Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juillet 2023 Loir-et-Cher

cgv salle réception

Manon, le 21 août 2022 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On a trouvé le lieu de la réception 🥰
En revanche je me pose des questions en relisant les CGV.Rien n’est prévu pour décaler la date de location en cas de force majeur ni d imprévu (du type maladie, accident, décès dans la famille etc.). On ne peut reporter que en cas de confinement. Et notre prestataire lui a une close qui lui permet d’annuler l’événement de son côté sans motif particulier (en nous remboursant 150% des arrhes versés si cela arrive).Je voulais me renseigner auprès de la communauté pour savoir si c’était courant et avoir vos avis. Je pense pas qu’il y aura un problème, mais on ne sais jamais ce qui peut arriver. Et c’est quand même une somme conséquente qu’on s’apprête à verser !Merci d’avance et très belle journée ☺️

8 Réponses

Activité récente par Manuella, le 21 août 2022 à 23:39
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas pour les autres mais nous nous pouvons annuler en cas de gros problème et confinement tout comme la salle. Elle n’a pas le droit d’annuler sans motif
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’il en sera de même pour nous alors. Mon fiancé va demander d’ajouter une clause sur le report en cas de force majeur.
    Tout ira bien j’en suis sure, mais c’est vrai qu’être rassuré ne sera pas un luxe. Ça reste un gros engagement et il y a tellement de choses à penser. Merci encore pour les feed-back 😀
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On avait zéro contrat, tout à l'oral. J'ai donc fait une sorte de contrat type que la propriétaire a accepté sans soucis.
    On a décidé ensemble des deadlines et des montants des remboursements en cas de pépins. ^^
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu ce que j’essayais de savoir en posant la question. Je comprends le risque mais comme il est dans les deux sens, ça me semblait pas très équitable que le report ne soi pas dans les deux sens.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on va faire, demander une close de report en cas d’imprévu de ce type. Ça me rassurerait. Tu avais fais ça ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous non plus il y en as pas de ce genre. Mais nous avons vu avec la propriétaire comme cela se passer elle nous as dit avec un accord à l'amiable on décale la date
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Souvent il y a des clauses dans les deux sens.
    Peut-être demander au propriétaire une clause au moins pour avoir la possibilité de décaler en cas de gros soucis ? Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement, les clauses d'annulation dans les contrats sont très restrictives car il s'agit d'un gros risque aussi pour les propriétaires de salles de réception.
    Généralement, quand ça arrive, les personnes sont humaines et trouvent une solution en faisant abstraction du contrat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration