Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence

Champagne? crémant? clairette?

Sabrina, le 9 Août 2016 à 09:26 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre
Les filles j'ai besoin d'aide je suis perdue je ni connais rien... Smiley atonishedJe voudrais faire une soupe de champagne pour le vin d'honneur mais je ne sais pas quoi acheter crémant ou clairette? Et quelle marque? Des conseils svp!!!Et pour le dessert je voudrais du champagne pas trop trop cher. Qu'avez vous prie pour accompagner votre gâteau? Smiley cakeMerci pour votre aide Smiley winking

32 Réponses

Activité récente par Typhène, le 16 Août 2016 à 11:53
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii!!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2017 Tarn
    Blasianida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale alors !! Félicitations pour votre mariage
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vrai délice. Tout le monde a adoré.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2017 Tarn
    Blasianida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en plus il est super bon !!! et pas chèr du tt Smiley winking merci pour l'idée
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sabrina! C'est vrai que "gâcher du champagne " avec du sirop ,je ne sais pas si on le fera. Et avec la clairette ( j'adore ça ) , plus le contre au et le sucre de canne, sa fait pas trop sucré?

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Loiret
    Futur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairette pour nous!
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairette pour nous meme si je voulais du champagne a tout prix ca change vmt bcq au niveau prix

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
      Cest un cocktail à base de champagne (ou crémant ou clairette ou autre ) avec du Cointreau, du sirop de sucre de canne, citrons verts pressés ou Pulco vert.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on la fait avec du mousseux.

    Sinon pour le dessert de la clairette.

    Ou un mousseux aromatisé. J aime bien le pol remy framboise.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh les filles c'est quoi une soupe de champagne!? Et c'est pas à base de champagne comme son nom l'indique? Dsl je ne connais pas trop les traditions mariage
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la soupe de champagne tu peux faire c avec du crémant de Bourgogne ! C'est top ! Nous on a pris devaux Cômme champagne mais bon Cheri travail à Monoprix du coup réduction ! Puis on prend pendânt une promo 3 eme gratuit ! Sinon pour nos fiançailles on avais pris à géant je me rappel plus le nom mais ct deuxieme gratuit ! Regarde bien les catalogues tu peux avoir de super promo ! Meme a Monoprix fin d'année il font des promis sur les Champagne ! Apres je ne sais pas quand est votre mariage
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lidl a un super Champagne (Defontaine) à 9.99€
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La soupe de champagne avec de la clairette c'est tres bien !Et nous pour le dessert on a pris du prosecco ( d'ailleurs c'est intéressant de voir l'avis des œnologues sur l'association champagne - dessert - lol )On préfère mais c'est une question de goût ( et de finance car le prosecco , un très bon tu es dans les 8-9€ au grand Max )
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vouvray c'est un bon rapport qualité prix
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais régulièrement des soupes champenoise..... sans Champagne mais avec de la Clairette, je trouve cela meilleur, mais ce n'est qu'un avis
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2017 Drôme
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous optons pour la clairette pour la fameuse fontaine à champagne. bon déjà parce que l'on est de drôme donc les producteurs sont pas loin lol mais surtout on n'aime pas trop le champagne. Parcontre je n'ai jamais testé dans une soupe de champagne. Pourquoi tu ne gouterais pas les deux pour te décider Smiley winking
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Blanquette de Limoux !!!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris du cremant d'Alsace pour VH et dessert ! Il vait mieux un Bon cremant qu'un mauvais champagne. Acheté directement Chez Le producteur à 6 euros la bouteille.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a opté pour du crémant pour le dessert. Moins de 10 € la bouteille, on aurait pas trouvé un bon champagne à ce prix là ! C'est la même chose, la seule différence, c'est que le champagne est fait une AOC Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes alsacien, donc, bien evidemment nous avons eu du crémant d'Alsace

    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kir vin blanc crème de framboise/cassis au vin d'honneur pr nous, et clairette de champagne pr le dessert. Ça réduit énormément le budget et nous n'avons pas de grand amateurs de champagne dans la famille donc cst très bien ainsi lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura du saumur pour l'apéritif, et du champagne pour le dessert.

    Saumur: Ackerman

    Champagne: je ne sais plus, c'est par un ancien collègue de ma soeur qui bosse chez un traiteur haut de gamme. On a les bouteilles au prix de gros et c'est du super bon (12 euros!)

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK merci bcp pour tout vos avis et conseils les filles! Je prends note! !Smiley smile
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la belle,

    pour ta soupe de champagne je te conseille du crémant, la clairette est beaucoup trop sucrée pour ce genre de préparation.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne prend pas du vrai champagne pour ta soupe. Tu peux très bien le remplacer par du vin pétillant. On prend habituellement du cordon neuro qui est super bon pour ce type de préparation...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la soupe de champagne, du crement c'est très bien. Genre kritter à 5 euros la bouteille. En Champagne je prends direct au producteur. Nous sommes client habituels. Et nous avons eu la cuvée supérieure au prix de la bouteille de base pour l'occasion.
    • Répondre
  • Sandra7678
    Mariée Experte Octobre 2016 Yvelines
    Sandra7678 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons champagne Charles Vincent qu'on trouve que à carrefour. 11,49€ bouteille. Il est super bon !
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y connais absolument rien non plus, mais pour le champagne tu peux remplacer par du prosecco c'est excellent et beauuuuucoup moins cher.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un blanc de blanc ,clairette de dieu.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour réduire le budget et faire quelques choses de frais le traiteur nous a conseiller de faire un rosé limonade comme alternative à la soupe de champagne, et pour le dessert on a choisit un muscat pétillant rosé à peine sucré mais pas trop et beaucoup moins cher que le champagne. En plus ça change un peu

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le VH je te conseille un cremants, tu as peux etre des producteur pres de chez toi? Pour le champagne on la pris directement chez un producteur à 15 euros la bouteille+livraison

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la soupe de champagne je prends du vouvray, inutile de prendre du vrai champagne.

    Sinon pour servir seul mon beau frère nous a commandé du champagne directement chez un producteur, cela revient à 13/14€ la bouteille, moins cher qu'en grande surface. Il nous a fait une remise comme nous avons pris 120 bouteilles.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration