Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Juin 2024 Isère

C'est l'histoire de notre Jour j

Charlotte, le 28 Juin 2024 à 14:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ,


Nous avons réalisé bien longtemps avant le jour J et a plusieurs repises des points de déroulé avec le traiteur et le gestionnaire du domaine puis les différents prestataires ! Mais quand les interlocuteurs ne souhaitent pas plus que cela s'invertir on écope d'aléas .


Lors de l'installation du domaine le propriétaire qui devait nous accompagner et aider n'était pas là ..donc on cherche les prises électriques, les tables, les accès au lieux de réservations.. = stress et perte de temps.

Lors du jour J, le coiffeur est en arrêt maladie( cela arrive) et donne des instructions qui ont rien à voir avec la coiffure d'essai > mon chignon devient un lissage . La coiffeur en place dans la salon ne sait pas faire les chignons donc arrive une coiffeuse extérieur en intérim.


Le prestataire réservé et payé (avec contrat mutuelle) pour le service garderie de 14 enfants donne aucunes nouvelles vis à vis de ces équipes en place . Ce prestataire s'était engagé à communiqué le nom et la présentation de ses équipes 1 mois avant le mariage . Le matin du mariage ont réceptionne les informations des personnes en place pour répondre à notre prestation (on apprendra que ces personnes ont été recruté le vendredi pour des taux horaire minables = esclavage moderne)


Le traiteur devait faire le nappage de tables rondes (plusieurs échanges et validations avait été faite ..mais nous auront finalement des nappes rectangulaires superposés pour les tables rondes = c'est magnifique !!

Le service des plats chauds de distribua de 19h30 à 23h ? mais allo !! Les gens attendent pour manger ...

finalement tous le monde à bien mangé sauf que le service dure une éternité !! Le bal commence donc vers 00h30 !!



Ce sont des aléas qui nous génèrent du stress et de la déception car nous nous sommes vraiment inverti pour maintenir le contact , lister les points et gérer les besoins . mais les prestataires sont "blasés" par les services qu'ils proposent , leurs services sont onéreux pour leurs prestations très légère.

C'est le reflet du monde dans lequel on se trouve.


Le point positif, nous avons absorbé les différents aléas avec humour et distance . Nous nous passerons de faire de la pub ou recommandation.

Nous avons aimé notre journée et l'amour que l'on a reçu était concret et sincère..

Il n'a pas de prix

15 Réponses

Activité récente par Charlotte, aujourd'hui à 08:28
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourtant des prestataires d'expériences ..comment dire les règlements sont réalisés avant le jour J , qu'est ce que nous avons comme recours ?

    L'important c'est l'amour qu'on se donne et l'amour que l'on a reçu

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le principal c'est que nous conservons un heureux souvenir!

    le reste c'est dommage

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est prévu, Nous serons être transparents et ainsi alerter des prestations assez légère de certains services

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui un enchaînement comme au patinage artistique !

    Nous savions que les aléas existent mais lorsque l'on dépense autant d'argent et que en face il y a un service "discount " c'est vraiment grave !!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mickaelle,

    oui nous conservons le positif et nous ne manquerons pas de faire des avis lorsque le moment sera venu Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc, pas tres pros ces prestataires. 🫤 honnêtement je ne sais pas comment j’aurai réagi mais je trouve votre réaction super! Heureusement que le positif prend le dessus!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de réagir de cette façon mais il est tout de même regrettable que certains prestataires se décharge de cette façon de leur responsabilité et exploite des intérimaires pris au dernier moment.
    Le principal c'est que vous soyez heureux
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre des avis sur tes prestataires pour éclairer le choix des FM
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🥺ça alors... Qu'il y ait un couac ok, mais là ça s'est enchaîné quand-même ! Tant-mieux que vous soyez restés calmes, moi je crois que j'aurais 'pété un câble" ; mais tu as raison, le plus important c'est vraiment tout l'amour qu'il y a eu au cours de cette journée 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous! Ne gardez que le positif. 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée, je suis de nature très très anxieuse en plus et très sensible à la pression 🥲


    Merci !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marion pour ton message.

    Je te conseil de prendre des calmants afin de rester zen , la colère ne sert à rien !

    Apres essaye de bien verrouiller tous ce que tu souhaites pour ton Jour J avec chaque prestataires (des plan, des listes, etc..) ainsi tu regrettes rien .

    Courage

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai été dans tous mes états mais tu as bien réagis et rebondis ! L’essentiel est votre bonheur ❤️ hélas j’ai peur du déroulé du mien pour ça
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est dommage !

    Peut être que lorsqu'on la saison des mariages est ouvertes les prestataires sont tellement sollicités qu'ils gèrent mals leurs "commandes"..

    Heureusement que nous conservons le positif dans tous ceci

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien eh bien, c'est bien regrettable tout mais ta conclusion est la plus importante !! 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration