Après négociations ardues avec mon chéri, j'ai obtenu ce que je voulais. Rentrer dans la salle au son d'Indochine (Nos célébrations) en enchaînant avec Louise Attaque (j't'emmene au vent). Et comme nous ne sommes pas conventionnels, que ce mariage a aussi été pensé pour que tout le monde s'amuse, c'est nous qui accueillons nos invités. Les DJ pensaient que 2 chansons entières seraient trop long, mais pas du toit. Tout le monde reste sur la piste de danse !
Pour le repas, comme pour le VH c'est brasero. Côte de bœuf, poulet mariné à l'ail des ours, pommes de terre grenailles, légumes et ail confit. Afin que tout le monde mange en même temps et ne pas avoir dd gaspillages, nous avions choisi d'être servi au plat (un posé sur la table et chacun se sert). J'avais eu des hésitations à ce sujet parmi mes proches mais 0 regret. Nous n'avons rien jeté ! Et encore une fois. C'est simple et ça nous ressemble... sans chichis...
Sur le vin nous sommes confiants. Le rouge avait été testé (et ce fut un succes). Quant au rosé nous avons un ami qui travaille auprès d'un grand site internet réputé. Il avait un jour débarqué à la maison avec 8 bouteilles différentes et nous avions fait une dégustation à l'aveugle pour le choisir (moment très sympa par ailleurs 🤣).
Les DJ lancent le photobooth par la même occasion. Pour ceux qui avaient pu suivre mes préparatifs je n'étais pas ravie de leur préconisation de l'installer dans la salle de réception. Je ne dis plus rien c'est un franc succès. D'autant plus qu'ils l'ont tourné au fur et à mesure de la soirée pour que l'arrière plan soit top !
Avec mr nous avions aussi choisi de faire notre ouverture de bal entre le plat et le fromage afin de lancer la soirée dansante assez tôt. Nous avions bien essayé de préparer quelque chose mais c'était un échec total à la maison alors nous l'avons fait au feeling sur la musique de Pierre Bachelet Elle est d'ailleurs. Et nos proches étaient invités à nous rejoindre à un certain moment de la chanson. Une bulle hors du temps