A cause de la pluie il a été difficile de s'organiser pour faire un cortège et selon le GPS plusieurs itinéraires étaient possibles.
Ce n'est pas bien grave, nous avons tout de même une dizaine de voitures qui nous suivent. Notre cortège arrive bien sur en dernier et mon mari et moi accueillons les personnes présentes avant de les laisser rejoindre les invités. Et surprise, pas de pluie, le sol est meme sec ! Pendant ce temps nos magnifiques témoins préparent un petit goûter afin de faire patienter nos invités jusqu'au VH prévu à 18h (et oui il n'est meme pas 16h!).
Chose non prévue mais magique, nous arrivons donc en dernier, remontant l'allée avec tous nos invités qui nous attendent et nous applaudissent. Un moment inoubliable !
Le goûter est composé de tartes bressanes préparées par ma sœur et de charcuterie faite par mon frère. Les DJ m'interpellent me demandant s'ils installent le bar à vinyles dans la véranda. Je me marre un peu en leur disant que vu l'averse qu'on vient de se prendre c'est quand même préférable. Il me regarde avec de gros yeux. Me répondent qu'il n'a pas plu une seule goutte depuis que nous sommes partis ! 🤣Au final ils choisissent, le sentant bien, de se mettre dehors et... ils ont eu tellement raison !! Il n'a plus eu une seule goutte de pluie de tout le week-end !!!
Les invités récupèrent leur cadeau de bienvenu, découvrent notre gazette et les perruques (le photobooth est dans la salle de réception mais nous les avons laissé à disposition dès le début pour laisser les gens s'amuser !). Et quel succès ! Les gens se régalent du punch préparé par mon chéri, du goûter et des animations ! Bar à vinyles, perruques, tatouages, jeux sur la gazette ! Nous dansons alors même que le VH n'a pas encore commencé !
18h arrive (enfin de ce qu'on me dit, je n'ai plus aucune notion du temps) et le début de notre VH. Avant de lancer les festivités, nous faisons un petit discours de remerciements et mon frère se lance également dans un discours improvisé ! (Et oui je suis la seule mariée faisant un discours la clope au bec et le verre de bière dans la main).