Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Changement d’alliance

Marion, le 23 Juin 2026 à 14:31 Publié dans Beauté 0 27
Sauvegardé
Bonjour

Par curiosité certain(e)s ont voulu au cours des années changer d’alliance ? Par esthétisme, par habitude, pour l’envie de changer …
J’ai une collègue de travail qui change 2/3x par an ça fait bientôt 10 ans qu’elle est mariée et je me posais la question si c’était courant ou non
Personnellement je suis tombée amoureuse d’une alliance (je cherchais ce modèle y a 2 ans!) en allant acheter la montre pour la fête des pères haha
Alors concevable ou non pour vous ? Même si vous n’êtes pas encore marié(e) 😊

Oui

22%

6 votes

Non

78%

21 votes

27 Réponses

Activité récente par Marion, le 25 Juin 2026 à 23:12
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vendeurs m’ont chariée 😅 mon mari l’a très bien pris aussi et je l’ai essayé avec mon officielle
    Les 2 s’accordent super bien je suis aux anges
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! J'ai vu que tu l'avais achetée, ce beau restaurant sera l'occasion pr qu'il te passe a nouveau la bague au doigt ☺️ hâte que tu nous la montres !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà j’ai craqué j’ai acheté l’alliance en question
    D’ici un mois je l’ai et elle s’accorde avec mon officielle
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

J'ai 2 alliances, une pour le mariage civil, un simple anneau d'or (j'avais besoin de marquer ce jour après tous les reports liés au confinement), et une pour la cérémonie laïque (la "vraie" alliance).

Je les adore toutes les deux. Je les porte ensemble, elles font partie de mon histoire aussi, je n'ai jamais envisagé d'en changer.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’hésite du coup à porter les 2 elles sont dans le même or ☺️
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais jamais pensé mais non, si je dois faire quelque chose sur mon alliance c'est la faire rétrécir parce que je suis en perte de poids mais je ne me vois pas la changer plutôt la compléter avec une autre pourquoi pas...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réservé un grand restaurant étoilé pour fin août (son anniversaire mais aussi nos noces de coton qu’on a pas pu fêter réellement début mai ) je pense que je peux taper dans cette date là 🥰
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu le peux, je te dira de te faire plaisir... et de créer un petit rituel autour, pour votre prochain anniversaire de mariage ou pr une date importante pr votre couple. Comme ça, elle aura sa symbolique pr vous 2 et pr votre union aussi 😘
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2026 Indre
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas de figure choisies mars l'année dernières reçu en juin l'année dernière elles dorment dans leur écrin
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends moi aussi je rêvais de la porter, nous les avions choisi 18 mois avant 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de photo car je me marie en 2027, je n'ai pas encore la bague en ma possession ahah
    C'est un demi tour en or avec des petits diamants
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2026 Indre
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça été réellement un coup de cœur à 45 jours du mariage on attend qu'une chose c'est de pouvoir enfin les porter
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est génial! Tu avais posté une photo ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, pour moi en tout cas ☺️ en plus j'adore cette bague, elle ressemble à ce que j'envisageais de choisir ahah
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais un bijou de famille c’est impensable de le changer j’imagine!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas concevable pour moi, mon alliance sera un bijou de famille offert par ma grand-mère avec une belle symbolique ! Cela dit, je comprends que l'idée traversé l'esprit à certaines, tout dépend l'affect et l'importance donnés à l'alliance ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça peut toujours être une bague que tu t'offres pour une occasion particulier ou simplement pour le plaisir, comme tu dis c'est le coup de coeur et j'imagine que c'est pas simple en plus a prendre comme décision et surtout si elle a un prix élevé 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine vu ton contexte !
    Comme je disais à Line j’ai eu un gros coup de cœur au salon de l’alliance mais hors de prix ! Je l’ai cherchée dans tout mon département une semblable en vain. J’ai eu un deuxième coup de cœur (la mienne) qui s’en rapproche un peu, les alliances en or rose se faisaient sans grands choix

Et la je suis tombée sur mon coup de cœur d’il y a 2 ans alors ça m’a perturbée 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non pas de photo mais comme elle est en en or rose aussi elle pourrait même s’accorder avec la 1 et pouvoir porter les 2

Dans tous les cas je ne me séparerai pas de la 1ere que j’affectionne tout de même particulièrement !
    Je ne l’enlève jamais la mienne sous aucun prétexte c’était un réel coup de cœur mais 2nd car je n’avais jamais trouvé l’équivalent en boutique de mon 1er coup de cœur que j’avais vu au salon de l’alliance (1600e…….) jusqu’à aujourd’hui budget divisé par 5 😅🤣
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enlève la mienne régulièrement, pour faire certains sports ou parce que j'ai parfois les doigts qui gonflent ou parce que parfois, j'ai juste besoin de me sentir "sans bijoux", donc je pense que j'ai un rapport à ma bague qui est moins chargé en symbolique que pr d'autres mariées.
    Pour autant, j'ai faite faire la mienne exactement comme je la souhaitais, et je n'ai pas envie d'en changer. Mais comme on ne sait pas de quoi demain est fait... peut-être qu'un jour, j'aurai envie d'en changer et je me l'autoriserai sans soucis (si j'ai le budget !). Ms comme dit Aude, je garderai précieusement la première, et le changement de bague se fera à l'occasion d'un moment particulier pr notre couple, pr que cette nouvelle bague porte en elle aussi la symbolique de l'union.
    Tu as une photo de ton coup de cœur ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la manière dont on les a choisit en urgence, si un jour l'occasion se présente et qu'on a le coup de coeur pour une alliance en particulier pour l'un de nos anniversaires (mariage ou autre) par exemple je pense oui que je pourrais en avoir une deuxième ou la remplacer (et garder l'autre précieusement tout de même)
    Par contre ce qui est certain c'est que je souhaite faire rajouter la deuxième date (celle de la fête avec nos tenues et cérémonie laïque) qui compte autant que la première (mariage civile fait en moins d'un mois en urgence) 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Surtout si vous y avez mis le prix
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même à vie ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j’imagine bien 🥰 en plus toute fraîche 😊
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement je peux comprendre que ça se fait, mais ça dépend du prix qu'elle coute.

On n'a mis exprès un budget conséquent dans les nôtres, pour qu'elles puissent durer toute la vie Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impensable ! Je l’aime tellement et elle s’associe trop bien avec ma bague de fiançailles 🥰
    Si je craque sur une autre bague, je la mettrais à un autre doigt mais pas comme alliance 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non pas concevable pour moi. Je ne l'enlève jamais donc je me vois mal la remplacer par un autre modèle 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration