Hello tout le monde ! J’ai besoin de votre aide pour ma disposition de table et la déco des tables !
On a décidé de changer la disposition des tables quand j’ai vu les photos d’inspiration qu’une future mariée à posté ici (elle se marie aujourd’hui je crois d’ailleurs!!), on voudrait donc opter pour une disposition de table comme ceci:

Comme notre salle est en longueur et qu’on n’a pas énormément d’invités par rapport à la capacité de la salle, ça s’y prête plutôt bien. Ca nécessite plus de table comme on ne met que 5 à 6 personnes sur une table de 10 et 4-5 sur une table de 8, donc ça comble un peu plus la salle.
On a fait une simulation 3D, ça donnerait ça dans notre salle:
Vu de la piste de danse:

Vu en 2D du dessus:

Le support qu'on loue chez le loueur de déco:

Les fleurs:

Le plan 3D permet de se projeter mais c’est difficile de se rendre compte si en réalité ce sera comme ça avec des personnes assises car sur les photos Pinterest c’est des photos de photoshoot d’inspiration principalement, donc je n’ai jamais vu avec des personnes assises à table avec cette disposition ! On a fait une simulation à la maison en découpant des cartons (il faut bien que le déménagement soit utile pour le mariage a un moment donné !😆) et ça a l'air de passer au niveau des chaises car j’avais peur que les gens se rentrent dedans. Ouf je suis rassurée !

MAIS mon soucis c’est que qui dit plus de tables dit plus de déco à prévoir !!
J’ai mis majoritairement des tables de 10 pour avoir plus d’espace et être sûr que les invités ne se rentrent pas dedans avec leurs chaises, mais du coup les tables sont vides car il n’y a que 4 à 6 personnes par table en moyenne, donc il faut décorer le vide !!
On a profité d'être chez mes parents la semaine dernière pour faire une simulation car ils ont une table ovale qui fait presque la dimension des tables de 8 personnes (1,50m). Voici un exemple de table avec 3 personnes d'un coté et 2 de l'autre:

Le vase est celui que j'ai chiné sur Vinted, j'en ai 3 qui seront utilisés sur 3 tables car on aura 13 tables et le loueur de déco n'a que 10 centres de tables (les supports que j'ai mis plus haut).
Ensuite on a tiré un mètre pour voir la dimension des tables de 10 (1.80m) et là: douche froide !! qu'est-ce qu'on va mettre sur cette table 😱 l'espace vide est ÉNORME 😅
Ne faites pas attention aux 2 grosses boules en verre ambré que ma mère à posé sur la table, on ne mettra pas ça 😂

On avait prévu 3 chandeliers par table mais du coup avec cette nouvelle disposition de tables, on ne pourra en mettre que 2 par table car on peut racheter des bougeoirs mais pas les bougies led rose effet cire car elles ne se font plus.
Qu’est-ce que vous mettriez comme déco pour combler ? Je pensais a des soliflores mais je voulais aussi mettre plus de bougies (fausses uniquement), car j’aime l’ambiance chaleureuse que ça donne quand il y a beaucoup de bougies mais je ne sais pas ce qui pourrais rendre bien associé aux chandeliers.
En sachant qu'il y aura aussi ces photophores (Pas présent sur les photos car on les loue, je les ai remplacé par un rose sur les photos ). On en mettera un en dessous de chaque grand supports centres de table avec une bougie dedans:

Désolée le post est long, mais je sais que vous avez toujours de bonnes idées, donc j'espère que vous pourrez m'aider 🙏🏼 Merci à toutes pour votre aide !