pour le pense bete! je rajoute sur ma liste le kit de couture.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, le petit châle en effet!
    Pour le bouquet j'espère ne pas l'oublier!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant jeune mariée depuis 10 jours 😁 je te dirais un petit quelque chose pour mettre sur tes épaules le soir en rentrant de la fête.
    Et une personne qui garde ton bouquet. J'ai oublié le mien chez mes parents, je m'en suis rendue compte lorsque j'étais au bras de mon papa et que ma sœur installait la traîne 🙄 donc entrée dans l'Eglise sans bouquet (personne ne s'en est aperçu finalement mais moi je le savais 🤪).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai pu t’aider c’est avec plaisir !


    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    On va dormir chez nous, mais du coup ta remarque me fait penser que je vais ajouter quand même un sac avec de quoi dormir sur place si jamais on est trop crevés! Smiley smile Il y aura plus de chambres que d'invités restant sur place, donc on pourra se caler dans un lit au cas où!

    Et du coup il faudra que je prévois de laisser les gamelles des chats bien remplies si jamais on ne rentre pas ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as déjà bien résumé les idées à ne pas oublier. Si vous dormez sur place amenez vos affaires ou les faire amener par quelqu’un.
    La liste des photos. Le discours. Le sac avec ton téléphone par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration