Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Pro Février 2016 Indre

Chafing dish

Turquoise, le 24 Septembre 2015 à 03:01 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aimerais avoir si l'une d'entre vous a déjà utilisé un chafing dish électrique, appareil qui sert à maintenir les plats chauds. Est-ce efficace ?

14 Réponses

Activité récente par Molly, le 25 Septembre 2015 à 13:04
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toi de voir ! Oui pour tout les idées fusent dans la tête. Transvaser dans des plats risquent de faire refroidir rapidement la nourriture Smiley atonished. Avec la déco ça peut le faire aussi!

• Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir avec mes demoiselles d honneur et témoin, parce que je ne veux pas qu' elles passent leur soirée dans la cuisine, parce que me connaissant, j irai aussi lol !Peut être qu'en décorant une jolie table pour y mettre les chafing ca pourrait être bien, mais normalement on y trouve plusieurs plats, la il n'y en aura qu'un (la viande + accompagnement), du coup c'est peut être pas top non plus ....L idéal serait quand même de tout mettre dans des plats et de les déposer sur les tables .... Ou un immense joli plat où tout le monde pourrait se servir !!! En guise de buffet . Oh que d idées mais ça devient un vrai bazar lol
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Autre petite question et peut être bête lol : le chafing maintient le plat chaud, ou bien il est possible de mettre le plat froid dans le chafing afin qu'il se réchauffe ?
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Paris
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant traiteur de métier , le chafing dish est pratique pour des buffets chauds Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou bien en mettre plusieurs , en mode buffet .... Ce serait le plus simple pour moi car pas besoin de transvider, de rechauffer etc.Les invités se lèvent pour se servir.... Mais niveau esthétique?Sachant que l entrée n'est pas un buffet, mais un plateau déposé par table, est ce que ça ne ferait pas bizarre de devoir se lever pour le plat ? Ou ca peut être sympa, ça fait bouger les invités, ça change un peu de l entrée ....
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je n'ai pas de serveur, je voudrais limiter un maximum les choses à faire pendant la soirée, et je me disais que je pouvais laisser tranquillement mes plats dans les chafing , et le moment venu, il y aura seulement à les transvider dans des plats plus jolis à la présentation, qu'en pensez-vous ? Comme il n'y aura pas un grand nombre d invités, ce ne sera pas très long à faire, et ce sera toujours plus rapide que de faire assiette par assiette.
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton avis ! Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ça me rassure. Par contre niveau esthétique posé sur une table, est ce que c'est choquant ? Ou mieux vaut le laisser dans la cuisine et une fois le moment de manger, les présenter dans un plat ?Niveau praticité je préfèrerai la première possibilité, mais je ne veux pas non plus que ça fasse tâche.
    • Répondre
  • T
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci !!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais oui c'est efficace !
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très efficace! Je suis dans l'hôtellerie/restauration!

• Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut oui c'est c'est efficace mais attention il faut que tu vérifier qu'il y ai toujours de l'eau dans le fond du chafing sinon les aliment risque de ne pas apprécié. Et il faut éviter les viande sans sauce sinon elle risque de sécher. Pour des pâtes il faut remuer de temps en temps pareil pour pas que sa ne sèche de trop.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration