Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Super Mariée Juin 2025 Isère

C'est fait : Le brunch

Anais, le 21 Juillet 2025 à 18:22 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Avant de faire un petit récapitulatif. La dernière partie de notre week-end de mariage : le brunch !

Pour rappel, nous nous sommes couchés alors qu'il faisait jour. Nous avions par ailleurs croisés les 1er debouts.
Sur nos 60 invités une quarantaine étaient présents le dimanche. Et lorsque je me suis levée à 10h45, une partie était déjà en train de ranger la salle de réception et les décorations extérieures. Nous avons vraiment eu des invités en or !!
J'avais tout cuisiné et congeler en vue de ce brunch : pancakes, muffins anglais, gaufres de pomme de terre, mini quiches, mini pizzas. Mon frangin avait préparé de la charcuterie et prévu des crudités. Si j'avais prévu de tout passer au four, un manque de courage évident a fait que nous avons juste tout mis en assiette ! Mon très officiellement beau père est allé récupérer le pain à la boulangerie entre l'hôtel et le domaine. Tout est prêt, enfin quasiment...n
Le percolateur pour le café loué pour l'occasion met un temps fou à le préparer. Lancé à 10h30 (mon mari s'est levé un peu avant moi), il n'y a toujours pas de café prêt à 11h30 ! Dans café, un ami me sert ma 1ere biere moins d'une heure après mon réveil 😆Les enfants commencent à se baigner dans la piscine chauffée, bientôt rejoint par des adultes. Personnellement je suis juste assise à boire des canons avec famille et amis, bonne à rien. Je n'ai d'ailleurs presque plus de voix ni de jambes (aurais-je trop chanter et danser la veille ?). Nous écoutons simplement de la musique en refaisant le monde et c'est merveilleux après la tornade de la veille. Les invités commencent à partir (avec des tupperwares), je me baigne un peu. Le traiteur arrive vers 18h récupérer des choses. Il restera 2h à prendre l'apéro avec nous. Au final les derniers invités partent à 22h30. Avant d'aller nous coucher (le réveil est programmer à 7h pour rendre le domaine plus ou moins propre), nous ouvrons notre 1ere capsule temporelle (J+1, 1 an, 5 ans, 10 ans) et l'urne.
Nous avons été tellement gâté, aimé, entouré pendant ce week-end, ce fut juste un vrai bonheur !
NB : pas de photos sur le brunch. Visiblement tout le monde avait la tête dans le ...

8 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 23 Juillet 2025 à 15:41
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pas cool la boue.
    Nous on a trouvé de la nourriture dans les lits y a des invités qui ont du de faire un petit déj au lit avant qu'on soit levé pour gérer le brunch😅
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final nous avions quasiment 10l de café prêt le lundi matin pour tous les deux... ça a mis tellement de temps que tout le monde était passé à autre chose !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que ça n'a pas été plus facile le lundi matin 🤣 heureusement il n'y avait que la cuisine à nettoyer à fond. Juste le balai dans la salle de réception et VH. Mais comme il y avait plu le samedi, de la boue a été amené dans les chambres et j'ai tenu à nettoyer un peu... même si ce n'était pas sur le contrat !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De sacrés souvenirs, et très convivial !
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deux jours magiques et remplis de souvenirs ! 😍C'est tellement chouette d'avoir pu profiter de deux jours pleins sur le lieu avec tous vos amis et vos familles ! J'espère que le café a fini par couler car pour certains, le réveil a dû être difficile ! 😅

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un moment super convivial ! 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa d'avoir pu garder le lieu le lendemain nous on devait le rendre nickel pour 16h et grand max 18h donc après le repas ça a été rangement à fond et beaucoup de nettoyage vu que y avait le gîte en plus de la salle et une grosse partie des invités qui sont partie très tôt le dimanche nous laissant leur chambre à nettoyer.
    On avait prévu de quoi manger mais y avait tellement de reste du vin d'honneur qu'on a gardé congelé les pizza et quiches on en a pour l'année 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De sacrés souvenirs 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration