Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône

Chamboulements J-10

Justine, le 25 Mai 2021 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes,

Je poste ce petit message car besoin d'avis et éventuellement de remontage de moral à 10 jours du mariage..

Je suis triste et chamboulée. Ce week-end c'était mon EVJF (c'était mixte). Le lendemain une des filles présentes à la soirée s'est plaint du comportement de mon meilleur ami avec elle (je ne souhaite pas rentrer dans les détails) mais lui nie. Du coup nous avons pris la décision que tant que la situation n'était pas claire il ne pourra pas être présent à notre mariage. C'était déjà une lourde décision mais là où je suis encore plus triste et déçue c'est que ses parents (que je considère aussi comme des parents pour moi) nous en ont mis plein la tâte car ils défendent leur fils contre vents et marées. Ils ont décrété que puisque nous ne croyions pas leur fils, on ne valait pas mieux que la fille qui s'est plainte et qu'ils ne voulaient plus venir au mariage. En plus mon meilleur ami et sa mère étaient mes témoins donc nous allons aller à la mairie aujourd'hui pour changer de témoins.. Mais j'ai le coeur lourd alors que je devrais me réjouir que le grand jour approche.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide.

17 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 26 Mai 2021 à 00:45
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Justine,

Et quand dit votre meilleur ami??? Est il peiné lui aussi?? Peut etre n a t il vraiment rien fait et ce sent exclus...? Si cest vraiment votre meilleur ami vous devriez lire dans ces yeux sa sincérité ou son mensonge... vous avez besoin de parler tout les 2.Dommage de ce passer de lui si vous l aviez choisi pour temoin ainsi que sa maman... cest que pour vous ils sont très important !Une explication Claire et tout le monde sera plus sereins ! Courage!

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à moins d'une atrocité, je trouve ça dommage cette réaction de la part de personnes qui comptent pour toi et pour qui ( en toute logique) tu devrais compter plus qu'une embrouille.... Même si tu ne veux pas jouer la médiatrice, je pense que renoncer à ses témoins à quelques jours du mariage c'est aussi t'empêcher de vivre pleinement ce jour donc je pense que ça serait une bonne chose de confronter les personnes avant le jour J pour avoir une ambiance cordiale et surtout leur présence en ce jour si important pour toi...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend mieux. Pas simple. Bon courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas l'histoire mais vous avez fait un choix. Tanpis si les gens ne comprennent pas. Mais je comprends ta tristesse. Ne laisse pas ce genre d'incident gâcher votre journée. Il faut essayer de ne penser qu'au positif.

Je vous souhaite un très beau mariage.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

d'après ce que je lis ta décision a été très difficile. Je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas capables de régler leurs problème pour toi, ton conjoint et votre mariage. je ne vais pas te dire que c'était le meilleur choix car je ne connais pas l'histoire mais si tu as pris cette décision c'est que ça doit forcément être la bonne.

J'espère que tout s'arrangera pour toi mais dans tous les cas ton mariage sera super. Ne laisse pas une histoire gâcher le plus beau jour de ta vie.

Bon courage.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou situation très difficile… quelque soit votre décision elle sera forcément discutée et critiquée alors consacre toi à ton mariage. Attends la fin de semaine et demande leur d’échanger éventuellement en présence de ton futur (qqn moins tiraillé entre les deux).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout, ce n'est pas ton problème leur histoire.
    À moins qu'il n'ai fait quelque chose de très grave.
    Je pense que c'est à eux de régler ça entre eux et surtout pas aux parents.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de cette situation .... j’ose espérer pour toi que ces deux personnes arriveront à discuter comme deux adultes afin d’éclaircir la situation et que tu ne sois pas pénalisée le jour de ton mariage à devoir choisir un des deux
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les parents m'ont posé d'emblée un ultimatum et m'ont promis un scandale si ma meilleure amie était présente...

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai choisi de croire personne pour le moment. Nous avons juste voulu éviter un esclandre qui aurait pu se dérouler pendant le mariage. J'ai parlé avec chacun mais chacun a sa version. Ils doivent se parler mutuellement car vous l'avez dit je ne peux pas être la médiatrice et je ne veux pas que mon mariage serve de règlement de compte.

J'essaye de me focaliser le mariage mais ce n'est pas évident avec tout ce qui vient de passer en aussi peu de temps.

Merci à toutes celles qui sont encourageantes

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que si ton meilleur ami n a pas eu un comportement approprié voire déplacé avec cette fille, vous avez pris la bonne décision.
    C'est ton meilleur ami et malgré cela, tu choisis de croire la fille. C'est que tu as des raisons de croire ce qu elle te dit. Vous avez pris la bonne décision. Quand à ses parents qui défendent leur fils, c'est classique. Beaucoup ne supportent pas qu On puisse mettre en lumière les défauts de son enfant. N ayez pas de regret.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pleins de courage à toi! C’est très compliqué car au final tu ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé peut-être que c’est elle qui ment. J’espère que tu auras rapidement le fin mot de l’histoire et que tous se passera bien pour toi. Je n’aurais pas fait comme ça j’aurais parlait avec les deux en même temps et pourquoi pas si il y avait des témoins j’aurais demandé qu’ils s’expriment également...et suite à la discussion j’aurais pris une décision.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ne sais quoi te dire mais pourquoi ne pas l avoir cru lui? Et pourquoi c que lui qui ne pouvait pas venir?bon couragedans tous les cas
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton choix était courageux et le bon. Et j'imagine à quel point ça a été le déchirement pour toi de prendre cette décision avec les conséquences qu'on connaît, mais le respect et l'intégrité des personnes (et à plus forte raison des femmes) passe avant tout. J'espère qu'il saura se remettre en question et faire ce qu'il faut, s'il s'avère qu'il a effectivement fauté. Et pour déjà avoir eu affaire à des parents qui refusent de regarder les fautes de leurs enfants en face, c'est toujours très douloureux et frustrant mais la dignité ne s'achète pas. Courage. Ton mariage va être top, j'en suis certaine ! 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je suis désolée d'apprendre ça... En lisant ton Post, je crois que tu as fais le bon choix car personne (pas même ton meilleur ami) ne doit manquer de respect à aucune autre personne. Tu ne dois pas non plus faire la "médiatrice" mais il faut peut-être savoir vraiment ce qui s'est réellement passé car souvent, le ressenti et les interprétations sont différents selon les gens. Après, c'est ta décision qui doit être prise en ton âme et conscience. Un mariage est très important donc il ne faut pas avoir "d'embrouilles" ce jour là.
    Courage et je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite👍🎉😇
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée d'apprendre pour ton ami.... Pour le moment Concentre toi sur les gens qui viennent et qui vous apprécié, tu verra plus tard pour ton ami et sa famille mais la il faut que tu pense à toi, courage ma belle 😉 💕✨😘
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine, mince quel dommage, si peu de temps avant le mariage en plus.... Je ne te trouverai pas de solutions mais je suis de tout coeur avec toi , et ne t'inquiète pas ton mariage sera peut-être un peu différent de ce que tu voulais mais il sera quand même très beau ! Tu auras tout le temps de renouer avec ton ami et sa mère un peu plus tard.... Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration