Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2022 Gard

Champagne

Margaux, le 10 Octobre 2021 à 18:58 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
En regardant le contrat détaillé je vois ça... ça veut dire quoi ? C est quoi un droit de bouchon ? Les bouteilles sont comprises ? Ou je dois ramener 10bouteilles ? Et c est un droit pour les emmener ? Je comprend rien 🙄 merci Champagne 1


11 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Octobre 2021 à 15:47
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le droit de bouchon comprend normalement le rafraichissement de la bouteille, le service et la vaisselle utilisée pour le servir (coupes).

    Clairement tout dépend d'où tu es, chez moi je paye 8e par bouteille de vin pétillant et c'était un des moins cher ...

    Demande lui carrément si il applique le même DdB aux autre alcool (vins pour le repas, digestif etc.) ce n'est pas toujours le cas.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Margaux, malheureusement non... Cela concerne toutes les bouteilles d'alcool que tu apportera toi même.

    Après il est peut-être possible si tu apporte tout ton alcool de négocier un tarif de groupe en fonction du nombre de bouteilles.

    Il faut le calculer car parfois pour des gammes de champagne ou de vins équivalent le droit de bouchon peut faire monter la facture considérablement...

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix reste raisonnable par rapport à d’autre lieu. Nous avons payé 6€ de droit de bouchon par bouteille mais cela peu aller au-delà. Comme nous allons chercher notre champagne directement chez le producteur même avec le droit de bouchon ça revenait moins cher que de le prendre sur notre lieu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2022 Gard
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci oui c est de l'abus 😱 mais ça ne concerne que le champagne ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que cela a déjà été dit. Soit tu prends leur bouteille et c’est x€ la bouteille soit tu apportes tes bouteilles et à chaque bouteille ouverte ils te facturent 5€
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c’est cher comme droit de bouchon.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins l'avis des précédents commentaires c'est le prix que tu paye par bouteille dès lors qu'il l'ouvre.. ça fait rajouter un bon petit billet si vous êtes de " bon" buveur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça veut dire qu'à chaque fois qu'ils ouvrent une bouteille à toi, tu payes 5 euros
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ! Il y a 2 ans et demi on a du payer 23euros de droit de bouchon pour 1 litre d'alcool fort... et 3e par part de gâteau servi, par exemple. Je pense que 5e pour le champagne, ce n'est pas encore énorme...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un droit de bouchon c’est un prix à payer au traiteur pour chaque bouteille ouverte lorsque tu les apporte de l’extérieur.
    Après ce qui me chagrine personnellement c’est 50€ la bouteille (?) sans préciser quel type de champagne ils proposent eux. A mon avis demande précision à ton traiteur, il saura mieux t’expliquer et te dire ce qui est tellement compris dans ta formule ou non ! Parce que ca peut faire un certain budget supplémentaire de rajouter les bouteilles et le droit de bouchon Smiley winking
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le droit de bouchon c’est si tu veux prendre tes propres bouteilles plutôt que celles proposées par le traiteur (ça permet de payer l’alcool moins cher et d’avoir plus de choix).
    Dans ton cas, il te fera payer 5€ pour chacune de tes bouteilles. Perso je trouve ça hyper cher.
    Sinon il propose sûrement un champagne, maintenant il faut voir quelle est la référence qu’il propose et à quel prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration