Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône

Champagne

Nelly, le 29 Mai 2023 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Champagne 1
Bonjour à tous et à toutes !

Il y a une promotion sur ce champagne mais je ne m y connais pas du tout et je ne sais pas si il sera bon.. La bouteille est transparente, pas comme celle qu’on a l’habitude de voir.. Du coup j’ai un petit doute et ce serait embêtant si je me trompais.. Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance ☺️
Ps : la promotion se trouve sur internet et non en magasin..

4 Réponses

Activité récente par Philippe, le 30 Mai 2023 à 07:08
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello le fait que ta bouteille soit transparente ne change rien au produit a l'intérieur , mais souvent dans les marques c'est une manière de différencier les crus , les assemblages , en général c'est le Blanc de Blancs qui est élaboré uniquement à base de jus blanc issu de raisins à peau blanche , presque toujours 100 % Chardonnay ou un peu de Pinot blanc et un autre dont j'ai oublié le nom qui a cette sorte de bouteille !! et en plus il s'accorde avec presque tout .....en revanche tu peux le faire vieillir si il t'en reste , et surtout c'est plus sympas d'avoir un champagne de petits producteurs , car ils ont une identité propre a leur propriétaire et il fut faire marcher les petits producteurs ... je suis restaurateur ( pas œnologue !!! ) mais passionné de vins et j'adore le champagne . bon j'arrête la sinon ca va être long ce message .

PS : il faut le servir entre 6 et 8 degres pour avoir l'accord parfait ( pas super glacé )

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je ne le connais pas desolé... pas possible de commander une bouteille pour le gouter?

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! La promotion s’arrête demain.. J’ai pris 10 bouteilles (j’en ai besoin de 30), j’en achèterai d’une autre sorte au moins si il est mauvais il y aura un plan B 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y connais rien en champagne mais j'ai acheté le mien en promotion aussi. J'ai acheté une bouteille d'abord, que j'ai fais goûter à mes parents qui s'y connaissent mieux que moi. Ils ont validé et ensuite j'ai acheté le reste pour le mariage. Peut-être que tu peux essayer de trouver une bouteille du même champagne en magasin ou chez un caviste et le faire goûter avant d'acheter ce qu'il te faut sur internet.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration