Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia B
Super Mariée Mai 2014 Nord

Champagne de reims

Sonia B, le 1 Septembre 2013 à 12:21 Publié dans Marne 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

voila, je viens vers ou car je vais mettre du champagne pour le dessert de mon mariage!

mais je pensais l'acheter a reims car je ne suis pas encore parti en vacances et je partirai la bas!!donc est ce que la bas, je vais pouvoir faire des bonnes affaires? j'espere ne pas avoir fait de doublon!!!

30 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 23 Janvier 2015 à 12:59
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2015 Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons pris du piper

    Bonne journée,

    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris mon champagne chez Yves Couvreur à Rilly la Montagne . Très bon champagne Smiley smile
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le champagne nous ce sera du Mailly Champagne, obligé nous recevons à la coopérative! Le champagne est exellent.

    Pour le dessert on nous a conseillé un champagne rosé!

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté mon champagne dans la coopératives les grand vin de France 6 rue Flodoard a Épernay. Mais il y avait plusieurs choix
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Val-d'Oise
    Augus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourrais je avoir la dresse svp merci!

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12€ et quelque chose
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Val-d'Oise
    Augus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est combien la bouteille?

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2015 Marne
    Auzeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'habite a reims. je connais un producteur pas loin a sacy , leur nom c'est hervieux. bons preparatifs!!

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais répondu a Sabine avec l'adresse et celui que j'avais choisi c'était leriche tournant
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Val-d'Oise
    Augus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr auriez vous l adresse svp?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Val-d'Oise
    Augus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me marie le 6 septembre et j aimerai avoir l adresse de votre producteur svp merci à épernay ou autre mais pas cher

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté mon champagne dans la coopératives les grand vin de France 6 rue Flodoard a Épernay. Tu as plusieurs prix nous ils nous a coûte 12.40€ mais il avait encore d'autre prix mais la bouteille nous a plu aussi lol. J'espère que tu trouvera ton bonheur!! Et le mec super sympa, en plus il n'avait pas la quantité, il a téléphone au vigneron et le lendemain' on n'avait la quantité demande!! Bon préparatif
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi pour vos réponses les filles,Sonia tu peux me donner le nom de cette coopérative? On vit en suisse je suis champenoise d origine,on vient de temps en temps pour les préparatifs,je connais pas vraiment de nom pas trop cher et on peut pas trop perdre de temps pour la dégustation:-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Marne
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet y'a du monde et y'en a pour tous les goûts et tous les moyens.

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, quand j'ai été en vacances à reims, comme il y a plus de 5000 producteurs, je ne pouvais pas tous les faire. donc j'ai trouvé une cooperatives dans epernay même, qui propose du chamapgne à des prix très interessant, et c'est où j'ai pris mon champagne Smiley smile

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris notre champagne à Grauve chez Hugues Populus, il est excellent ! Ca nous est revenu à 350€ pour 4 cartons de 6 bouteilles

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A hautvillers (petit village à cote d'Epernay) tu trouveras un grand nombre de producteurs.

    Nous on pense le prendre la-bas chez Bliard c'est un petit producteur et il est tres bon

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Nous nous marierons le 9 août 2014 dans la Marne. Nous proposerons à nos invités du champagne brut à 11.80€ la bouteille. il est excellent, très bon rapport qualité/prix. C'est du côté de Sézanne, avec possibilité de livraison sur Reims.
    Merci de me contacter en privé pour plus d'info.
    Bonne journée
    Julie

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Sabine: oula y en a plein... Comme cité plus bas, le champagne Labbé à Thil est bon. Mon père fait le pressoir pour Cherot-Lamblot qui se trouve à Unchair et il est bon aussi... Après les tarifs de ceux ci sont aux alentours de 13€ la bouteille je crois, mais c'est en général le prix pour un bon champagne à ce prix... Après.y en a beaucoup et j'en connais pas tant que ça étant donné que je n'en bois pas... Bonne recherche à toi!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Est ce quelqu'un connait un petit producteur pas trop cher et bon vers reims ou epernay?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Sonia B: super ça! Contente que tu ais trouvé! Et ça va, le prix est correct, celui d'un bon champagne quoi! Bons préparatifs pour la suite
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meric pour votre aide les filles!! j'ai trouvé le champagne pour mon mariage. j'ai été dans une cooperative et je l'ai touche à 12.40€ la bouteille, il est très bon.

    mais vos conseils ont été précieux merci.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Trouchka51: oui le monde est très petit :-D le producteur se trouve sur corbeny. C'est pas très loin de Reims. Mais j'ai pas le nom, je le redemande à l'occasion, mais en ce moment c'est dur. Nous on bloque sur les préparatifs pour l'instant, mais on reprend quand mon chéri se sentira d'attaque.
    • Répondre
  • Trouchka51
    Mariée Curieuse Février 2014 Marne
    Trouchka51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Julie :

    Ah c'est marrant ça que Labbé est de ta famille le monde est petit...

    Tu dis dans l'aisne encore moins cher où ça ?

    Je commences aussi mes démarches lol

    Bonne journée

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est vrai, on m'a mal renseigné. Merci de l'info, je vais me coucher moins bête. En même temps je suis une marnaise qui boit jamais de champagne lol, ça changera pas ma vie.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Marne
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'Aisne ils ont l'appelation champagne la différence de prix est du au cépage et à la qualité de la terre.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Trouchka51: Labbé c'est ma cousine... Donc oui il est bon. Il y a pas mal de petit producteurs qui font du bon champagne. Dans ma famille ils en ont même goûté un bon mais pas cher du tout puisqu'il n'a pas le droit de porter l'appellation Champagne. Il est produit dans l'Aisne à la frontière de la Marne. Le prix est casi de 5€ moins cher qu'une bouteille
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Marne
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je te conseille d'aller dans la côte des blancs ça sera un peu plus cher mais meilleur. du côté de Reims, Epernay, Ay, Vertus, Bergères les vertus (là où j'ai mon fournisseur à 12,7 la bouteille), Mesnil sur Oger...

    • Répondre
  • Trouchka51
    Mariée Curieuse Février 2014 Marne
    Trouchka51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je te conseil d'aller en direction de Reims-Laon à Thil ou Pouillon la bouteille est environ à 10/11€.

    Mon papa a fait les vendanges longtemps à Thil et moi même je vais acheter le mien à Thil chez Labbé.

    Bon courage pour les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2014 Marne
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours,

    En effet tu peux faire de bonnes affaires notamment chez les petits producteurs (qui sont super bon) autour de Reims et d'Epernay.

    Le champagne des grandes maisons est très bons c'est sûr mais niveau tarif ça fait plus mal. Sachant que les petits producteurs parfois (même souvent) vendent une partie de leur récolte à ses grandes maisons. Donc seule la vinification change.

    conseil la dégustation, un vigneron qui aime son métier t'ouvira sa porte et répondra à tes questions, sera te conseiller.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration