Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Juillet 2024 Var

Chaleur & mariage : comment faire ?

Natacha, le 29 Mai 2024 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 13 juillet 2024 avec mon futur mari à la Cadière d'Azur (dans le sud) dans un domaine viticole. Par rapport à nos métiers, nous n'avions pas réellement beaucoup de choix de date c'était forcément en juillet. Évidemment, il risque de faire très (très) chaud.

Nous commencerons par la cérémonie laïque à 17h dans les jardins, suivi d'un long vin d'honneur à partir de 18h dans d'autres jardins et ensuite le repas et la soirée dans la salle du domaine.

Aujourd'hui notre wedding planer m'a mis un gros doute en me disant que les gens risquaient d'avoir très chaud pour la cérémonie et le vin d'honneur, le problème étant qu'il n'y a pas de partie ombragée.

Pour le coup nous avions prévus quelques éléments :

- Des éventails pour tout le monde

- Le traiteur sert citronnade et orangeade pendant la cérémonie laïque

- Des petits brumisateurs à main à disposition à droite à gauche

- Une trousse de toilettes de secours à disposition des invités avec déodorants, parfums, maquillage...

Nous comptions également faire un rappel général pour dire à chacun de ne pas hésiter à prévoir chapeaux, ombrelles etc.

Que pensez-vous de ces idées ? Avez-vous d'autres idées supplémentaires ?

J'avais malheureusement regardé pour une toile en lycra à tendre mais les tarifs sont très chers et ne rentrent malheureusement plus dans notre budget.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

17 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 31 Mai 2024 à 20:24
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon ba c'est top!

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons une deuxième salle à disposition dans le domaine en cas de pluie. 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce que tu as prévu me semble parfait! Avez-vous toutefois prévu un plan B contre le mauvais temps? Aujourd'hui même dans le sud, nous sommes plus certains! 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je te souhaite qu'il fasse beau mais malheureusement rien n'est garanti aujourd'hui...
    On s'est marié le 11 mai dans le sud ouest et on a eu 30 degrés, c'était impeccable ! J'avais comme toi prévu les éventails et les rafraichissements pour entre l'église et le VH (capsule Waterdrop au top pour aromatiser l'eau et c'est naturel et sans sucre).Si votre mariage commence à 17h, tu n'as pas à t'en faire pour la chaleur.Vous prévoyez vos photos de couple à quel moment ?

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vs avez géré autant que possible, difficile de faire plus. Le rappel des chapeauxbet ombrelles est essentiel et bien vu. Au bout du boit, est ce que tu as possibilité de louer qq parasols ? De demander autour de toi qui en a qui pourrait vs les prêter ?
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le Gard, je compatis 😅
    Nous avons opté pour septembre, en principe il est censé faire meilleur, mais ces dernières années nous avons eu des septembre très chaud !
    Je troyve que c'est bien d'avoir mis la cérémonie à 17h, avant ça n'aurait pas été tenable 🥵Peut être des espaces sous parasols réservés aux personnes les plus âgées ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Vivant à Aubagne c'est la raison pour laquelle nous avons choisi septembre (surtout parce-que mon papa notamment n'est plus tout jeune...) ; je pense que tu as pensé à tout et effectivement les chapeaux et éventails seront bien appréciés ! Nous avons choisi le lieu de réception avec "plan B" en cas de pluie (ici grande véranda attenante à la salle de réception...
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal tout ce que vous avez prévu, nous, nous nous sommes offert un barnum qui va servir de coin ombragé ou pour être abrite de la pluie au cas où, nous l'utilisons dans notre jardins en été et il nous sert aussi lors des journées foot du petit.
    C'est un investissement j'en conviens parfaitement mais qui peut être utilisé de beaucoup de façons voir même revendu
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien tout prévu juste avez vous un abri en cas de pluie ou d orage
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui est prévu est pas mal déja oui....

Suivant le nombre que vous êtes, il y a, de toutes manière des toiles d'ombrages qui ne sont pas si chère que cela.... sans pour autant couvrir toute la surface il y a possibilité de s'offrir des points d'ombrage.... de plus, ça se loue, en tous cas dans mon coin...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    perfect-sigourney-weaver.gif
    Yes, c'est nickel 👌
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont de très bonnes idées ! 💡
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr que je préfère largement qu'il fasse trop chaud que pas assez... merci de m'avoir rassurée en tous cas ! Je pense que ce sera gérable et on insistera bien pour les plus âgés pour qu'ils prévoient un petit chapeau au cas où. Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui à cette heure-ci ça ira, bien sûr il fera chaud mais on ne peut pas se plaindre qu'en été il fasse chaud, c'est comme ça, et pour moi rien d'ingérable à cette heure-là 😉

Parfait 👍 j'espère aussi pour vous, ça devrait le faire mais dans tous les cas c'est bien d'avoir une solution de repli !

À mes yeux vous avez bien géré, pas de soucis à vous faire !
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ça me rassure un peu... ! C'est ce que je me dis aussi, avec ce qu'on a mis en place et le fait que ce soit en fin de journée, ce ne sera pas la chaleur insoutenable de midi.

En cas de pluie le domaine dispose d'une seconde salle pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes (nous seront 100) donc on organisera tout là-bas... mais j'ose espérer qu'un 13 juillet dans le sud, il ne pleuvra pas... Smiley cry

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C’est très bien ainsi ! Après je rejoins Marion sur le plan b en cas de pluie !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense que ce que vous avez prévu est déjà pas mal et comme cela commence à 17h, ça devrait aller quand même ! Plus tôt, sans ombre, ça aurait effectivement été un peu compliqué pour certaines personnes mais à 17h avec des chapeaux et des éventails, ça se fait ! Par contre, question qui me vient : vous n'avez du coup pas d'abri en cas de pluie ? Vous avez un plan B ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration