Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Débutante Juillet 2026 Vendée

Chaises de salle des fête à camoufler

Gwendoline, le 26 Juin 2025 à 20:44 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir des conseils car nous sommes dans une impasse niveau deco.
Voilà dans notre salle des fêtes, les chaises sont incluses mais elles ne sont pas très belles et j'ai peur que cela gâche notre déco entière.Notre thème est bohème avec une touche de de deco sur le japon. Comment faire ? House de chaise? Nœuds? Chaises de salle des fête à camoufler 1

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Juillet 2025 à 08:34
  • J
    Mariée Curieuse août 2025 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur le site Shein il y’a des jolis deco pour chaises et pas cher . Jetez y un oeil
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaises de salle des fête à camoufler 2
    Nous avions opté pour des housses et noeuds satin achetés sur temu et c était top
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les photos cela me rassure! Je vais partir sur des nœuds et faire une belle deco
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je pense que je vais partir sur des nœuds avec une belle déco de table.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense que c'est ce que je vais faire. Un joli noeud cela me plaît. J'ai peur de la house et de voir au travers..
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, ces chaises ne sont pas terribles, mais honnêtement c'est pas si désastreux.

Ca pourrait etre pire: des couleurs flashy, des chaises pliantes en faux cuirs (oui, ça existe) ou des trucs dépareillés. Là au moins, c'est neutre! Au mins, elles n'attireront pas le regard. Je te déconseille les housses pas chères en intissé. Eventuellement, des housses plutot haut de gamme en tissu épais, mais c'est vite cher! Les photos montrées pas Marie prouvent que c'est un détail et que ça ne gâchera pas une belle déco. Je te conseille plutôt de bien soigner la déco des tables, c'est ce que les gens auront sous les yeux toute la soirée!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux prendre de jolies housses sur Amazon, et après le mariage tu renvoies tout. Je fais ça pour les anniversaires, baptême de ma fille etc Je prends de la super déco sur Amazon (j'ai prime, ça aide) et ensuite je renvoie tout pour remboursement!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De belles idées. Je trouve également que le résultat avec des housses de chaises est rarement harmonieux. Sauf si le budget permet une location de chaises,
    Par contre oes rubans, ou bien une déco de table qui attire l'attention et détourne des chaises, c'est pas mal !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les housses de choses honnêtement je n’aime pas du tout. Mais bon ce n’est que mon avis personnel.
    Tu peux en acheter mais tu en fais quoi après? Si elles sont en tissu tu pourras peut-être les revendre mais ça se fait de moins en moins. Si elles sont en papier la qualité n’est pas top, ca fait un peu cheap. Et après tout va partir à la poubelle. Tu peux en louer mais c’est un budget.

Tu peux louer d’autres chaises mais ça reste un budget également.

Pourquoi ne pas mettre une petite déco . Et attirer l’œil des invités sur la déco des centres de table. Après honnêtement une fois assis et si les invités y posent leur vestes, pull ou étole ou autre on ne les verra plus.

Ou même tu ne peux rien mettre. Voici des salles où les chaises sont un peu comme les tiennes et franchement avec la déco autour ça ne me choque pas du tout
    Chaises de salle des fête à camoufler 3
    Chaises de salle des fête à camoufler 4

Et sinon tu peux mettre des rubans avec des couleurs pastels. Chaises de salle des fête à camoufler 5

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chaises de salle des fête à camoufler 6

J'ai les même chaise quasiment, le dossier est le même en tout cas.

Et nouds avons décider de mettre des nœuds de chaises, avec une fleur (comme sur l'essai mais en bleue) de 15cm de diamètre environ et des fils de perles et de satin blanc qui retombent.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Les housses font parfois cheap selon le tissu...
    Nous avons décidé de louer des chaises napoléon pour ne pas utiliser les chaises moches qui étaient fournies avec la salle.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez envisager de louer d’autres chaises ou alors de détourner l’attention en misant tout sur la déco de table pour attirer l’œil des invités qui de toute façon une fois assis, leur veste posée sur la chaise bien souvent ne feront plus attention aux chaises !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La housse de chaise tissu rend plutôt bien sur ce style de chaise après c'est un budget
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration