Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sam...
Mariée Experte Septembre 2015 Finistère

Chaise classique ou chaise napoléon III ?

Sam..., le 13 Avril 2014 à 10:38 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J hésite beaucoup sur le choix de chaises pour le repas. Niveau coût les chaises classiques en plastique ou pliantes sont bien moins chères que les très jolies chaises Napoléon III. 2€ contre 4,40€ par chaise.
Mais si on décore les chaises classiques avec des housses ou des nœuds finalement est ce que la différence de prix est si importante?

Qu en pensez vous? Quel choix avez vous fait pour votre mariage?

Chaise classique ou chaise napoléon iii ? - 1

25 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 4 Janvier 2015 à 15:59
  • N
    Nouvelle Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!

pourriez vous me donner quelques adresses de loueurs pour des napoléons?

merci d'avance!

nathalie

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup les chaises napoléon, si tu as le budget n'hésite pas..

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup le look des chaises Napoléon car je trouve qu'elles font très mariage américain mais par contre j'ai des doutes sur le confort au niveau du dos à causes des barreaux?

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après l écart de prix dépend des régions mais nous on a fait le calcul entre chaises plastique avec housse ( et en plus j aime pas) et chaise Napoléon et franchement c était kif kif.... Et l assise sur les Napoléon est top contrairement au plastique...
    Nous on va quand même les décorer mais juse avec rubans
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va les louer donc le coloris Or avec l'assise rouge pour notre thème cinéma !
    Je déteste les housses de chaises et les noeuds ... peut importe les couleurs, c'est toujours la même chose, et trés français !
    Les mariages américains me font rêver toujours des chaises magnifiques pas besoin de cacher la misère ... après c'est chacun ses goûts
    Donc sans hésitation je te conseille les Napoléon 3 !!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, sans hésiter, je dirais les chaises napoléon, si tu as le budget! Ces chaises sont magnifiques, collent avec la plupart des thèmes et n'ont pas du tout besoin d'être décorées. Une chaise napoléon sera de toute façon bien plus jolie qu'une chaise en plastique décorée.

Pour une question de budget, je comprends que tu préfères opter pour les chaises de jardin, mais pense au budget supplémentaire qu'il faudra compter pour les noeuds ou housses: il n'est pas sûr que ce soit plus économique.

• Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les chaises Napoléon sans hésiter !!! Smiley heart

Perso faute de budget pour nous ce ne sera ni les chaises Napoléon ni les housses mais les chaises (DEPAREILLEES Smiley cry ) de la salle.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui c'est tellement élégant et sobre!! Oui ça va je sens que le stress va pointer le bout de son nez très bientôt car je ne peux pas trop avancer avec le boulot! Et toi où en es-tu des DIY?

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ha ha Lucile ... tu as choisi ça aussi Smiley winking j'espère que tes préparatifs se passent bien ?? Smiley winking

• Répondre
  • Sam...
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est clair bonne idée! Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour des chaises Napoléon mais elles sont pliantes par contre! C'est un budget en plus mais bon avec mon futur nous ne voulions pas trop de tissus entre les tentures, les nappes on ne voulait pas en plus les housses de chaises! De toute façon comme je ne voulais pas des chaises en intissé cela n'a pas non plus doublé le budget!!

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et selon le nombre dont tu as besoin essaie de demander une petite ristourne Smiley winking nous comme on a pris table et chaises et bien il nous a fait 5% c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ha ha ... essaie peut-être de voir si tu ne peux pas en trouver des moins chères Smiley winking

• Répondre
  • Sam...
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez réussi à me convaincre! Smiley winking
    • Répondre
  • Sam...
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 7€ ça fait cher. Dans le Finistère sur 2 entreprises qui louent c était le même tarif, 4,40€ par chaise
    • Répondre
  • Sam...
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est ce que je me disais, j avais l impression aussi que ça revenait au même prix ou quasiment si on recouvrait les chaises classiques avec des housses
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce prix, sans hésiter les chaises Napoléon. Perso, j'en rêve mais c'est 7€ par chaise.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais eu le choix les napoléons car recouvrir les chaises c'est cher mais aussi très long surtout si tu rajoutes des nœuds!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rohtu m'étonnes elles sont bien plus jolies...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions le choix entre les deux....nous avons choisi les Napoléon. ...sinon fallait recouvrir les autres et au niveau prix ça revenait au même
    • Répondre
  • Jacky
    Mariée Confirmée août 2015 Lot-et-Garonne
    Jacky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous dans la salle nous avons des classiques mais elles sont beige donc ce qui va parfaitement avec nos couleurs mais c'est vrai que si j'avais eu le choix j'aurais pris les napoleon que je trouve beaucoup plus jolie et plus classe alors si tu as le choix n'hesite pas les napoleonsSmiley smile

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ici il y avait des chaises coques orange dans la salle et j'avais regardé pour louer ou acheter des housses et des noeuds et au final entre le prix et le temps que ça allait nous prendre pour toutes les reocuvrir (230 chaises) et bien nous avons opté pour les chaise Napoléon et au final certes il y a une différence de prix mais de l'ordre de 100€ mais nous gagnerons énormément de temps !!

Et perso je préfère largement les chaises Napoléon, après c'est une question de goût, de temps, ...

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu recouvres tes chaises en plastiques par les housses tu retombes au même prix que les chaises Napoléon.
    Je crois que mes housses ont coûté environ 1,50€ par chaise.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons pas le choix on nous propose des classiques
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle nous propose direct des chaises napoléon ce qui me convient tout à fait car je les trouve superbes !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration