La suite de notre week-end avec le matin du samedi. Réveil à 7h30 sous la pluie. Ça n'augure rien de bon pour la journée mais on le sait, de grosses averses sont annoncées toute la journée ! Tant pis, on ne peut rien y faire. Je suis étrangement détendue mais tellement hâte d'arriver midi, l'heure choisit pour la découverte des mariés.
Après un rapide café, je file sous la douche pour me laver les cheveux, la coiffure nécessitant des cheveux mouillés. La coiffeuse arrive pile à l'heure, 8h30 et je passe la première. Ma sœur qui s'occupe de nous maquiller commence également avec ma fille.
10h30, je commence à m'inquiéter de ne pas voir arriver la pâtissière qui avait dit entre 9h et 9h30. Je l'appelle mais toujours pas inquiète (après tout elle peut arriver jusqu'à 23h!). Tout va bien, elle arrivait justement au domaine.
Du coup je file me faire maquiller pour être prête à midi et ne pas nous mettre en retard sur le planning. Je finis à l'heure et enfin, nous nous rejoignons avec Monsieur. Je ne pensais pas être si émue en le voyant et pourtant.... mon frère a versé sa petite larme aussi en me voyant....
Le temps de faire quelques photos et là, catastrophe. Une averse infernale qui n'en finit plus. On se refugie dans la véranda. Et je me dis que c'est quand même décevant de ne pas pouvoir profiter de tout l'espace.... que les enfants vont aussi être déçus....
Des membres de nos familles arrivent vers 13h30 afin de boire une petite coupe de champagne avant la mairie. C'est aussi l'occasion de décorer la voiture qui va nous transporter. Les DJ arrivent également et on leur demande du coup d'installer le bar à vinyles dans la véranda....
Mince, il est déjà 14h20, il est temps de monter dans les voitures pour rejoindre la mairie. Les autres invités nous y attendent pour 14h45 !