Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Var

Chaleur et costume

Marianne, le 21 Juillet 2022 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon mariage est dans 2 jours et la température annoncé est de 42°C! je plains d'avance mon futur mari avec son costume, ses 2 couches de manches longues (chemise+ veste). Lui qui supporte très mal la chaleur (+ conditions de stress), je me fais du souci pour lui... Quel solution serait il envisageable ? Chemise manches courtes ? Chemise longue relevé et dans ce cas, oublier la veste du costume ?
Merci beaucoup 😥

22 Réponses

Activité récente par Angèle, le 27 Juillet 2022 à 08:48
  • Angèle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr prenez petite chemise en mousseline c plus leger
    • Répondre
  • Seb
    Marié Débutant Juillet 2022 Gers
    Seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié le 16 juillet avec une température de 44°! Malgré que je sois en short teeshirt une majeure partie de l’année j’ai beaucoups transpiré mais ce n’était quand meme pas les chutte du niagara, la fraicheur de la mairie, de ôeglise et de la salle des fêtes a beaucoups aider… mais je me suis mis en short tee shirt vers 2h du matin quand meme
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Gers
    Lambert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage et pour le 20 août 💒
    Pour mon homme j ai prévus deux chemises
    Une longue avec gilet et il pourra en changer après pour la soirée avec une manche courte en gardant son petit gilet !!!!Pour moi ma robe et en satin j ai prévus un cycliste en dentelle blanc qui descend au dessus des genoux pour éviter de goutter lol
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous pour tout vos conseils !!
    La plus part du mariage se passera en extérieur et nous faisons que la mairie c'est pour ça qu'il devra bien supporté ! J'ai pris note de tous vos conseils et je mettrai en application le plus possible. Merci beaucoup a tous ! 😇
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui très bons conseils merci 😇
    Oui malheureusement ce sera sur un terrain en extérieur.
    Merci pour l'article !
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le week-end du 18 juin c'était canicule 46° une horreur pour ma part j'ai retiré mon jupon et enfilé des baskets . Et mon épouse a garder sa tenue mais à enlevé son veston car elle avait trop chaud . Par contre des amies avaient penses à des petits spray d'eau pour nous rafraichir
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me suis mariée le 14 juillet sur la plage. Mon chéri avait une chemise manche longue en lin et gilet sans manche de costume avec un noeud papillon.

    Les invités étaient en bermuda beige avec chemise blanche et noeud papillon.

    Je vous envoie des photos si cela peut vous aider.

    Je vous souhaite de vivre une journée magique comme la mienne.

    Amicalement Cathy

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est le style de ton mariage ?
    Moi je te préconiserai les solutions suivantes:
    1/ Si possibilité d'un costume 3 pièces. Opte pour chemise et gilet. Si pas possible.
    Option 2. Fonce acheté une chemise en lin col maho de préférence. Ton mari sera très classe malgré tout. Et pour la veste de costume il ne l'a met que pour les photos.
    Bon courage et surtout beau mariage a toi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il avait prévu quoi ? Je pense qu’il devrait le garder pour la cérémonie puis les photos et après une chemise manche courte
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marianne 🙂

    J'espère que les conseils de nos FM seront utiles à ton mari pour le jour J !

    La cérémonie aura lieu en extérieur, sous le soleil ? ☀️

    Je te laisse cet article intéressant sur le sujet 👉 Mariage d'été : Nos remèdes contre les fortes chaleurs 🥵

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça doit être affreusement inconfortable!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La solution: un costume de qualité (il est sûrement déjà acheté, donc c'est trop tard, mais il faut savoir que les tissus synthétique gardent la chaleur, ce qui est insuportable en été, alors que le drap de laine a un effet isolant, qui protège à peu près de la chaleur).

    Et pour la chemise: manches longues, c'est plus élégant et ça protège la peau du soleil. Et ne pas oublier: chemise en COTON et surtout pas en coton + polyester mélangé!

    Comme ont dit Géraldine et Aurélie, ton mari pourra garder le veston pendant la cérémonie (les mairies anciennes, les églglises, sont souvent des lieux relativement frais) puis rester en chemise le reste du temps.

    D'ailleurs, je ne veux pas te faire peur, mais beaucoup de robes de mariées sont insuportables par temps chaud. Tout ce qui contient un bustier, du tissu synthétiques, des dentelles qui grattent quand on transpire... Bref, pensez peut être à des brumisateurs.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries sous ces températures l’année dernière en Andalousie et Monsieur n’a pas plus souffert que cela. Ce jour là on pense à autre chose et notre esprit est focalisé sur autre chose que la chaleur, on vit le plus beau jour de sa vie et après tout c et ait le risque en se mariant en été. Mon mari a enlevé sa veste au moment du repas. Après lors d’un mariage on est rarement en plein soleil longtemps. Comme on dit il faut souffrir pour être belle, ça vaut aussi pour les mariés ce jour là 😅
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a l'astuce serviette hygiénique sous les bras. Il aura quand même chaud mais moins de risque d’auréoles
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marianne,
    Ici Mr a fait le choix du 3 pièces pour un mariage fin août alors qu’il ne supporte pas la chaleur et qu’il transpire très vite.
    On a juste prévu une chemise de rechange mais toujours manches longues. Les chemises manches courtes je ne trouve pas ça très chic pour un marié.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il va devoir changer de chemise après les cérémonies je pense
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut porter une chemisette et mettre la veste juste pour les photos et la mairie si elle est climatisée 😊
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici....Mariage samedi. J'ai du commander en urgence une chemise manches courtes en lin pour après les photos. Autant te dire qu'il ne va pas falloir que ça s'éternise pour lui le pauvre lol


    Bon courage à vous deux !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je compatis. Il risque d’avoir chaud.
    Il faut juste qu’il tienne le coup pour la/les cérémonies. Entre les deux il peut l’enlever. Et juste la garder pour les photos.
    Honnêtement après à partir du VH il peut faire tomber la veste. Ou même prévoir une chemise manche courte pourble vin d’honneur et la suite. Prévois lui aussi un brumisateur d’eau thermale. Ou tout simplement de l’eau.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou prends lui une chemise de rechange. Chemise manche courte je t’avoue que je ne trouve ça pas du tout classe surtout pour un marié. Faudrait qu’il tienne le coup pour la cérémonie et photos. Après di c’est un costume 3 pièces, s’il met le gilet c’est beau aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous aussi on a prévu pareil et dernièrement on a été un mariage il a fait très chaud et Monsieur enlever sa veste et la remettez si besoin et quand tout a été fini il a juste relever les manches de la chemise et enlever cravate et veste
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général les hommes font avec jusqu’à la ou les cérémonies et ensuite après les photos il se change comme il le souhaite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration