Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amé
Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime

Changement administratif

Amé, le 14 Septembre 2020 à 22:23 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mesdemoiselles 😊



A vous qui pourrez me répondre je vous demande votre aide.Est ce que le statut marital que je vais avoir va me porter préjudice concernant par exemple mes futures allocations chômage ? Merci de vos réponses

9 Réponses

Activité récente par Marjo, le 15 Septembre 2020 à 00:01
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour tes allocations chômage non tu ne vas rien perdre. Maintenant si tu as des prestations par la caf, comme l'APL ou un prime d'activité cela peut tout faire changer.
    Étant mère célibataire jusqu'à septembre de l'an dernier je percevais beaucoup d'aide car je ne travaille qu'à temps partiel mais depuis que chéri et moi nous sommes déclarés ensemble j'ai perdu mes APL, (300 euros) mon droit à la restauration scolaire gratuite pour ma fille qui est rentrée en 4eme cette année, ect....
    Par contre si tu ne travailles pas et que ton futur mari oui, peut être que ça peut lui faire baisser ses impôts s'il en paye. Je sais que vivre à deux peut avoir un impact positif comme négatif sur des aides . Après ce serait dommage de ne pas se marier à cause de ça sauf si bien évidemment il y a un risque de perdre beaucoup .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'impact sur le chômage mais sur les aides oui 😅
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres tu peux appeler pôle emploi pour en être sûr mais pour moi sa ne change rien 😊
    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même pour ta réponse ! =)
    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse .
    Oui dans ma logique c'est ce que je me dis, mes allocations chômage n'ont pas de lien avec mon statut, mais je préfère entre être sûre..
    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Mais là tu parles delà prime d'activité versé par la CAF ? Pas des allocations chômage, si ?!
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince je pensais que tu parlais d’allocation en général car et compagnie. Si c’est le chômage non ça ne change pas désolé. Par contre le reste oui
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je confirme que oui. J’étais surprise de voir qu’ils ont supprimé la prime à l’emploi de mon mari. Quand nous avons appelé ils ont expliqué que c’était les ressources du foyer qui comptait et comme je gagne trop ben tout à été sucré. Contrat de mariage ou pas eux ils regardent le foyer. Du coup pas de chance pour mon mari -200€ sur ses revenus
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je ne pense pas le chômage est calculé par rapport a se que tu gagnais dans ton ancien boulot !!! Par contre pour les impôts sa veut vous faire changer de tranche est du coup payer plus ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration