Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Chaises de cérémonie laique

Butterfly, le 16 Novembre 2014 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Au début je comptais installer les chaises du repas à la cérémonie laique puis qu'ensuite quelques personnes les mette au table. Mais je me dis qu'elle galère... Alors je me dis : location de chaise. Et la jai vu les prix et jai laisse tomber... Comment allez vous faire ?

16 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 17 Novembre 2014 à 18:50
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok.
    Je pense faire de meme ! Ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas... Perso faudra que j'embauche le gens pour m'aider car en robe ca sera impossible 10 minutes pour faire 5 m oops
    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons utiliser les chaises du repas pour la cérémonie laïque ! Mes soeurs mes témoins mes amies proches pourrons aidés à les rangés avant que les invités rentrent dans la salle
    Je ne me voyais pas louer !!! Vu le prix impossible après tu n'en fini Plus lol. Pour finir le budget va exploser
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok car Cetait vraiment ma crainte
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui c'est sur
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé août 2016 Drôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous avons le meme probleme que vous.

je ne veux pas prendre les chaises de la salla ede reception donc on va voir si on peux prendre les ancienne chaise en bois du lieu du mariage ou essayer de louer des bancs mais je ne sais pas trop ou chercher pour louer autant de banc pour environ 120 personnes assises. les autres resteront debout aussi comme à la mairie ou il n'y aura jamais assez de place assise.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle de réception nous loue un "kit" pour 120 € ns avons des bancs, une arche et un pupitre. Et sans ça je pense que ns aurions loué des bancs ailleurs, aux communes alentours par ex (c'est ce que ns avions fait pr nos fiançailles). Certes c'est pas le plus joli ms c'est pratique. Et je me dis que de tte façon quand les invités auront le derrière sur leurs bancs on les verra plus... !! MDR
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore finalisé la cérémonie en elle même. Et je ne sais pas comment se passe les cérémonies auxquelles tu as pu assister, mais avec une famille aussi importante, les mairies, églises ou autres lieux de cérémonie ne sont jamais suffisament grand pour offrir une place assise à tout le monde... Donc rester debout dans une église ou ailleurs... Ils survivront largement ^^
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de temps dure ta cérémonie ? Car passe 30 minutes ils en pourront plus les pauvres
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaises bleues pour moi pour un theme rose argent et blanc oops
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 180 chaises c'est énorme.
    Je crois que je ne m'étais pa rendu compte que pr nous 150 personnes assis pr la cérémonie c'est énorme aussi et que les personnes au fond ne verrons rien.
    Je vais en discuter avec mon chéri se soir.
    • Répondre
  • Cindé
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miennes sont en fer forgé très joli mais vert très foncé. Je voulais cacher les chaises dont la couleur ne correspondait pas avec les nôtres, mais j'ai finalement décidé de d'en faire une partie intégrante de la déco. Grosse économies!!
    • Répondre
  • Cindé
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, tous mes invités ne seront pas assis pour la cérémonie laïque. La première raison c'est le nombre d'invités, soit 180. Si l'on met des rangées de chaises pour tout le monde, les derniers rangs seront très loin. Ensuite, l'agencement que l'on souhaite forme une sorte de spirale faite par les chaises, laissant une allée pour avancer au centre de celle ci ou sera dressé un arche. Et là encore 180 chaises, c'est beaucoup.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,je fait également une cérémonie laïque et je prend les chaises de ma salle du vh.
    Mais t'as réponse m'interpelle: tu ne metteras pas autant de chaise que d'invité a la cérémonie c'est bien cela?
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai 200 chaises dans ma salle, j'en ai besoin de 80 environ pour le repas, donc le reste ira pour la cérémonie.

• Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous sauf qu elles sont bleues et qu'il faudrait que je réinvestisse dans des housses de chaises donc bon...
    • Répondre
  • Cindé
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle dispose d'un plus grand nombre de chaises que nous avons d'invités au repas. Nous allons en profiter pour les utiliser pour la cérémonie laïque, sachant que nous ne mettrons pas autant de chaises que d'invités..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration