Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meghann
Mariée Confirmée Juin 2019 Calvados

Champagne ou bulles au vin d’honneur ?

Meghann, le 16 Novembre 2018 à 20:29 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
Nous hésitons entre du champagne et des bulles type freixenet, vouvray ou crèment ... nous n’y connaissons rien et ne savons pas quoi servir au vin d’honneur... car le champagne va être sûrement hors budget (nous en serviront au dessert)
Que me conseillez vous ?
Nous serons 150 au vin d’honneur et 90 au repas.

25 Réponses

Activité récente par Noémie, le 17 Novembre 2018 à 14:01
  • N
    Mariée Addicte août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon crémant plutôt qu un mauvais champagne! Nous opterons pour le crémant au vh
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous etions dand le meme cas et apres reflexion (question budget egalement) nous avons opté pour un crémant au vin d'honneur et champagne aux desserts.
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un goûter d'honneur, on va faire un cocktail qui s'appelle une Jacqueline. Mélange de vin blanc, grenadine, et limonade. C'est frais, léger, et ça fait goûter.
    Les bulles (crémant je pense) ça sera pour le dessert
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux privilégier le champagne au bon d'honneur et un vin mousseux au dessert !
    Pour 130 adultes, nous avons servi 40 bouteilles de champagne à l'apéritif (nous en avions prévu 66...), soit environ 2 flûtes par personne.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le crémant de Bourgogne est très bon, sinon il y a de bons Champagne abordables (on a payé le nôtre 16€ la bouteille). Par contre il vaut mieux inverser : Champagne au VH et Crémant au dessert. Après un gros repas les papilles sont moins sensibles aux subtilités de la boisson qu'au début et il serait dommage de payer cher un Champagne pas apprécié à sa juste valeur ! Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil champagne au vin d’honneur et bulles au dessert. Car à la fin du repas les gens ne verront pas la différence avec l’alcool qui ont bu tout au long de la soiréeSmiley winking
    au vin d’honneur le champagne éviteras les maux de têteSmiley smile si tu cherches des champagnes très bon et pas très cher tu as le champenois desboeufs 16€ la bouteille (1er prix).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Lozère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera vouvray ou crémant au vin d’honneur et champagne pour le dessert 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Pour nous ce sera soupe champenoise, par le traiteur 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaut mieux un bon pétillant qu'un mauvais champagne. Pour nous ce sera un Vouvray château gaudrelle millésimé 2015. Et c'est aussi meilleur pour ton portefeuille 😊, hier soir on a choisi nos vins en faisant notre repas test, j'ai pas tout retenu mais j'ai compris que 2015 avait été une bonne année pour le vin. Sinon tu peux faire comme nous tu fais une sélection et tu goûtes à l'aveugle, comme ça tu n'es pas influencée par les appellations.

• Répondre
  • Meghann
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas tentés une boisson plus qu’une autre c’est pour cela qu’on souhaitait rester dans des bulles ou champagne mais ne sommes pas de grands connaisseurs^^
    on espère que nos invités apprécieront ce que l’on va servir 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en ce moment je déguste plein de crémant et compagnie lol je me prends une bouteille pour le WE, tous les WE Smiley laugh (je la bois en 3 fois vous inquiétez pas lol)
    Le prosecco c'est très bon j'adore!
    Les crémants de Loire aussi.
    Pour les marques faut en tester différentes pour trouver celui qui vous convient.
    Le blanc foussy rosé est top! Je pense le prendre pour le dessert.
    En grande surface ya du choix et on peut très bien commander chez eux pensez y Smiley winking

• Répondre
  • Meghann
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles 😉 je pense effectivement que nous allons partir sur des bulles, reste à faire quelques dégustations pour arrêter notre choix ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons servi du Vouvray blanc et du Vouvray rosé pour le VH. Tous le monde a aimer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Meghann
    Pour nous le vin d’honneur se fera avec des cocktails en bonbonnière 🙂
    On a prévu un peu de champagne pour la soirée mais ça n’est pas ce que l’on préfère.
    Je rejoins l’avis des autres filles questions budgets il vaut mieux un bon crèment qu’un champagne moyen.
    Il n’y a rien d’autres qui vous tenterait et qui pourrait être dans votre budget ? Bon courage pour les préparatifs 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De Bourgogne, donc nous choisissons le crémant qui est ... le top! 😋😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tu peux aussi te tourner vers du chardonnay pétillant comme le ice blanc foussy. Très bon marché. À servir très très frais.
    Ou pour faire plus original et surprendre, un Saumur rouge pétillant (Bouvet-Ladubay par exemple)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant dans le vin, je peux peut être vous aider. si vous n'avez pas un budget d'au moins 15€/bouteille, ça va être difficile de trouver un bon champagne. Il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne ! (Même pour le dessert) Vous pouvez vous rabattre sur un prosecco ou un crémant d'Alsace qui ont de bons rapport qualité-prix. L'idéal c'est d'acheter directement au propriétaire qui en fonction de la quantité pourra faire un effort sur le prix. Si vous voulez un contact pour du champagne, renseignez vous auprès du Champagne Desbordes & fils (à Chavot) qui a une gamme large et une qualité au top.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Meghann,

Pour notre Vin d'Honneur, j'envisage plutôt de prendre du vin pétillant et garder le champagne pour le dessert. Je trouve qu'un vin pétillant est plus doux et donc mieux pour un Vin d'Honneur.

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La différence entre le champagne et le pétillant est parfois faible, au niveau du goût. Par contre la différence de prix est bien là !
    Donc pour nous ce sera un bon pétillant (Vouvray, Crémant, Clairette de Die ou autre), et peut être une coupette de champ' au dessert
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous c’est pétillant au vin d’honneur. Le champagne sera pour le dessert 😋 on passe par un caviste. Bonne soirée 😘
    • Répondre
  • Meghann
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils, effectivement nous devrions peut-être aller voir un caviste.
    Si vous avez des marques à me conseiller n’hésitez pas 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Octobre 2018 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de très bons cremants meilleurs que certains champagnes. Fais toi conseiller par un caviste et ensuite profite des foires aux vins.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi je prends du champagne car c'est le seul alcool que j'adore!! Après tu as de bons crémants!
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je disais ça à mon chéri ... franchement le champ ça coûte une blinde 😕
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prendrons du crémant de Loire pour le VH et le dessert. C’est moins cher et parfois meilleur que certains Champagnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration