Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa.
Marié Débutant Mai 2021 Hérault

Champagne ou autre ?

Léa., le 25 Février 2020 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Grosse interrogation concernant le champagne.
Nous souhaitons servir du champagne uniquement pour le dessert, mais clairement devant les prix des bouteilles de champagne j'ai eu envie de m'étouffer, ne buvant pas d'alcool je pensais pouvoir trouver des bouteilles entre 10 et 15 euros (naïve oui je sais 😂).Cela vous choquerait si à la place nous proposons un bon mousseux ? Ps si vous avez des noms de bons mousseux je suis preneuse.Merci à toutes pour vos réponses, Bonne journée.

30 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Février 2020 à 11:21
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa !!

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi à prendre ta décision 🙂

    Tu auras un vin d'honneur ?

    Je te partage notre jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Quelle future mariée êtes-vous ?

    💋

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous habitons dans cette région alors le champagnes est obligatoire.!!!Si vous allez voire chez des cavistes ou des maisons viticoles vous trouvez des tarifs très intéressent.

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’ai pris du Charles volner Un très bon mousseux plutôt qu’un mauvais champagne parce que je ne connaissais pas les goûts et ça monte vite à la tête avec les bulles sert y en a dans le mousseux mais du coup j’ai fait beaucoup de recherche et on m’a dit que celui-ci était très bons et pas très cher cinq euros la bouteille en moyenne et on est pas Rotschild je trouve que c’est pas mal pas la peine de mettre 30 € dans une bouteille surtout si vous êtes beaucoup de personnes moi j’ai pris huit bouteilles de mousseux donc ça m’a pas fait un grand budget et j’en ai repris pour le VH Avec la crème de cassis et que cetera pour laisser le choix à toi de voir après tes goûts est-ce que tu veux et le nombre de personnes que tu es surtout désolé pour le roman
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peut te conseillé la clairette de die, c'est très bon. Moi je suis passé par un petit producteur 56€ les 12 bouteilles
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça ne me choque pas ! Nous ne servirons pas de champagne à notre mariage, déjà parce qu'on est pas fan de champagne, et aussi pour une question de budget. Nous proposerons un vin blanc pétillant au vh ainsi que du planteur.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends car je n'en bois pas non plus. Mais bon.... Dans ma famille.... Tout le monde en boit quasiment !
    Du coup, au vu du budget champagne, on en servira qu'au dessert. Après en bon crémant, tu as la clairette de die, le prosecco et le ladubay qui sont pas mal 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,
    En alternative au Champagne tu as le crémant. Nous avions prit du crémant de bourgogne ( 10 euros la bouteille) .
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de champagne pour nous car nous n’aimons pas ça, ce sera un vin blanc moelleux qui sera servi au dessert
    Si tu veux du mousseux la Clairette de Die est très bien et à un prix largement moindre que le champagne Mais le mieux est que tu achètes une bouteille et fais tester à tes proches
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pas de champagne ni au vin d’honneur ni au dessert !!!! On aime pas d'une et de deux on va partir sur le vin d’honneur avec la clairette de die tradition et clairette de die au fruit les deux sont très léger et très très bon 😍 niveau prix on est bien aussi 👌
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de servir du prosecco à la place du !Champagne
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'adore le champagne mais mon homme n'aime pas ... par contre il aime la clairette de die donc ce sera de clairette de die pour tout le monde : 5€ la bouteille, c'est plus doux. Achete en 1 pour gouter tu ne perds pas grand chose. sinon il y a toute la gamme des créments moins cher que champagne (10 à 13 € la bouteille), sinon le proseco (8 à 10 € la bouteille = équivalent champagne mais version italienne!), il vaut mieux un bon proseco qu'un mauvais champagne.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous allons servir du crémant ou de la clairette mais pas de champagne. Nous ne sommes pas fan des vins pétillant et vu le prix d'une bouteille de champagne c'est hors budget. En plus un bon crémant et bien meilleur qu'un champagne premier prix et reste moins cher donc n'hésite pas...

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous pas de champagne, mais un bon vin pétillant de notre région!
    Je préfère mettre quelque chose de bon, mais moins réputé que de me ruiner en champagne juste pour l'appellation 😁
    Ici ça nous coûte à peine 4€ la bouteille, direct producteur, imbattable ! Et il est vraiment très bon👍
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors tu n'es pas naïve du tout car il y a un mois de ça j'ai trouver du champagne en promotion à Leclerc (2 bouteilles achetées, la 3ème gratuite) et ça revenait à 52euros le carton de 6 bouteilles 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lea
    Tu peux tout à fait partir sur du crémant, du saumur (ackermann par exemple) ou du mousseux.
    Il vaut peut-être mieux que ta famille ou tes témoins le goûte avant de choisir.Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Ouiii, un crémant c'est une bonne option ! D'Alsace ou de Bourgogne 😉
    • Répondre
  • Léa.
    Marié Débutant Mai 2021 Hérault
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses je suis rassurée 😊
    Je vais me pencher se clairette ou crémant 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors il y a la possibilité de trouver du bon voire très bon champagne à moins de 15euros lorsque on le prend pendant les promotions dans les grandes surfaces. Il faut juste être a l'affut et patient.
    Par contre si vous n'en buvez pas vous même et ne tenez pas particulièrement au champagne, un bon crémant fait l'affaire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme je te comprends je ne bois également pas de vin ni de Champagne j ai donc pris du cremant a la place du champagne j ai de la chance d avoir mes beaux parents sur bordeaux qui se charge du vin et du cremant ouf quel soulagement .
    Vois avec ton entourage il y a bien quelq un qui pourra te conseiller 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Prends une clairette de Die ou un crémant d'Alsace, c'est léger, goutu et divin!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça me choquera pas car on proposera les deux afin de garder le champagne pour des moments clés comme le gâteau
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! D'où viens-tu ? Peux-tu trouver un bon crémant ?
    Etant alsaciens, ici on dit toujours qu'il "vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne" Smiley laugh
    Niveau budget c'est généralement bien plus raisonnable également.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question.. je cherche un Champagne à bon prix pour avoir un petit peu ce que je peux trouver.. rien est défini
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Etant Alsaciens tous les deux, on va servir du crémant alsacien, bien sûr.

    Il est moins cher que le champagne, on en a pour un peu moins de 10 € la bouteille.

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous n'aimons pas le champagne, du coup de notre côté on va servir du Moscato (vin blanc mousseux italien). C'est 5-7 euros la bouteille Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ca se fait beaucoup va ... nous se sera normalement un crémant de Bourgogne ou une clairette a voir ... amuse n tout ca spas d Champagne c'est clair ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mettra pas de champagne mais du crémant ce qui est moins chère
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu n'es pas obligée non, il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre 2019, avec de la clairette de Die Brut servie pour le dessert uniquement.
    Tarif entre 4,50 et 6 € la bouteille en général.
    Notre mariage étant en septembre on a profité du mois du vin pour les avoir en promo à 4,50 €
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    clairette de die pas trop cher

    et le kriter

    effectivement le champagne c'est cher nous nous mettons du champagne assez cher ....


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration