Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Whitney
Mariée Curieuse Août 2018 Essonne

Challenge: un mariage a 5000eur pour 70 personnes

Whitney, le 29 Juillet 2016 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Voilà mon futur mari et moi avons hate de nous marier nous en revons depuis longtemps mais faute de moyen nous avons toujours repousser l'echeance. Du coup là nous sommes decidé a le faire (et bien se creuser la tete) pour faire un mariage a moindre coup pour juillet 2018. Je suis motivé comme jamais ! ?

29 Réponses

Activité récente par Severine, le 12 Avril 2019 à 06:17
  • Severine
    Nouveau Marié Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour qu est ce que tj as fait comme repas pour tes 70convives
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est faisable ! Bon courage !
    • Répondre
  • Gontier
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Charente
    Gontier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ... On aura pas de serveurs, ni de voiture. Fleurs de saisons et assez peu de fleurs au final d'ailleurs.Pas d'alliance non plus d'ailleurs.Je regarderai sur tes sites pour la déco mais on aura pas de housses ni de noeud. Du coup, ça me perturbe. J'aurai rien de tout ca mais quand même un budget plus élevé (ok, craquage sur la salle qui coûte 2000 balles mais avec 50 hébergement compris. Et comme la famille et amis viennent de loin, ça permet de les garder près de nous). Mais quand même ... Reste traiteur/photo/tenues/papeterie/cadeaux invités et deco (etc...) pour 3000/4000 euros. Ça fait tres tres tres tres juste !
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou voilà le dtail de mon traiteur!

    Apéritifs :

    Assortiment vérines

    (velouté de courgettes, gaspacho de tomates, piste de moules). Cacahuètes, chips, quiches, pizzas, olives,

    Hors d’œuvres : au choix

    Médaillon de foie gras sur toast et compotée Figues/pruneaux

    Mesclun de salade saumon fumé

    Filet de rouget à l’escabèche sur son lit de fenouil

    Salade gourmande : Salade, tomates, magrets fumé et gésiers

    Terrine de chevreuil sur toast

    Plat Principal : au choix

    Fondant de volaille sauce aux cèpes

    Sauté de canard à l’orange

    Carbonade de bœuf

    Cuisse de pintade gingembre citron vert

    Rôti de bœuf sauce (poivre ou roquefort)

    Pavé de magret au miel

    Filet de loup de mer vinaigrette d’herbes

    Gardiane de taureau,

    Accompagnement : 2 au choix

    Riz pilaf - haricots verts persillés – tomate provençale - Poêlée de légumes champêtre –pene regate aux aromates - millefeuille de pommes de terre – piperade

    Duo Fromages : 2 au choix

    Bleu, Brie, Chèvre, Camembert, Emmental.

    Dessert : au choix

    Poire caramel

    Dame blanche (ananas, poire, abricot au choix)

    Bavarois aux fruits rouges

    Pièce montée 3 choux par pers (parfum et modèle à définir)

    Café

    Prix par personne 30,00 €

    Vaisselle : en faïence pour entrée, plat chaud, fromage et dessert ;

    Couverts en inox, Verre (apéritif, eau, vin et flutes)

    Salières et poivriers, pain et service compris.

    • Répondre
  • Shizuka
    Nouvelle Mariée Août 2017 Seine-et-Marne
    Shizuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous envie car nous pour 300 personnes on est à presque 20 000 euros !!!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton budget traiteur m'intéresse, tü peux me dire ce qu'il comprend s'il te plat Smiley winkingJe trouve les devis que j'ai eu trop cher!
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Tu peux y arriver Tout dépend de ce que tu veux comme mariage Êtes vous prêt à faire certaines choses vous meme ?En cherchant bien tu peux Mais faudra faire des concessions car on dépasse toujours un peu sous budget dans un budget ( on se marie bien souvent qu'une fois , on veux se faire plaisir ) Bon courage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sûre que tu vas y arriver!!
    On en a pour un peu moins de 5000€ pour 60 personnes ( environs 10 enfants et bébés ) et sans se priver! On a tout fait dans nos goûts et comme on l'imagine Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait le vin d'honneur nous même, ma témoin est coiffeuse. on ne prend pas de photographe notre entourage fait de super photos. maquillage me revient à 45 € avec 2 essais et jour j .traiteur 20 € par personne et adulte et 10 € par enfant. dj 300€. salles des fêtes 160€...
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très possible !! Nous on en a pour 9 000 e pour le 150 invités et 40 enfants, et on s'est pas trop restreint, on aurait pu faire plus attentionIl faut juste trouver des alternatives, et bien déterminer le budget pour ne pas le dépenser pour chaque enveloppe
    Ex: ma robe a coûté 1500 e, mais j'en avais vu de très belles pour 600 e Smiley smile
    • Répondre
  • Babig
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hautes-Pyrénées
    Babig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà il faut toujours négocier les prix, quand tu peux éviter de dire que c'est pour un mariage évite!!! Les prix c'est carrément du simple au double!! Les serveurs, par exemple on a pris des jeunes d'une école hôtelière, la voiture ancienne j'ai cherché les collectionneurs de vieilles voitures du coin!! Les fleurs, prends celles de saison elles seront moins chères!! La déco, Ali express (faut s y prendre à l'avance les délais de livraison sont longs), j'ai aussi pas mal commandé sur dragées.fr notamment housses et noeuds de chaises. Les alliances grosse promo sur le salon du mariage, puis de la récup et mes 10 doigts!!

    Bon préparatifs, j'espère t'avoir aidé!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exactement !!!Aliexpress est une mine d'or a moindre cout. Tu peux y trouver de la decoration, des accessoires pour ta coiffure, cake topper, livre d'or... J'ai même acheté mes noeuds de chaise sur le site, ça me revenait moins cher que de les louer.J'avais également deux jupons (un avec traine et un sans traine pour la somme de 25€ les deux alors que j'en avais pour plus de 100€ en magasin ou via ma couturiere). Beaucoup de mariées y ont trouvé leur voile aussi Smiley smile
    Pour nos alliances nous sommes passés par une petite bijouterie (pas une grande chaine ou un grand magasin), nous avions -50% sur la seconde alliance, on a reussi a trouver ce que nous voulions en économisant 200€ sur notre budget max. N'hesites pas a jeter un coup d'oeil régulièrement afin de ne pas louper les offres exceptionnelles, à Noelpar exemple, de nombreuses boutiques proposent des promotions.
    Pour ce qui est de la robe, tu es en IDF?Je peux te recommander Laetitia de Ceremony day, elle est sur Paris et fait de merveilleuses robes sur mesure. J'ai payé la mienne moitier moins cher que celles repérées en magasin.
    Tu vas voir avec un peu d'entrainement tu vas devenir la reine de la chasse aux bon plans Smiley smilePour les boissons tu as les gros volumes dans certains super marché, ça vaut vraiment le coup.Pour ce qui est de l'alcool nous avions profité de la foire aux vins et nous avons été chercher notre champagne directement chez le producteur, mais la encore ca reste cher. Mais tu as de tres bonnes alternatives au champagne tel que la clairette, le cidre...

    Bon courage :-)
    • Répondre
  • Robic
    Mariée Confirmée Avril 2017 Vendée
    Robic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai ce budget là pour 300 personnes!!!!mais nous avons beaucoup de chance beaucoup de nos proches font parties des prestataires.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention, l'Ile de France est plus chère en matière de restauration et de location de salle.Tcham souligne le budget alliances. Nous avons trouvé les notres au Manège à Bijoux de So Ouest à Levalllois. A modèle identique, même poids d'or et même taille, leur prix était à 50 % moins cher que les bijouteries qui proposaient la seconde avec une reduction de 50 %. Nos deux alliances en or blanc et or jaune nous sont revenus à 450 € gravure comprise car certaines bijouteries font payer la gravure.
    A chaque étape des préparatifs, reviens vers nous. Les ''déjà mariees" comme moi-même et les futures mariees seront là pour t'épauler.
    Pour ta décoration, le 11 novembre, le site ALIEXPRESS lance de grandes promotions. Il te suffit de repérer tes articles à l'avance et de les mettre dans ta liste de voeux. J'aI plus de 80 commandes sur ce site ( décoration et articles festifs pour faire des photos drôles qui ont enthousiasmé les invités). Les délais de livraison sont longs.
    Aussi, on y croit car le forum est là !
    • Répondre
  • Nély
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Nély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Comment a tu fais ? Je suis curieuse et très intéressée aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons à peu près le même budget: 6000 euros pour 70 personnes. (60 adultes et 10 enfants)

    Salle: 680€ du vendredi 17h au dimanche 17h

    Traiteur : 30 €/ pers de l'apéritif à la pièce montée (sans les alcools) soit 1800€ + 150€ enfants

    Photographe: 300€

    DJ: 450€

    Ma robe et ses accessoires (cerceaux, chaussures et sous vêtements) : 621€

    Costume Monsieur (+ chaussures, chaussettes, ceinture,...) : 500 € mais ma belle mère à financer pour 300€ donc nous il nous revient à 200€

    Mes parents nous prennent le vin et le champagne.

    Il nous reste 1700€ pour alcool de l'apéro, faire-part, dragées, alliances, déco et mise en beauté

    Les faire part on en a pour 42 € sur faire-partmoinscher

    le reste on a pas encore trouvé.....

    Bons préparatifs :-) !!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à environ 3500€ pour une soixantaine de personne
    • Répondre
  • Gontier
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Charente
    Gontier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je veux bien tes tuyaux Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c possible nous on a un budget de 5000e pour 75 adultes et 25 enfants.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Whitney, je pense que celà est possible car nous avons le meme budget pour 70 personnes au repas et 100 personnes environ au VD !

    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des tuyaux car j'ai le mm.budget pour 200pers o vh et 120 au repas et j'aimerai être en de sous du budget qu'on s'est fixés, Traiteur, trucs et astuces, DJ, photographe....Ton thème était lequel?Tout les bons tuyaux je suis preneuse
    • Répondre
  • Babig
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hautes-Pyrénées
    Babig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tout à fait possible pour preuve on a réussi 5000 euros 70 personnes enfants compris. Et nous avons DJ photographe vidéaste repas à table et serveurs!!!! Si tu as besoin de tuyaux n hésite pas bon.preparatifs et félicitations!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Tu vas trouver beaucoup d'idées ici et il ne faut pas tomber dans l'excés.Les plus gros postes seront ta robe (elles se vendent d'occasion et le boncoin est une mine d'or) sauf si tu tiens à une robe neuve.Les accessoires type peigne, bijoux de cheveux, colliers etc se trouvent à moindre coût chez Aliexpress ou Claire's.La partie boisson et nourriture est aussi un gros poste tout comme la location de salle sauf si vous optez pour un restaurant. A toi de publier tes envies et tu auras des réponses. Le DJ et le photographe sont aussi des petits budgets à gérer. Personnellement, j'ai choisi des autoentrepreneurs dont je suis ravie. J'avais souhaité donner une chance à des jeunes. Le poste décoration est facilement gérable avec les idées du site. A toi de nous dire ce qu'il en sera du lieu de réception : action, casa, aliexpress regorgent d'idées. J'ai un peu fait le tour et je vous adresse toutes mes félicitations.
    Sur ce site et en étant présente régulièrement, tu auras les bons plans (soldes, promotions) du moment. Ça allege les finances.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2023 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C possible ! Oh oui c possible bon nous on a fini aux alentours de 6000 euros mais tt es possible beaucoup d'huile de coude des bons plans et tt roule Smiley kiss
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement félicitations
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est jouable, on avait 10000 euros mais pour 350 personnes au VH, et 125 au repas, et on a réussi à rester en dessous^^

    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations tout d'abord Smiley winking
    Nous prévoyons de nous marier le 30 septembre 2017 pour 5000€ maximum avec maximum 70 personnes au repas également Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations, bons préparatifs!

    Nous visons un maximum de 4000€ pour 40 invités au repas et 80 au VH, pour le moment on est dans les clous. Bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration