Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilly
Nouvelle Mariée Mai 2024 Pyrénées-Orientales

Champagne = obligatoire ou pas ?

Lilly, le 16 Janvier 2024 à 18:48 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes :-)

Premièrement : belle année à vous tous, et pour tout ceux et celles qui se marient comme moi cette année : c'est notre année !!! Smiley love

Je me marie au mois de mai et nous faisons face à un petit dilemme... Lui comme moi ne sommes pas fan de champagne et dans notre entourage, on ne les voit pas prendre 2/3 coupes...

Alors soit :

- on ne prend pas de champagne et on fait avec le reste (vins, alcools, bières etc)

OU

- on prend des bouteilles de champagne mais de façon à ce qu'il y ait 1 coupe par personne ? (sachant que certain(e)s ne voudront pas en boire donc possibilité que d'autres invités aient + de verres)

Qu'en pensez-vous ?

Je précise, il y aurait 90 adultes, donc je pensais peut-être à 20 bouteilles (je ne sais pas trop...) aidez-moi please Smiley atonished


15 Réponses

Activité récente par Philippe, le 17 Janvier 2024 à 22:55
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle et heureuse année à toi !!

    Champagne, bulles... tout est histoire de gout...

    Perso nous allons prendre du crémant d'un super producteur que l'on connait.... j'ai prévu (parce que j'adore cela) aussi d'acheter une bouteille d'un très bon champagne qui nous attendra dans la chambre Smiley heart

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir c'est a ca que sert la communauté
    Bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Lilly
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Pyrénées-Orientales
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses!


    Nous allons comparer champagne et crémant (je vous admets qu’on n’y avait pas pensé ahah)!
    Nous pensons prendre quelques bouteilles histoire d’en avoir pour ceux qui le souhaitent mais pas des masses!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey, nous ne sommes pas fans de champagne, nous allons donc partir sur du Prosecco, du Saumur et/ou du crémant. Rien n'est obligatoire et si vous n'aimez pas et en général on compte 5 coupes dans une bouteille donc 20 bouteilles te permet d'avoir un peu de verres en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu ne vous pas t’es invités boire du champagne alors n’en mets pas!
    Ici on n’aime pas le champagne alors il n’y en aura pas.

    Tu peux prévoir un crèment à la place. Ou alors juste prévoir un peu plus de ce que les invités aiment. Ici ils sont amateurs de bière alors on en prevoierai un peu plus que la normale pour le VH et la soirée. Et ensuite il feront avec le reste de vins du repas.
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    rien d'obligatoire. Smiley smile

    Vous pouvez prévoir quelques bouteilles pour les invités qui le souhaitent mais une autre boisson pour ceux qui n'apprécient pas par exemple (du cidre ?).

    Pour des questions de budget, vous pouvez aussi vous tourner vers les crémants comme évoqué ci-dessous. Un bon crémant est plus agréable qu'un mauvais champagne. Smiley smile
    Question bouteille, je pense que 20 bouteilles c'est très bien si ce ne sont pas des gros buveurs de champagne !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai valider avant la fin de ma réponse.
    Nous avons opter pour du perlé Rosé et seulement pour le moment du gâteau nous avons compter 1 coupe par personnes car on savait que tt le monde n'en prendrait pas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que le champagne n'ai pas obligatoire cela reste à vous de juger.
    Nous nous avons opter pour du perlé Rosé
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait le choix d'un crémant plutôt que du champagne si c'est aussi une question de budget.


    Après vous pouvez toujours rendre si ça n'a pas été consommé ^^
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux parfaitement prévoir le champagne uniquement pour le dessert (généralement on fait 6 coupes dans une bouteille) mais tu peux aussi parfaitement prévoir du Crémant d'Alsace, de plus en plus apprécié et utilisé et beaucoup moins onéreux que le champagne
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes comme vous, et nous n'avons pris que le champagne 🥂, en terme d'une coupe par personne uniquement au desserts.
    Nous serons 70, dont 50 adultes au maximum et nous n'avons pris que 12 bouteilles et crois moi tes 20 bouteilles seront largement suffisant
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi j’adore le champagne … je prévoirais un minima de 7 bouteilles je pense
    Mais vous pouvez ne pas en prévoir si tel est votre souhait !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si ça peut aider... Le domaine qu'on a pris nous a affirmée que le max de bouteilles de champagne qu'ils ait ouvert pour le moment du gâteau était de ....6 ... même pour les gros mariage haha
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je préfère prévoir du champagne au cas où surtout pour un mariage après libre à chacun de choisir .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Très belle année à toi également. Mariage prévu en Août de cette année ici.Enfin, c'est notre tour. 😊Il n'y a aucune obligation à mette du champagne, c'est votre mariage faite comme bon vous semble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration