Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Géraldine
Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes

Champagne chez un producteur

Géraldine, le 29 Décembre 2016 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous et toutes,
Avec cette période de fêtes, on commence petit à petit à se poser la question du champagne. Chéri et moi on n'est pas vraiment fan mais on souhaite quand même avoir un bon champagne. Après avoir lu plusieurs avis, je pense que le meilleur rapport qualité prix reste d'aller directement chez un producteur. Je pense qu'on va se faire un petit week end avec mes parents à Reims en janvier ou février et faire un tour des producteurs. Y en a t-il que vous me conseillez ? On aimerait un champagne assee doux ou rosé. Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Virginie, le 14 Mars 2017 à 15:11
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les pris chez un producteur qui vient sur le Marché de Noël de notre ville. La cuvée que nous préférons est à 13.50€ et il ne ne fait pas de frais de livraison. C'est le Champagne Decrouy à Vertus.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, c'est noté ! Merci
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pensait acheter du champagne sans étiquettes mais rien de certain
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est pas mal je te confirme :-) et très abordable pour du champagne que tu paierai le double en grande surface ^^ Pourtant je ne suis pas de cette région mais c'est notre sortie familiale depuis plus de 20 ans. Pour te dire mon arrière grand père se fournissait déjà la bas, mes gd parents et mes parents le font aussi depuis aussi longtemps que je m'en souvienne et j'ai pris le plis aussi. Étant une grande à matrice de champagne et en ayant goûté un certain nombre, celui ça est un des mieux. Pas LE mieux mais il est dans le peloton de tête ;-)
    Voili voilou ^^ bonnes recherches en tout cas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Val-de-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur Roger CHEMIN Saint Euphraise et Clairizet près de Reims.Nous avons goûté et acheté du rosé et du brut ! Excellent et la bouteille à 12,5 € !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Étant de Reims, je te confirme, je n'achète jamais mon champagne en grande distribution.

    Nous le prenons chez la meilleure amie de cheri à Epernay. C'est là que ce trouve le meilleur du champagne, contrairement à ce que l'on croit sur Reims.

    Nous aurons une fleurs de Champagne pour 10€ (gros prix d'ami)

    Sinon à proximité, à Cormicy, j'aime beaucoup Boulard, nous y allons régulièrement avec la belle soeur pour y déguster des cuvées spéciales!

    Et dernièrement, chez Hivet à Cormicy, j'ai acheté un blanc de blanc pour 14€ la bouteille (de mémoire). C'est très fin...

    Voici mes bon plans!!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ! Je vais me renseigner alors Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! C'est noté. Je vais me renseigner, en tout ça a l'air pas mal
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Champagne Ardennes et je te confirme que chez nous le champagne est abordable Smiley winking par contre si je peux me permettre, le meilleur rapport qualité prix ne se trouve pas sur Reims mais soit sur le secteur d'Epernay à une trentaine de kms ou dans l'Aube où il y a des petits producteurs avec des choses supers.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut :-) alors nous on va exprès tous les ans chercher notre champagne chez le producteur. C'est du Brochot Huat et il a un succès à chaque fois que nous en sortons une bouteille. Les bulles sont très fines et il est très bon. Le prix est d'environ 12€ la bouteille (nous avons payé 12,10€ en mai 2015 et cette année nous n'avons pas pu y aller mais le prix n'augmente pas beaucoup ou reste le même). Et nous irons en 2017 nous fournir pour notre mariage, par contre ils ne font pas de rosé à ma connaissance.
    Ils sont à 40km au sud de Reims (le mesnil le huttier). Voilà, si ça peut t'aider :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration