C'est surtout aux Etats-Unis que l'on fait référence aux Demoiselles et aux Garçons d'honneur ! 💕 Cette tradition, est-elle trop Américaine pour toi ? Donne-nous ton avis en commentaire !👇
Perso je n'en ai pas vu l'utilité. Je trouve ça canon pour les photos mais je n'aurais pas voulu "imposer" une tenue ou une couleur. Ou alors je trouve qu'il faut le prendre à sa charge. Clairement pas de budget pour ça donc non.
Par contre ma fille + mes nièces avaient la même petite robe et c'est moi qui les ai achetée pour toutes les 3
Oui clairement bien trop à l'Américaine pour moi. Et comme je voudrai un mariage 100% nature à notre image, l'idée c'est de ne pas faire ça trop en "grande" pompe
Pour moi, les demoiselles et garçons d'honneurs sont les enfants qui avancent devant la mariée. Nous avons décidé de n'avoir que notre fils sur les 10 cousins. Mais les neveux les plus âgés participeront à la cérémonie. Je pense que pour les 4 plus grands (11 à 9 ans) nous leur demanderont de faire la quette à l'église. .
Et en France, les personnes importantes sont les témoins. et pour moi, ce sont eux qui comptent
C’est peut-être américain mais pourquoi ne pas le faire? J’ai des proches que je voulais absolument près de moi ce jour et ne pouvant pas prendre tout le monde comme témoin 😆 je leur ai demandé, d’être mes demoiselles d’honneurs 😃
J'ai eu 2 demoiselles d'honneur (des ados). Par contre pas de demoiselles d'honneur à l'américaine avec tenue de même couleur. J'ai préféré les amis choisir leurs tenues.
Nous allons avoir des demoiselles d’honneur et des garçons (je ne sais pas comment on les appelle 🤔) mais ce seront des enfants, nos neveux et nièces 🥰 Perso je n’aime pas trop l’idée de mettre des adultes comme DH
Dans tous les mariages auxquels j'ai pu assister, je n'ai vu que des témoins auprès des mariés. Mis à part pour la signature des registres, les demoiselles et les garçons d'honneur ont les même tâches que les témoins. C'est pourquoi je fais le choix de n'avoir que des témoins et chéri aussi. Les demoiselles et garçons d'honneurs n'ont aucune utilité pour notre mariage.