Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris

Champagne 🍾🥂

Emma, le 5 Février 2018 à 20:49 Publié dans Banquets 1 36
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté!

Quel champagne avez-vous choisi pour votre mariage? Quand le servez-vous (vin d’honneur et/ou dessert)? Avez-vous choisi le même champagne pour les deux?

36 Réponses

Activité récente par Jade.B, le 21 Mai 2021 à 11:53
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Luxembourg
    Jade.B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai tout commandé sur ce site là et ils sont géniaux! Il y a pleins de choix, je recommande fortement Smiley smile
    https://kaviaro.com/categories-produit/champagnes/

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'est dit champagne au VH et au dessert mais je me demande si au VH on ne va pas servir du Prosecco ? Comme on n'a encore rien acheté ...

• Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on est passé directe avec un producteur , et on lui a pris du brut et du demi sec histoire d en avoir un pour l apéritif et un pour le dessert. Parce que c est vrai qu un brut avec l sucre tu peux le trouve moins bon du fait de ce que tu manges. Après a un mariage je ne pense pas que quelqu un l aurait note. Mais comme on a ou tout prendre chez la même personne. Il y a des forums de passionnés du vin qui te donne des noms de vignerons à contacter. Le rapport qualité prix est souvent meilleure qu en grande surface: on a acheté chez Bauser on avait goûté leur champagne à un salon du vin
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un excellent Crémant de Bourgogne, par goût (bulles plus fines, et il est excellent avec une note de levures sur la fin!), par choix (pour le prix de notre Crémant d'un petit producteur, on aurait un champagne médiocre...). Chez nous, on aime le bon vin, pas des gros amateurs de champagne, je privilégie le plaisir au prestige de l'appellation ! (je ne crache pas sur du bon champagne non plus :p )

• Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée août 2018 Ain
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera du cerdon. Personnellement je n'aime pas spécialement le champagne donc on a hésité entre cerdon et clairette de die qui sont plus sucré. Et en plus beaucoup moins cher ....
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi de servir du champagne au vin d'honneur et au dessert, ce sera du rosé au dessert histoire de changer. Il s'agit du champagne Gremillet.

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Champagne au vin d'honneur et dessert (c'est le même), on a profité de la foire aux vins et d'une erreur de la part de la caissière Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera du taittinger »
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sincèrement je ne sais pas si certains champagnes se marient mieux que d'autres. J'ai toujours bu le champagne au dessert dans ma famille également. À vrai dire c'est ce qui se fait traditionnellement. Et c'est quand j'ai fais ma formation qu'on me l'a déconseillé. Quelques producteurs de champagne me l'avaient également déconseillé. Le truc c'est que en réalité les deux ensemble seront bons (même si dans certains cas on aura l'impression que le champagne n'est "pas terrible" ou que le dessert n'est pas "top") mais ils le seront moins que si ils avaient été prit séparément. Enfin, c'est ce qu'on m'avait expliqué ! 😅 Mais du coup je prendrai du pétillant pour le dessert. Après renseigne toi quand même, il vaut mieux être sûr. 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu de faire un mimosa pour le vin d'honneur (jus d'orange / grand marnier / crémant) et il y aura également un fut de bière et pour le dessert on a prévu du pétillant mais on ne pense pas a du champagne car il n'y a pas beaucoup d'amateur plutôt un cerdon ou quelque chose comme sa

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons du champagne veuve clicquot pour le vin d'honneur et du procesco pour le dessert.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n´avons pas encore choisi mais on le servira en dessert

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je n’en savais pas pour le champagne au dessert, au contraire dans ma famille on en sert toujours au dessert ! Mais peut être qu’il y en a qu’on se marient mieux que d´autre? En tous cas merci je vais me renseigner !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a choisi « veuve pelletier » pour les deux !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris du Mourey-Dumangin et uniquement pour le dessert!

• Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est du Erard Salmon et c’est juste au dessert!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un Roederer, VH et desser Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris un Champagne Réserve Brute de chez J. Charpentier à 16€ la bouteille, il est très bon, pas trop original pour que le goût plaise au plus grand nombre. On le sert au dessert mais aussi au VH car tout le monde peut le goûter et on le savoure mieux quand l'estomac n'est pas trop plein ^^

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le Champagne André Cez Rondeau et fils à Oeuilly. Petite exploitation familiale. Tarifs super intéressants entre 13 et 15€ selon les cuvées. Étiquettes personnalisées à tes envies et ton thème offertes Top !
    Apres tout dépend de ton budget pour le moment de le servir mais si tu ne souhaite qu’a une seule partie de ton mariage le dessert est le mieux ou alors le vin d’honneur qui permet à tout tes invités d’y avoir une coupe.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça c'est une question intéressante merci de l'avoir posée 😉 du coup je vais suivre cette conversation : moi je pensais le faire servir au dessert mais du coup je vais voir l'avis des membres de la communauté 😉
    • Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Si je peux être utile ! 😊😅
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi cocktail au cognac et soupe de champagne.... Et champagne au dessert... Pas le même celui du dessert est meilleur
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux pour tes deux questions 😊 on sert le même champagne au vh et au dessert
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a prit un crémant de Bourgogne au dessert et de la clairette de die au vin d'honneur
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait le choix de ne pas servir de champagne du tout.

Nous avons mis du cidre au vin d'honneur et un freixenet cava pour le dessert.

Le second est un vin espagnol (je crois) qui est fait selon la méthode champenoise. Il est plus léger (moins cher) et à un goût plus fruité. Mon mari et moi n'aimant pas le champagne, nous n'avons pas souhaité cassé la tirelire sur ce poste de dépense là.

Et au final, personne n'a fait de remarque ou dit quoi que ce soit (je suis même pas sûre qu'ils aient tous remarqué que ce n'était pas du champagne pour le dessert)

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je tien note de ton conseil en passant !!! Je ne savais pas ça Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous chmpagne d'un ami qui le fait ! On en aura tout le long du mariage , VH, repas, dessert, soirée et brunch. On est tous fan de son champagne du coup on a compté une bouteille par personne
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons du champagne d'un petit producteur (père de la marraine de mon fils), Thierry Guiborat. Nous le servirons juste au dessert. Pour le vin d'honneur nous avons opter pour une soupe champenoise et du mojito.

• Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Normalement nous on aura une bouteille de champagne Drappier au vin d'honneur (c'est un Nabuchodonosor, la bouteille fait 20 litres) puis que du vin pétillant (pour le vin d'honneur et le dessert). En pétillant on aura de la clairette de die et peut-être du vouvray. 😍
    Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, évites de servir du champagne pendant ton dessert (en même temps je veux dire). Car pendant ma formation (j'étais en école hôtelière) et quand j'ai rencontré des producteurs on m'avait expliqué qu'en réalité le champagne ne se marie pas très bien avec des desserts (en général). Ca risque de donner l'impression que ton dessert et/ou ton champagne est "moins bon". En plus, il y a des très bons vins mousseux et pétillants qui sont bien meilleurs que certains champagnes "premiers prix" et le prix de ces vins est bien plus intéressant. 😊
    Bref, si je peux te conseiller une marque de champagne c'est le champagne Drappier. C'est une excellente marque qui propose un très bon rapport qualité/prix. Et il est en général très apprécié. 😉
    Enfin voilà ! Désolé pour le pavé et merci de l'avoir lu jusqu'au bout ! 😅 J'espère que ça pourra t'aider ! 😊
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel champagne avez-vous choisi?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·