Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Super Mariée Juin 2025 Isère

C'est fait : Le bilan

Anais, le 28 Juillet 2025 à 14:59 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Après un récit bien détaillé, l'heure du bilan est venu !

Comment comprendre que notre mariage fut une telle réussite pour nous comme pour nos invités ?
La première piste est bien sur la liste des invités. Il est souvent sujet ici de personnes invitées par obligation. Nous ne l'avons pas fait. Par exemple, et ce fut un choix difficile, ma belle mère, la mère de mon mari, n'a pas été conviée. La raison est simple. Nous ne souhaitions que des personnes qui partagent notre bonheur. Qui puissent s'amuser et profiter de ce jour. Au final, les personnes présentes nous ressemblaient, simples, festives et qui nous ont entourées d'amour.
La seconde chose fut la préparation et l'organisation. Cela passe par des personnes de confiance sur qui s'appuyer le jour J, invités comme prestataires. D'où l'importance de bien choisir ses prestataires. Aller au moins cher n'est pas forcément l'ideal. De notre côté nous avons préféré faire des concessions sur d'autres choses (pas de photographes, mais je DÉTESTE les photos. Pas de service à l'assiette, mais du coup le plat servi à table à permis qu'il n'y ait pas de déchets. Décorations minimalistes et faites maison) Cela nous a permis de mettre le prix sur nos essentiels (lieu avec grand jardin et couchage, DJ et traiteur au top avec des produits de qualité). Tous étaient de vrais professionnels, accessibles, arrangeants et qui ont su nous conseiller et nous rassurer. Quant aux témoins, ils ont été parfaits sur les tâches qui leur étaient attribués. Mais nous avions demandé à d'autre proches de faire quelques petites choses. Cela a permis à tous de profiter pleinement de ce mariage.
Le 3ieme point: l'anticipation. Ne pas attendre le dernier moment pour trouver des solutions de secours. Dans notre cas, nous avions essayé de faire une liste de ce qui pourrait mal tourner afin de les résoudre efficacement. Cela nous a été utile sur la météo. Forcément nous avons eu de grosses averses jusqu'aux moments de la mairie. Mais cela ne nous a pas stressé car tout était anticipé en amont.
Enfin, votre mariage doit vous ressembler. On le dit souvent mais c'est tellement vrai ! Comment peut on profiter d'un événement lorsqu'on se force à faire des choses ? C'est impossible, tout simplement. Alors faites vous confiance. Si vous avez des prestataires de qualité, n'hésitez pas à écouter leurs recommandations. Et surtout, déléguez au maximum de personnes afin que tout le monde, et vous les premiers, puissent s'éclater !
Bon mariage à tous !!

11 Réponses

Activité récente par Malorie, le 30 Juillet 2025 à 11:23
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour ! Et oui les belles mères c'est toujours compliqué ! La mienne m'en a fait voir aussi post mariage... Mais heureusement elle ne me fait pas vivre ce qu'elle te fait à toi et ton mari, courage à tous les deux.

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super d'avoir aussi ce genre de retour !!!

Pour notre part, la "mère" de Mr ne sera pas non plus invité au mariage comme certain membre de ma famille mais on s'en contre fiche que cela plaisent ou non, comme tu dis c'est notre mariage à notre image !!!

En tout cas, je ne peux qu'espérer avoir un mariage qui se passe aussi bien que le tiens Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’avais pu j’aurai fait ainsi

Mais mon mari a décidé d’avoir sa mère (qui appelait la mienne pour dire à quel point j’étais une mauvaise mère) La blague c’est qu’elle gâché notre post mariage
    Je te rejoins à dire qu’il faut vraiment s’entourer que du meilleur le jour j
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je pense réellement que le jour de notre mariage, l'entourage compte beaucoup ! Et même au delà, ne pas hésiter à s'éloigner des personnes qui sont mauvaises pour nous
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela peut aider !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j’ai la même … loin de moi l’idée de te blâmer
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère. Si cela peut aider certaines personnes je vais rester par ici de temps en temps 😁
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sujet difficile où nous ne pouvons malheureusement pas avoir le dernier mot. C'était absolument le choix de mon mari. Même si ce fut un sujet de tension entre nous 2 pendant plusieurs mois. Bon en même temps on est sur un modèle de personne toxique XXL, limite pervers narcissique. Elle a quand même appelé ma fille de 12 ans pour lui raconter à quel point on était méchant avec elle, qu'elle n'arrêtait pas de pleurer. Et qu'elle irait au tribunal contre nous parce qu'on demandait à ce qu'elle nous contacte avant de prévoir une sortie avec nos enfants...
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Un grand merci pour ton retour . C'est toujours super d'avoir un retour de mariée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces conseils ! Aucun doute qu'ils vont aider beaucoup d'entre nous

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais pu mettre out la belle doche

Merci à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux