Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque

Cassandre, le 7 Février 2025 à 12:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

Je suis en train de prévoir l'organisation de la cérémonie laïque de notre mariage. Si le temps le permet on la fera dans le jardin du domaine. Je suis en train de voir pour réserver des chaises ou des bancs pour les invités (le domaine ne fournit les chaises que pour le diner, et elles ne peuvent pas aller dehors).

Je suis un peu perdue, j'ai fait faire un premier devis avec trois types de chaise et un type de banc. Le banc est évidemment le plus économique, mais je ne sais pas si ça rend bien pour une cérémonie laïque ... nous n'avons pas de thème à notre mariage mais on souhaite avoir une ambiance plutôt épurée et élégante, avec quelques touches de couleurs, et j'ai peur que les bancs fassent trop "champêtre/rustique".

Evidemment les chaises les plus jolies sont les chaises Saint- Rémy mais on ne va pas partir là dessus car le devis s'élève à 2.200 €, je trouve ça trop cher pour des chaises qui vont servir seulement 45 min.

Je vous mets des photos des différentes options (je mets les Saint-Rémy pour que vous vous rendiez compte mais c'est sur qu'on les prendra pas), est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez svp ? Et je suis preneuse de savoir ce que vous avez choisi si vous faites également une cérémonie laïque Smiley smile

Merciii

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 1

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 2

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 3

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 4

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Février 2025 à 14:16
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bon compromis. 🙂
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup de ton avis et pour les inspis déco Smiley smile je pense qu'on va partir sur des bancs et on prendra quelques chaises pour les personnes âgées qui ne peuvent pas s'assoir autrement

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve cela très bien les bancs. En les habillant un peu ça peut rendre quelque chose de très bien

Même avec juste un petit bouquet sur les pied cela peut suffire.

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 5

Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 6

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil Smiley smile je prendrai des photos pour vous montrer le rendu ahah Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Malorie ah bah oui clairement vous avez bien fait compte tenu du risque … c’est une super idée les ballots je trouve que ça va très bien avec le fait d’avoir la cérémonie au milieu des vignes en plus 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous aussi on avait demandé un devis pour le même style de chaises que toi et on en avait pour 1300€ seulement pour 45mins aussi, avec en prime le risque de nous les faires voler car on se marie au milieu des vignes... du coup nous sommes partis sur des ballots de pailles, ce n'est pas dans notre thème de base mais tant pis, ca nous à coûté 200€ les 100€ ballots et si jamais on se les fait voler ce n'est pas très grave 😉
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Evelyne et Mathilde de vos avis je vais continuer à chercher pour trouver des prix plus avantageux Smiley smile
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Selon le théme, les bancs peuvent parfaitement aller surtout avec la déco ! Après tu sais, une fois que tout le monde aura ses fesses posées dessus, ils ne se verront plus !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, renseigne toi auprès d’autres loueurs je pense que tu peux trouver moins cher. Aussi, comme c’est le lieu qui interdit de sortir les chaises de la salle de réception ils ont sûrement des contacts pour la location de chaises à mettre en extérieur. N’hésite pas à demander à ton lieu s’ils connaissent des loueurs de chaises et bancs.
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez pas peur que ça fasse long pour les gens debout ? Vous avez prévu combien de temps ? C’est vrai que c’est pas mal aussi les chaises devant puis les bancs !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, on va faire une série de chaise blanche (fournies par le domaine) pour une 60 aine de personnes et derrière des bancs blancs. De toutes les manières certains vont rester aussi debout surement

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr y faut penser aux invités un peu âgés
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui carrément ! J'avoue que finalement au vu des commentaires je suis plus inquiète pour le confort de mes invités que pour le style des chaises ou des bancs. Je sais que mon conjoint va vouloir prendre le moins cher mdrr mais bon j'ai pas envie que mes grands parents passent un mauvais moment...

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mathilde de ton retour Smiley smile

ah oui les tarifs de ton loueur sont plus intéressants que chez le mien... la chaise la moins chère (la dernière que j'ai mise en photo sur mon post initial) est à 4,50 € HT pièce, le banc à 17,66 € HT pièce et la chaise Saint-Rémy (comparable à celle bistro pour toi) à plus de 15 € HT pièce... ils ajoutent une assurance entre 25 et 80 € en fonction du mobilier choisi plus près de 400 € de frais transport pour livrer + récupérer ensuite donc ça monte vite, pourtant on est que 90 invités je trouve que c'est pas énorme... je vais me renseigner pour des loueurs concurrents je pense vu ce que tu m'envoies Smiley smile

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les chaises sont plus confortables mais après il faudrait trouver dans le style de Marion car elles sont vraiment belles
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fait face a la même situation. Les chaises Napoléon qui sont dans la salle de réception ne doivent absolument pas sortir de la salle donc nous avons payé pour des chaises Napoléon en plastique en location. L’avantage du banc c’est que c’est plus modulable pour le nombre d’assise, si famille de 4 ils se mettent à 4, si famille de 5 ils se serrent à 5 sur le banc. Alors que les chaises c’est le nombre d’assises pile. Par contre 2200€ de devis ça me paraît énorme ! Combien y a t’il d’invités ? Tu as beaucoup de frais de livraison ?
    Voici les tarifs chez notre loueur:
    Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 7

Le forfait livraison/ installation / montage / demontage / mise en place est à 350€. (On a pris pas mal de trucs, pas que les chaises donc ça amorti le coût de la livraison).
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais toi je ne me ruinerais pas sur un détail comme celui-ci une fois tous les invités assis ça ne se verra pas, ce qui compte c'est vous, de bons fauteuils agréables et après une belle déco de salle 😉
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison, je vais le prendre en considération, merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après par contre des chaises c'est mieux pour les personnes d'un certains âge ou ayant des soucis de santé
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui ce sont des détails qui font tout de suite plus jolis le choix de chaise ou banc en tel ou tel matériaux, mais de mon point de vue du moment que les invités ont de quoi s'asseoir c'est le principal
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion et Marion Smiley winking pour vos réponses !

Je suis d'accord sur le côté confort j'ai peur que ce soit pas top pour nos invités... après c'est sûr que niveau déco finalement c'est pas forcément moche les bancs. Je vais y réfléchir.

J'aime beaucoup les chaises que tu envisages, elles sont simples mais élégantes je trouve !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups!
    Avec la photo c’est mieux :
    Chaises/bancs pour la cérémonie laïque 8

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça m’a fait sourire car on est exactement dans la même situation 😉
    De notre côté, on a éliminé les bancs parce que même si c’est économique, on s’est dit que c’était pas très confortable de ne pas pouvoir s’appuyer le dos pendant 45min/1h (surtout pour les personnes âgées)…On va sûrement partir sur ce type de chaises : En tout cas on attend le tarif final 🙈 sinon ça sera les chaises blanches basiques en plastique comme ta première photo !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Dommage que tu n’aies pas de bancs blancs
    Car j’ai assisté à une cérémonie laïque sur banc et ça rendait bien ! Sinon voir pour une housse ou un tissu dessus pour le côté économique ?
    Le banc en bois peut être élégant et épuré, c’est tout ce qu’il y a autour qui va accentuer ton thème pas le banc en soi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration