Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chou60
Super Mariée Septembre 2016 Oise

Challenge : j'arrête de grignoter mes ongles !!

Chou60, le 23 Juillet 2015 à 21:17 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes !!
Je cherche des futures mariées qui comme moi se lancent le défis de ne plus se ronger les ongles jusqu'au mariage
Dites moi que je ne suis pas seule ! Smiley winking

23 Réponses

Activité récente par Artica, le 26 Juillet 2015 à 15:36
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me ronge les ongles depuis toute petite, et le déclic à été apres la demande en mariage. Je ne pouvais pas faire des photos de ma bague avec ces ongles à moitier rongés.

Depuis je ne me ronge plus les ongles, et j'applique du vernis amer, très efficace.

Je suis contente, car maintenant j'ai une belle longueur. Allez courage....c'est possible!!!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 21 ans. Et du jour au lendemain j'ai arrêté. Ce qui m'a motivé, c'est une fois, j'ai rencontré une fille dans une institut de beauté, très jolie, et elle avait des doigts sublimé par une jolie manucure sauf 1 doigt ou elle n' avait plus d'ongle. Elle a du se faire recréer une base pour pouvoir avoir un faux ongles. Et cette fille est une ancienne rongeuse qui se rongeait a sang jusqu'à avoir une infection. Du coup, je me suis imaginé un instant que perdre un ou plusieurs ongles c'est pas possible. J'ai arrêté de me ronger les ongles. Ça fait 9 ans et j'en suis bien contente :-) et puis c'est bien plus jolie des ongles pas ronger Smiley laugh
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule d'un coup ! 32 ans que je me ronge les ongles... J'ai déjà réussi à m'arrêter en 2013 un peu avant le mariage de ma sœur (et dans le speed j'ai même pas eu le temps de mettre de vernis, la loose !!!)
    Je me marie dans 11 mois et demi et j'ai bien l'intention d'avoir des ongles naturels aussi. Mais pour le moment je ne focalise pas trop dessus (nouvelle maison avec travaux, ça abime pas mal les mains...) je pense m'y atteler activement après l'automne. J'ai pas tellement de souci à arrêter de les ronger mais ça me soule de devoir les limer tout le temps en fait ! Je ne suis pas douer, ils ne sont jamais à la bonne longueur et dès qu'il y en a 1 qui se casse je mange les 9 autres !!! (non la patience n'est pas ma première qualité !!!)

Courage à vous les filles !
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 4 mois !!! Smiley laugh et pourtant je me ronge les ongles depuis toute petite !!
    tout est possible ! Pour moi le déclic c'est d'avoir fait les ongles en gel. Ensuite huile de ricin et les ongles sont tellement beaux qu'on a plus envie d'y toucher !!! Smiley winking
    Courage c'est dur !! ^^
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Tu n'es pas seule dans ce combat lol
    • Répondre
  • Chou60
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule !
    Allé les filles on peut y arriver !
    (Bon disons qu'on aura le droit effectivement de se défouler sur les petites peaux Smiley winking )
    Avec un peu de volonté on aura une jolie french naturelle lors du D Day !!
    • Répondre
  • Nelice
    Mariée Curieuse Juin 2016 Maine et Loire
    Nelice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai le même problème. Il va falloir se motiver car là c'est vraiment pas possible de garder des ongles comme sa.
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

C'est un problème que je ne connais que trop bien....
    Et .... J'ai des ongles depuis 3 mois ! Véridique et ce n'est pas lié au mariage... C'est un fait de circonstance.
    Une amie a arrêté de fumer par hypnose. Lors d'une discussion tout à fait en dehors du contexte mariage, nous sommes venu sur le fait que l'addiction de se ronger les ongles pouvait être de celle du fumeur.
    J'ai donc tenté l'hypnose et je ne sais pas l'expliquer mais ça marche !
    J'ai "récupéré" 9 de mes 10 doigts qui étaient vraiment laids...
    Après 3 ans de faux ongles que je rongeait malgré tout et une fortune dépensée, je pense me marier avec mes mains "brutes" et tant pis le le 10ème récalcitrant !!!

Je vous invite à tester...

Bonne soirée à toutes.

Mélanie
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas seule dans ce cas !!

Je me ronge les ongles depuis très longtemps et j'ai essayé maintes et maintes fois d'arrêter et à chaque fois je recommence...

En début d'année j'ai réussi à arrêter pendant 2 mois, un record ! Mais j'ai craqué...

Mariage dans un peu moins de 10 mois et je veux des beaux ongles !!!
    • Répondre
  • Elodie M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elodie M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé hé !!
    Oh non t'es pas la seule, il y a moi aussi !!! Mdr je suis une experte dans le rôle de rongeuse d'ongles ét ça depuis que j'ai des dents ! Mdr ét Jme suis également lancé ce défi! Il me reste 342 jours encore à tenir ét j'en suis à presque 3 semaines !! Ça commence à etre dur dur mais je pense que c'est un cap à passer !! courage je te soutiens ét te comprend !! Mdrrr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas mon cas mais je vous souhaite bon courage!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça fait 6 mois que j'y travail à les laisser un peu vivre! J'ai de l'ongle sur tout le doigt maintenant. Mais alors il ne dépasse pas du tout! Je me venge sur la peau autour des ongles!!
    Un jour on y arrivera!! J'y crois avoir des mains qui ressemble a qq chose au moins pour 24h de ma vie.
    • Répondre
  • Chou60
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec ton esthéticienne mais si tu es comme moi et que tu te ronges les ongles de façon acharnée (bah oui moi j'y vais pas de dents mortes lol) je doute qu'un mois et demi sois suffisant pour une trench
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le droit aux ongles long dans mon travail. Et je n'arriverai jamais à avoir d'élan longueur qui dépasse. Il me gêneront. Et je n'ai pas envi d'être gauche à cause de mes ongles. Je veux juste avoir de quoi voir la french.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas mais j ai encore un an devant moi
    • Répondre
  • Chou60
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 mois et demi ?
    Tu n'a pas peur de ne pas avoir la longueur souhaitée ?
    Moi cela fait 2 semaine que j'ai arrêté et j'ai a peine un milimetre de pousse
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala Smiley surprise Oui effectivement je comprends =/

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Je me ronge les ongles depuis que j'ai des dents je pense. Je vais tenter d'arrêter. Après plusieurs tentative qui m'a mener à l'échec et a un manque (je prend sa comme une drogue, une manie) je me dis que je m'y prendrais 1 mois et demi a l'avance suivi par mon esthéticienne qui me fera des ongles et soins tellement beau que je n'oserai même pas les abîmer pour en être fière.
    (C'est de la théorie.)
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Chou60
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière fois que j'ai fait poser des faux ongles c'était il y a un peu moins de deux ans, et lorsqu'il fait les retirer l'esthéticienne dois limer la colle, le problème c'est que mes ongles naturels sont très très fins et elle est très vite arrivée a me faire mal, elle a trop limé et j'étais presque a vif sur tt les doigts, bref le cauchemar, du coup pas trop envie de recommencer
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends moi c'est un peut pareil j'ai du arrêter vers mes 14 ans mais c'est clair que c'est pas facile ! sinon pourquoi ne pas te faire poser des faux ongles ? Sa aiderait t'es ongles à pousser pendant qu'ils seraient protégés et que tu ne pourrais pas les ronger.

• Répondre
  • Chou60
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire je me suis rongé les ongles toute petite et ce jusqu'à mes 18 ans
    Et du jour au lendemain j'ai réussi a arrêtée
    Puis j'ai été maman d'une petite tornade blonde il y a deux ans, et avec la fatigue et le stress ...Gngngngn j'ai recommencé Smiley sad
    Donc je me ressaisi avant le mar
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour ton défi personnel.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ça fait bien longtemps que je ne les ronge plus mais je comprends car plus jeune je pouvais pas m'en empêcher ! j'ai fini par me dire que c'était grave moche et que ça faisait pas éléguant, du coup oooppp sa me stopper d'un coup. Essaye un vernis avec un mauvais goût sa pourrait peut-être te dégôuter !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration