Hello la communauté ,
Nous avons réalisé bien longtemps avant le jour J et a plusieurs repises des points de déroulé avec le traiteur et le gestionnaire du domaine puis les différents prestataires ! Mais quand les interlocuteurs ne souhaitent pas plus que cela s'invertir on écope d'aléas .
Lors de l'installation du domaine le propriétaire qui devait nous accompagner et aider n'était pas là ..donc on cherche les prises électriques, les tables, les accès au lieux de réservations.. = stress et perte de temps.
Lors du jour J, le coiffeur est en arrêt maladie( cela arrive) et donne des instructions qui ont rien à voir avec la coiffure d'essai > mon chignon devient un lissage . La coiffeur en place dans la salon ne sait pas faire les chignons donc arrive une coiffeuse extérieur en intérim.
Le prestataire réservé et payé (avec contrat mutuelle) pour le service garderie de 14 enfants donne aucunes nouvelles vis à vis de ces équipes en place . Ce prestataire s'était engagé à communiqué le nom et la présentation de ses équipes 1 mois avant le mariage . Le matin du mariage ont réceptionne les informations des personnes en place pour répondre à notre prestation (on apprendra que ces personnes ont été recruté le vendredi pour des taux horaire minables = esclavage moderne)
Le traiteur devait faire le nappage de tables rondes (plusieurs échanges et validations avait été faite ..mais nous auront finalement des nappes rectangulaires superposés pour les tables rondes = c'est magnifique !!
Le service des plats chauds de distribua de 19h30 à 23h ? mais allo !! Les gens attendent pour manger ...
finalement tous le monde à bien mangé sauf que le service dure une éternité !! Le bal commence donc vers 00h30 !!
Ce sont des aléas qui nous génèrent du stress et de la déception car nous nous sommes vraiment inverti pour maintenir le contact , lister les points et gérer les besoins . mais les prestataires sont "blasés" par les services qu'ils proposent , leurs services sont onéreux pour leurs prestations très légère.
C'est le reflet du monde dans lequel on se trouve.
Le point positif, nous avons absorbé les différents aléas avec humour et distance . Nous nous passerons de faire de la pub ou recommandation.
Nous avons aimé notre journée et l'amour que l'on a reçu était concret et sincère..
Il n'a pas de prix