Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde

C'est la panique

Camille, le 16 Mars 2022 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté,

Je me marie dans exactement 4 mois (le 16 Juillet) et rien n'est prêt. Nous avons seulement les alliances.

Je comptais avoir ma salle pour pouvoir confirmer avec les autres prestataires, mais elle nous est passée sous le nez pendant qu'on en visitait une autre. Résultat, nous n'avons pas de salle, et ni le traiteur, ni les photographes que nous contactons ne répondent. Je ne sais pas si je peux confirmer avec des prestataires alors que nous ne savons même pas où faire la réception.

Je commence à paniquer sévère, car il semble que toutes salles qui ne sont dans notre zone, et dans notre budget sont prises. Je ne sais plus comment faire.

Quelques conseils seraient utiles. Est-ce que celles.ceux de la région bordelaise ont trouvé un perle rare pour 2000 euros? Et pour celles.ceux qui organisent des mariages express, avez-vous réussi à trouver votre bonheur en si peu de temps? Help!

20 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Mars 2022 à 11:09
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les sites! J'irai faire un tour.

• Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, étant de la région Bordelaise, je sais combien il est difficile de trouver des salles disponibles en plein été... sans vouloir te décourager, je pense qu'au niveau des domaines, tu ne pourrais rien trouver en dessous de 2000€. En revanche, je pense que tu peux trouver des restaurants, des salles des fêtes ou même des fermes/granges/chais qui peuvent se louer. En revanche, je te conseille d'attendre de trouver ton lieu avant de confirmer avec les prestataires, je sais que les nôtres ont mis une clause en cas de changement de lieu, nous avons des surcoûts...

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère que vous trouverez votre bonheur !

• Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Lors de nos recherches en Bretagne (très prisée aussi), nous avions essayé le site des MFR qui loue à des particuliers, également les sites de gites de groupe comme https://www.grandsgites.com/ et https://www.gitedegroupe.fr/

Il y a des chouettes endroits et à des prix abordables.

Bon courage à vous!Smiley shame

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bonne chance alors. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le bon coin ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, je vais regarder, merci!

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, et nous y avons pensé. Nous sommes fiancés depuis environ un an, et techniquement nous aurions eu le temps de tout préparé si nous n'avions pas changé d'avis sur le location (nous habitons à Grenoble, mais nous marions en Gironde). Changer la date n'est pas vraiment envisageable car il est très important pour nous de nous marier, pour des raisons religieuses, notamment.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous serons une cinquantaine.

La famille de mon fiancé habite sur la commune où nous allons nous marier, mais utiliser leur jardin n'est pas envisageable, car il est trop petit. La mienne habite trop loin, malheureusement.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, mais sur quel site? Nous avons pensé à regarder sur airbnb, mais sur beaucoup de logement, voire même tous, les fêtes et soirées sont interdite. Y-a-t-il d'autres sites?

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement ça va être chaud en juillet et région de Bordeaux à 2000€ je pense pas qu'il y en ai je suis de Bordeaux aussi je me marie l'année prochaine en mai et j'ai ma salle celle de la ville de canejan la bergerie du courneau 2300€ du vendredi 15h au lundi 8h..
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un resto ou une auberge semble un bon compromis .c est ce qu'on a choisi .y a un grand extérieur et deux salles .on fera tout la bas .meme la cérémonie d union
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me marie aussi le 16 juillet à côté de Bordeaux.
    As tu essayé d appeler les mairies pour louer la salle des fêtes ?
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle à ce prix en juillet ça va être compliqué .
    Tu peux déjà réserver le photographe

Pour le traiteur essaie de trouver une salle qui fait traiteur ( historie de faire d’une pierre deux coup)Ou louer une villa qui a un belle extérieur pour la réception autour d’une piscine.

Bon courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous penser à un restaurant? Nous avons fait la réception dans un restaurant ( qui a l habitude des mariages). Nous avons eu une piste de danse, DJ etc ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous n'avez ni salle, ni traiteur, ni photographe, pourquoi ne pas prévoir de décaler le mariage d'un an ? Vous auriez plus de choix dans les prestataires disponibles. 4 mois ça fait court pour un mariage d'été surtout avec tous les reports covid.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez combien d'invités ? Je sais que parfois il y a des lieux un peu insolite qui font des repas de mariage comme un camping, un mas. La location d'une maison me semble aussi bien. Avez-vous un jardin à disposition (vous-même ou un proche) ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage à la maison c'est possible? vous avez combien d'invités? un jardin?

Pour s'éviter ces problemes et le cout on reçoit les invités dans le jardin

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Géraldine a raison car en plein mois de juillet, ça va être très compliqué pour une belle salle à ce prix et libre surtout

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou combien d’invités auriez vous ?
    Pour le photographe tu peux le réserver même sans avoir ton lieu. Tu as au moins le lieu de la cérémonie civile voire religieuse.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas louer une villa pour le week-end ce sera plus simple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration