Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2025 Orne

Chaises perlées

Emilie, le 21 août 2023 à 12:04 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Notre mariage est dans le thème années folles et notre domaine propose des chaises Chiavari que nous voudrions habiller dans ce style :

Chaises perlées 1Chaises perlées 2

Donc je commence à chercher et dans le commerce ce type de dos se vend assez cher, trop cher pour mon budget déco. Je voudrais le faire moi-même, mais je ne sais pas trop comment.

En avez-vous déjà fait ?

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 août 2023 à 13:17
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime beaucoup ta déco de chaise, et j'ai vu que tu avais déjà eu tout les conseils que j'aurai moi-même donné.

Bon courage

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête les élastiques ! N’hésite pas à nous montrer le résultat quand tu en auras fait un ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai discuté avec ma mère assez manuelle hier qui m'a conseillé de sécuriser avec un élastique si je veux les faire en avance et les transporter ☺️
    Je pense commencer assez rapidement histoire de voir combien de temps ça va prendre 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée c’est super beau ! 🤩 En effet je penses que tu peux facilement serrer un ruban entre les perles, sur la « ficelle » de la guirlande de perles, et ainsi attacher ensemble plusieurs bandes de perles et les attacher en haut de chaque barre verticale de tes chaises ☺️ Hâte de voir le résultat 😍
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci beaucoup je l'ai vu pas mal dans les idées années folles et j'adore l'effet ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais toutes les faire nous ne sommes que 65 donc a voir le prix par chaise
    Après vérification je me suis plantée ce sont des chaises Napoléon
    Très belles aussi mais comme nous n'allons pas décorer la salle j'ai peur que sinon ça fasse vide 😕
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli! Tu comptes faire toute les chaises ou uniquement les votres? Si tu les faits toutes, j'ai peur que cela te revienne très cher! Après je trouve les chaises très jolies, elles se suffisent à elles mêmes 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une magnifique idée de décoration 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien ! Bon DIY à toi alors Smiley laugh Et partages-nous ton essai, je serais ravie de voir ! Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu était très claire au contraire du moins pour moi ^^
    Oui je pense que mon sèche serviette fait a peut près la même taille donc c'est parti pour un essai maison et je posterai le résultat 😁
    Merci beaucoup pour ton aide 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ça va, je suis contente si tu as compris mon idée, je n'avais pas l'impression d'être claire Smiley xd tu gères !

Je t'avoue que je me suis trituré les méninges ! Smiley xd Merci à toi !

Si tu arrives à avoir les mesures de tes chaises (largeur du dossier au plus haut et hauteur du dossier) ça t'aiderait beaucoup pour définir les longueurs des morceaux de guirlande. Et je dis OUI aux essais à la maison, il n'y a rien de mieux pour visualiser ! Tu verras si ça fonctionne bien ou s'il y a besoin de modifier Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est pas con du tout comme idée ça et ça me permet de déjà essayer chez moi 😍
    Merci beaucoup je vois exactement comment faire on sent que tu as l'habitude des DIY ^^
    Merci beaucoup plus qu'à me lancer
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors t'es chaises s'y prêtent déjà bien, c'est une bonne chose Smiley xd

Tu peux prévoir tes longueurs de guirlande (toutes différentes pour avoir l'effet cascade) en ajoutant une marge qui te permettra d'entourer tes guirlandes sur le barreau horizontal le plus haut du dossier. Tu pourras (sans colle) nouer ton ruban fin autour des extrémités de tes guirlandes en serrant fort et en forçant ton ruban à se mettre entre 2 perles.

Tu aurais donc tes 3-4 extrémités regroupées d'un côté, finissant sur une perle, un petit espace derrière cette perle pour nouer ton ruban en serrant fort (double-noeud même) et en prenant toutes tes guirlandes, et re-perle derrière sur chacun des morceaux. Tu fais de même de l'autre côté et le tour est joué !

Il faut par contre opter pour un ruban fin (comme sur tes images d'inspiration) à mon avis.

Le jour de préparation de la salle, tu prends une chaise, une décoration (déjà découpée et avec les rubans noués de part et d'autre), tu enroule une extrémité autour du barreau et fait un noeud papillon sur le montant du dossier. Idem de l'autre côté et ce sera bon.

J'espère être assez claire dans mes explications >_<

Si d'autres FM passent par ici, n'hésitez pas à proposer vos idées !!

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hey,

Merci Smiley smile

Oui j'en ai trouvé sur plusieurs sites et de très belles sur Etsy mais c'est vraiment l'attache qui m'inquiète, je ne suis pas très manuelle et je ne sais pas trop comment faire Smiley sad

Voici une photo de mes chaises :

Chaises perlées 3
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Smiley laugh

J'aime beaucoup ces décorations. En effet, tu dois pouvoir le faire toi-même. Sur Amazon, en cherchant "guirlande perle", j'ai trouvé des rouleaux de 10M pour 20-25€ voir moins cher :

- lien 1

- lien 2

Le plus compliqué, c'est l'attache à réaliser sur tes chaises. Tu sais à quoi elles ressemblent ailleurs ?

Tu peux peut-être coller à la colle chaude les extrémités de tes morceaux de guirlande et une fois bien sèche, passer le ruban d'accroche et le nouer autour de ta colle (en laissant suffisamment de longueur pour toi faire un joli nœud aux chaises). Si jamais la colle se voit de trop à ton goût, il faudra peut-être la camoufler en collant par dessus un nœud ou autre petit élément.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration