COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Morgane
Mariée Addicte Juin 2021 Var

Champagne

Morgane, le 21 Janvier 2020 à 13:46 Publié dans Organisation du mariage 2 39
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour, j’aimerais savoir combien compter vous d’inviter par champagne 4 pour 1 bouteille ou 6 pour une bouteille?
Avez vous des bons plans pour dés champagnes à prix raisonnable? Je m’arrache les cheveux pour trouver, trop chers et en plus je déteste ça 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️

39 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 22 Janvier 2020 à 09:30
  • Sabrina
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou nous on a déjà choisi notre producteur car on a commandé plusieurs bouteilles de producteur différents donc on vas directement là après il existe des week-ends découverte avec plusieurs producteur se qui permet de choisir 😉
    • Répondre
  • Daophet
    Mariée Débutante Septembre 2020 Yvelines
    Daophet ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Morgane je prévois aussi de faire un weekend en Champagne mais comment choisir où aller goûter chez les petits producteurs ? Tu as déjà fait ta liste ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Je compte 2 bouteilles par tables (tables de 8 personnes). Mais je sais que certaines tables en boiront moins et d’autres plus. Mes parents nous offrent le champagne et ont prévu très large: 36 bouteilles pour 75 invités dont une bonne vingtaine qui ne boira pas d’alcool (enfants, ado et même certains adultes que je connais)... je sais qu’ils ont eu un bon plan sur du champagne en passant par des amis....
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

J'ai compté 5 personnes pour une bouteille de champagne Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    Nous nous avons compté une bouteille pour 4 avec une méthode champenoise. Souvent très bons mais pas appelé champagne car à côté des terres qui ont droit à l'appellation ! Moins cher et tout aussi bon Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais nous voulons 80 bouteilles donc sa va vite. Plus le lieu de réception nous facture 5€ par bouteille ouverte donc sa va dépasser les 1000€ 😕 (merci les beaux-parents)
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2021 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    Alors pour moi ça sera 1 bouteille pour 6 ou 7 coupes donc personne.

Et comme toi je n’apprécie pas le champagne donc pour nous ça sera un bon crémant car moins cher et je préfère
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Agnes ·
    • Signaler
    Champagne 1
    Moi j'ai trouvé ça
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler

COUCOU, nous on adore ça avec la plupart de nos invités alors VH tout au champagne +dessert=1 par personne!! tu peux remplacer par un Cerdon ou si tu n aime pas les bulles :un Maury si tu as un dessert au chocolat! le plus simple c d aller voir un caviste ou foire aux vins et de faire des degustations,bonne journee

• Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    Nous sommes de champagne et moi je n aime pas sa du tout!du cou on a opter pour un vin pétillant rosé un producteur a coter de l aube, et ben la j arrive a le boire et en plus un prix plus que resonnable !on fera faire de belles étiquettes et voilà 👍
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien Morgane ! Si toutes fois tu les trouves encore chères je pourrais te chercher d'autres marques, n'hésite pas.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup je vais regarder ces marques là ! 😃
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi..
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Caroline ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis habitante de la Champagne, je te propose de venir faire un petit tour par chez nous pour découvrir des Champagne bons et pas chères quand tu les as en direct avec les producteurs.

Bien-sur si tu n'as pas prévu de visite dans notre belle région je te conseil quelques marques incontournables pour des prix raisonnables ; Nicolas Feuillate, Charles Laffite, Monthuys Père et Fils, Victoire Prestige, Cazanove.

Et sachant que tu es loin de la région je te conseil de compter 1 bouteille pour 6 invités.

Bonne préparation à toi ! Smiley kiss

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est dommage de dépenser des frais pour quelque chose dont vous n'allez même pas profiter 😕
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup je vais regarder 😃
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis, mais mon chéri ne pense pas pareil .. 😏
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Compte 1 bouteille pour 6 au dessert, ou pour 5 si c'est au VH car ils seront plus nombreux à se resservir 😊 À titre personnel je te conseille la cuvée Réserve de J. Charpentier à 16€50 la bouteille. Elle est super bonne et bien équilibrée, elle accompagne aussi bien le VH que le dessert. Elle a fait l'unanimité à notre mariage, que ce soit auprès des buveurs occasionnels que des fins connaisseurs.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour nous une bouteille pour 3 pour le VH et une bouteille pour 4 pour le dessert.
    Toutefois ça ne sera pas du champagne mais un vin pétillant. Mr n'aime pas le champagne et pas l'acool en général. Mais nous avons découvert ce vin pétillant et c'est un vrai coup de coeur.
    Et si les gens ne sont pas contents c'est pas grave...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello, c'est ton mariage, pas celui de tes invités, si tu n'aimes pas n'en prend pas ! De plus on dit qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un champagne moyen (et à moins d'y mettre le prix... Ou d'habiter la région). Nous n'aimons pas ça, il n'y en aura pas et celui qui n'est pas content c'est pareil. On laissera probablement ma belle mère faire sa soupe de champagne par contre mais pas besoin d'un grand champagne pour ça.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou

Nous on aime bien le champagne on compte une pour 4 au vh du brut en kir royal et avec le weeding cake du champagne rosé pour baisser les prix on a chercher des vigneron en vente direct environ 14€ la bouteille du coup on vas se faire un week-end en Champagne non loin du vigneron choisit comme ça on repart avec notre commande 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Ben c’est super pour toi nous nos invités disent que le champagne est indispensable avec la pièce montée dans un mariage. Hors nous détestons sa aussi j’aurais préférer prendre du pétillant à la framboise ou pèches ..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    Hello, alors nous on déteste le Champagne, mais vraiment !! Et tout les invités que j ai questions sont casiment tous de notre avis, du coup pas de Champagne pour nous, mais du muscat rosé pétillant. J avais peur que ca soit choquant, mais je demande à plusieurs personnes ce qu ils en pensaient, et toute les réponses sont les même :" c est votre mariage,si vous n aimez pas le Champagne, pourquoi il y en aurai ?!"
    Du coup le muscat est un peu moins cher,on pense le prendre en grande surface et on va compter 1 bouteille pour 4. Il sera servit au dessert uniquement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Pour nous, une coupe par personne donc 1 bouteille pour 6!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous joins sa carte , vous pouvez l appeler de ma part ! Nous lui avons pris tous le champagne pour vin d’honneur , apéro et dessert ...
    Champagne 2

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Morgane,

Généralement on dit qu'une bouteille de champagne c'est pour 6 personnes. Pour en acheter à moindre coût, je te conseille d'aller directement chez le producteur et de les demander sans étiquettes. Ce qui pourra te permettre également de faire tes propres étiquettes. Les acheter sans les étiquettes, diminue le prix de la bouteille. C'est une ancienne future mariée qui nous avait donné cette info.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Avez vous un exemple de prix?
    Oui je veux bien les coordonnées pour prendre contact c’est pas loin de chez moi.
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler

Coucou !!

Alors nous on passe par la société Vin Coeur (négociant en vins et champagne) près de Toulon, les champagnes sont excellent à un prix très raisonnable !! Je conseille vivement !! Je peux vous donner les coordonnées si besoin ...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou moi en général je prends une bouteille pour 6 personne s! Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok super merci beaucoup je regarde les promo qui a en super marche après j’y connais rien en marque.. vous vous y connaissez ?
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    1000€ 😱😱😱 je meurs mdrrr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou alors moi je te conseil les foires aux vins en grande surface clairement... Nous avons trouvé le notre chez carrefour, on a opté pour un classique Charles Laffitte il avait fait une méga promo cette année du coup au total avec mes remises, ma carte carrefour et la promo du jour j'ai payé mes 3 cartons de champagne environ 80e... Ca défie toute concurrence 😉

En ce qui nous concerne on a compté une bouteille pour 5 et on a rajouté un carton pour sécuriser 😉 Du coup pour 60personnes nous avons 18 bouteilles mais ce n'est que pour le dessert 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés